Topic de Guagliu :

[Langue] Que faire après les bases ?

Supprimé
  • 1

Je me demandais comment vous procédiez une fois les bases (A2/B1) bien acquises pour continuer de progresser et atteindre un B2, donc pouvoir utiliser la langue concrètement, penser facilement dans la langue, etc.

Je n'ai jamais vraiment eu à "apprendre" l'Anglais, le processus fut long mais naturel, comme beaucoup de gens. Mais j'aimerais améliorer mon Espagnol et l'amener au niveau de mon Anglais, pour préciser ma recherche je me fous de parler la langue ce que je veux c'est la maitriser au niveau de la compréhension orale et à l'écrit.

J'ai envie de faire comme suit et j'aimerais vos avis (surtout celui de Barrios :hap: ):

J'ai ce livre : https://fr.shopping.rakuten.com/photo/1764469215.jpg en gros un recueil de nouvelles en Espagnol avec sur les pages de droite des explications de certains termes compliqués ("explications" elles aussi en Espagnol mais plus accessible).

Je pensais le lire avec à côté un cahier et un dictionnaire et procéder comme suit:
I/ Lire une page, essayer de comprendre via le contexte.
II/ La relire et noter les mots que je ne comprends pas puis les chercher dans le dictionnaire
III/ Relire une troisième fois, cette fois normalement en pigant tout.

Et continuer ainsi chaque jour (une page par jour) jusqu'à ce que je sois en mesure de me passer des étapes deux et trois. Bonne idée ou pas ? :(

Si vous avez d'autres idées, remarques ou critiques n'hésitez pas à me les soumettre, je reviendrais tout à l'heure lire et répondre à vos réponses (s'il y en a :hap: ). Bonne journée à tous !

Parler et ecrire quotidiennement avec des espagnoles, lire et ecrire, regarder des films/series, dictionnaire pour enrichir ton vocabulaire etc https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/2/1538464049-ahibol.png
Ok je m'en doutais un peu. :hap:
Tu consommes du contenu dans la langue
  • 1

Données du topic

Auteur
Guagliu
Date de création
21 mai 2022 à 11:17:04
Date de suppression
22 mai 2022 à 14:11:25
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 405