Pour les ingénieur informatique sortant de fac
- 1
Vous regrettez d'avoir fait la fac alors que vous auriez pû tout apprendre sur internet ?
Et aussi c'est quoi l'intérêt de passer son master en ecole d'ingé a 8000€ l'année ? Y'a quoi de plus ?
Si quelqu'un a des réponses je suis prenneur
Le 21 mai 2022 à 07:09:25 :
Faire beau sur le cv
Oui mais pourquoi les gens ne font pas d'entreprises avec leurs conaissances ?
Tout apprendre tout seul c'est possible mais plus difficile car les cours te guide et tu as des projets à rendre
Je vois ceux que j'ai connu qui font les formations de 6 mois 1 an pour être dev, ils auraient vraiment du faire un master
Alors plusieurs choses : on fait pas la fac pour apprendre un langage mais pour avoir un diplôme, qui atteste en gros de tes résultats.
En ce qui concerne les écoles, je pense qu'effectivement, ça n'a aucun sens de payer son diplôme qui ne sera pas forcément reconnu, quand la fac est reconnue au niveau national et européen. Après en France, on a la culture des écoles.
Personnellement, je suis passé par l'université et ça ne m'a pas empêché d'être embauché avant la fin de mon M2, dans l'entreprise où j'ai réalisé mon alternance. Je peux partir bosser en Europe sans avoir à passer d'équivalence.
Un conseil si tu vas à la fac : je te conseille de faire en parcours en alternance : DUT/IUT en alternance, L3 + stage, master en alternance
École d'ingénieur plus de chance d'être embauché car mieux reconnu
La fac au moins t'as un diplôme à la fin
"vous auriez pu tout apprendre sur internet"
Appart quelques génies, l'apprentissage en autodidacte est généralement foireux.
Par ailleurs, surtout en école, la construction d'un réseau social est ultra déterminant pour ton avenir. Et ça tu le fais pas le cul sur un pc.
Et puis c'est sympa les années fac, n'en déplaise aux incels
[07:11:29] <MaryseLepen2>
École d'ingénieur plus de chance d'être embauché car mieux reconnuLa fac au moins t'as un diplôme à la fin
N'importe quoi, tout dépend des écoles et c'est là où c'est malsain. Une amie qui payait 9000€ l'année de master l'a apprise à ses dépends quand elle a été prise en alternance pour la dernière année à EDF mais que l'équipe RH l'a contactée pour lui dire que finalement, son diplôme ne valait rien et qu'ils ne pouvaient pas la prendre finalement
Et l'informatique c'est pluridisciplinaire, ouvrir son entreprise c'est pas donné à tout le monde
[07:14:51] <kupo12345>
la fac c'est 250€ par an le desco, c'est les écoles de commerce qui coutent ce prix là.
Tu le traites de desco alors que c'est sûrement un pyj qui doit réfléchir sur son avenir
[07:13:53] <PainPoilu7>
École d'ingénieur plus de chance d'être embauché car mieux reconnuLa fac au moins t'as un diplôme à la fin
N'importe quoi, tout dépend des écoles et c'est là où c'est malsain. Une amie qui payait 9000€ l'année de master l'a apprise à ses dépends quand elle a été prise en alternance pour la dernière année à EDF mais que l'équipe RH l'a contactée pour lui dire que finalement, son diplôme ne valait rien et qu'ils ne pouvaient pas la prendre finalement
Oui bah après si l'école ne peut pas délivrer un diplôme reconnu par la CTI c'est de la sélection naturelle pour ton amie.
Ça doit être le critère principal du choix d'une école
[07:20:04] <MaryseLepen2>
[07:13:53] <PainPoilu7>
Oui bah après si l'école ne peut pas délivrer la un diplôme reconnu par la CTI c'est de la sélection naturelle pour ton amie.
Ça doit être le critère principal du choix d'une école
Ah j'ai pas dis le contraire, personnellement moi je valorise le travail, la sélection se fait par l'investissement. La fac est mieux branlée, finir dans les premiers de sa promo, ça fait que t'as aucun soucis pour travailler dans des grands groupes.
La grosse différence que tout le monde oublie c'est qu'en école d'ingé on te prend la main et t'auras ton diplôme si t'es pas trop nul.
A la fac, personne t'aide et si tu veux ton master il faudra que tu sois vraiment bon.
C'est surtout ça que tu paies plus le nom de l'école.
Le 21 mai 2022 à 07:07:22 :
Vous regrettez d'avoir fait la fac alors que vous auriez pû tout apprendre sur internet ?Et aussi c'est quoi l'intérêt de passer son master en ecole d'ingé a 8000€ l'année ? Y'a quoi de plus ?
je fais un master d'informatique quantique l'année pro, dans la fac où j'ai fait ma double licence maths infos.
en effet quasiment toutes les ressources sont en lignes, mais comprendre en détails l'algorithme de Grover sans quelqu'un d'expérimenté c'est possible bien sûr, mais affreusement plus long, même si tu es motivé.
Oui la programmation ça s'apprend tout seul, mais tu es bien naïf si tu penses que le but de la fac c'est de former des programmeurs.
Si tu fais du calcul haute performance, de la cryptographie (codes correcteurs d'erreurs, réseaux euclidiens, courbes elliptiques), de la bio informatique, de l'informatique quantique, de l'architecture de processeurs, de l'analyse statistique sérieuse, bah on va tout bonnement te rire au nez si tu te pointes sans un bac+5 (voire plutôt un bac+8) et une bonne expérience de l'état de l'art du domaine avec des stages de recherche (en labo publique comme privé)
Le 21 mai 2022 à 07:28:35 :
La grosse différence que tout le monde oublie c'est qu'en école d'ingé on te prend la main et t'auras ton diplôme si t'es pas trop nul.
A la fac, personne t'aide et si tu veux ton master il faudra que tu sois vraiment bon.C'est surtout ça que tu paies plus le nom de l'école.
Oui mais là majorité des meilleurs étudiant sauf top fac maths info sont en école
Le 21 mai 2022 à 14:20:08 :
Le 21 mai 2022 à 07:07:22 :
Vous regrettez d'avoir fait la fac alors que vous auriez pû tout apprendre sur internet ?Et aussi c'est quoi l'intérêt de passer son master en ecole d'ingé a 8000€ l'année ? Y'a quoi de plus ?
je fais un master d'informatique quantique l'année pro, dans la fac où j'ai fait ma double licence maths infos.
en effet quasiment toutes les ressources sont en lignes, mais comprendre en détails l'algorithme de Grover sans quelqu'un d'expérimenté c'est possible bien sûr, mais affreusement plus long, même si tu es motivé.
Oui la programmation ça s'apprend tout seul, mais tu es bien naïf si tu penses que le but de la fac c'est de former des programmeurs.
Si tu fais du calcul haute performance, de la cryptographie (codes correcteurs d'erreurs, réseaux euclidiens, courbes elliptiques), de la bio informatique, de l'informatique quantique, de l'architecture de processeurs, de l'analyse statistique sérieuse, bah on va tout bonnement te rire au nez si tu te pointes sans un bac+5 (voire plutôt un bac+8) et une bonne expérience de l'état de l'art du domaine avec des stages de recherche (en labo publique comme privé)
exactement,un mec qui se forme tout seul est incapable d'avoir le niveau d'abstraction résultant du parcours scolaire
- 1
Données du topic
- Auteur
- Forcedumonde
- Date de création
- 21 mai 2022 à 07:07:22
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 17