[SPOIL] J'ai regardé THE GAME de DAVID FINCHER (1997)
TOPIC GARANTI SPOIL
Ne lisez pas si vous n'avez pas vu le film. Il est dispo sur Netflix depuis aujourd'hui
J'avais entendu parler de ce film y a longtemps mais je n'avais jamais eu l'occasion de le voir
C'est maintenant chose faite et je suis heureux d'avoir découvert un autre petit bijou de la part de ce cher Fincher
Le film est vraiment très bon et nous tiens en haleine pendant près de 2h avec des scènes d'actions qui n'en font pas de trop bref certains disent s'être ennuyés mais ce n'est pas mon cas
Michael Douglas est parfait dans son rôle et on appréciera également le peu d'apparitions de l'excellent Sean Penn qui joue le frère de Nicholas, le personnage joué par Douglas
Le scénario nous baigne si bien dans l'incompréhension que notre curiosité n'en est qu'attisée encore et encore et on a hâte de découvrir la vérité
Et quelle vérité ! Encore un twist magnifiquement orchestré par le réalisateur de Se7en et de Fight Club
En revanche... la fin...
Qu'est-ce que c'est que cette fin niaise à en faire pleurer une poutre ?
0 cliffhanger, 0 retournement de situation qui rendrait le scénario encore plus dramatique !
Bordel, 2h de suspense et d'action intenses tout ça pour une happy ending à la con ?
Alors après je me suis plongé plus en détails dans les analyses du film et en soi la fin a été faite ainsi pour illustrer le twist et le message du film
Mais n'empêche le message en question pouvait très bien passer avec une bad ending
Au final je ne regrette absolument pas d'avoir regardé ce film et je le regarderais sûrement de nouveau avec plaisir
Dommage que la fin laisse un gros arrière-goût de trop peu (ou plutôt de trop)
Le 16 mai 2022 à 23:28:13 :
J'ai regardé ce film quand j'étais assez jeune, il m'avait matrixé
J'avoue avoir été perdu aussi à certains moments mais c'est là tout le génie de Fincher
Nous laisser dans l'incompréhension jusqu'à la révélation grâce à laquelle tout fait sens
Cette sensation de se sentir con de ne pas y avoir pensé alors que c'est bête comme tout
Savoir que tu ne pourras plus regarder ce film une première fois comme tous les autres films à twist
Le 16 mai 2022 à 23:29:36 :
D’accord avec toi khey mais le film s’essouffle avant même cette scène au bout d’un moment vers 65% c’est la boucle infernale
Personnellement je n'ai pas eu cette sensation. Je trouve que le suspense est plutôt bien mené. Après ils auraient pu un peu plus développer la partie "jeu" parce que ça part peut-être un peu trop vite en castagne
Le 16 mai 2022 à 23:34:00 :
J'ai toujours trouvé la fin à chier. Même si le twist est pas mal.
En vrai j'ai eu l'espoir d'un cliffhanger qui aurait relancé le suspense mais quand le générique de fin a commencé à apparaître j'ai fais cette tête:
"Ah bon, ça fini vraiment comme ça en fait"
Pas déçu du film mais la fin gâche un peu le plaisir de la dose d'adrénaline prise les 2h précédentes
C'est un film eso dans la même catégorie que matrix
Pour ce qui est de la fin elle montre que le perso est devenu libre, il s'est libéré de toutes ses prisons mentales c'est à dire de lui même
D'ailleurs j'ai fait la recherche sur jvc pour voir d'autres avis sur la fin
je viens de voir le film grace a toi l'OP, merci pour ce partage
Un de mes préférés de Fincher avec Seven (c'est lui mon top préféré), qui trop souvent finissent oubliés derrière Fight club que j'aime moins...
Dans un autre registre, mate l'excellent Zodiac
Sinon dans le meme genre, je te conseille le prestige de christopher nolan ou old boy
Le 19 mai 2022 à 00:49:26 :
Vous avez compris quoi du film ?
Rien c'est un peu de la merde sur le plan moral, c'est un appel a la tolérance et la bienveillance niaise.
La fin brise tout développement de moral concrète au film
Données du topic
- Auteur
- Apso76
- Date de création
- 16 mai 2022 à 23:26:59
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26