Topic de Mortenol :

Quand le SUICIDE sera t-il librement discuté?

À quand la disparition du tabou qui l'entoure? J'ai hâte de voir émerger des sociétés proposant des facilités pour les fins de vie.

Yo,

Etant du métier je peux t'assurer qu'on "aide à partir" les gens en fin de vie.

Pour ce qui est des gens en bonne santé oui la France a un gyga retard sur le sujet. Sûrement un héritage catho qui diabolise le truc

parce que la plupart des gens sont religieux et je ne finirai pas ma phrase car je tiens à mon pseudo et à ma gorge

Le 20 mai 2022 à 21:02:04 :
Yo,

Etant du métier je peux t'assurer qu'on "aide à partir" les gens en fin de vie.

Pour ce qui est des gens en bonne santé oui la France a un gyga retard sur le sujet. Sûrement un héritage catho qui diabolise le truc

Je parle précisément des gens en bonne santé.
C'est pas normal qu'en 2022 l'État envoie toujours Gilbert défoncer la porte des suicidaires avant de les envoyer à l'HP. On est déjà en surpopulation, on n'a aucun intérêt à décider de la vie d'autrui mieux qu'autrui.

Je pense aussi que c'est l'un des vestiges du passé catholique de la France. Y a une hystérisation des discours sitôt qu'on s'accroche au suicide... On a déjà autorisé l'avortement, les femmes sont libres de leurs corps. On devrait autoriser le suicide et mettre en place l'euthanasie.
Houla c'est pas gagné ça. Prends plutôt un médicament abrutissant :ok:
On en parlera bientôt. Pour ne pas choquer l'opinion, en novlangue, on n'utilisera plus le terme de suicide mais d'assistance de fin de vie ou quelque chose dans ce goût-là.
la majorité des gens qui se suicident non pas consience qu'il existe une solution a leur probleme
Un mec de 25 ans qui se suicide c’est une perte colossale pour l’Etat sachant qu’il ne cotise plus. Pas étonnant que ce soit interdit.

Le 20 mai 2022 à 21:06:12 :
Houla c'est pas gagné ça. Prends plutôt un médicament abrutissant :ok:

Ahi, on n'autorise pas Célestin à se C+T, mais aucun souci moral à en faire un zombie :rire:

Le 20 mai 2022 à 21:06:56 Etrangekhey2 a écrit :
la majorité des gens qui se suicident non pas consience qu'il existe une solution a leur probleme

el famoso :)

Le 20 mai 2022 à 21:07:02 :
Un mec de 25 ans qui se suicide c’est une perte colossale pour l’Etat sachant qu’il ne cotise plus. Pas étonnant que ce soit interdit.

Oui, c'est pour une raison économique qui se drape sous des aspects de morale chrétienne. Au fond, l'état ne maintient en vie les puceaux du forum exclusivement pour leur qualité de travailleur/consommateur. En somme, on n'est même pas les propriétaires de nos vies.

Le 20 mai 2022 à 21:08:11 :

Le 20 mai 2022 à 21:06:56 Etrangekhey2 a écrit :
la majorité des gens qui se suicident non pas consience qu'il existe une solution a leur probleme

el famoso :)

oui ?

Le 20 mai 2022 à 21:07:02 wellshowthem a écrit :
Un mec de 25 ans qui se suicide c’est une perte colossale pour l’Etat sachant qu’il ne cotise plus. Pas étonnant que ce soit interdit.

Oui et non, il y a beaucoup de gens sans emploi chez les suicidés https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

(et le plein emploi est devenu un rêve en 2022, il y aura toujours un chômage résiduel du fait de l'automatisation des entreprises)

Le 20 mai 2022 à 21:06:56 :
la majorité des gens qui se suicident non pas consience qu'il existe une solution a leur probleme

Non ça c'est débile. Faut arrêter d'infantiliser les suicidaires. C'est comme si je te disais que la majorité des femmes avortées ne sont pas conscientes des solutions qui existent à leur problème :rire:

Les puissants ont besoin d'esclaves pour faire tourner l'économie et profiter pleinement de la vie.
Les gens sont et seront toujours dans le déni. Même toi Célestin tu ne peux rien y faire.

Le 20 mai 2022 à 21:09:34 :

Le 20 mai 2022 à 21:06:56 :
la majorité des gens qui se suicident non pas consience qu'il existe une solution a leur probleme

Non ça c'est débile. Faut arrêter d'infantiliser les suicidaires. C'est comme si je te disais que la majorité des femmes avortées ne sont pas conscientes des solutions qui existent à leur problème :rire:

ya pas de rapport entre le suicide et l'avortement

Le 20 mai 2022 à 21:03:43 :

Le 20 mai 2022 à 21:02:04 :
Yo,

Etant du métier je peux t'assurer qu'on "aide à partir" les gens en fin de vie.

Pour ce qui est des gens en bonne santé oui la France a un gyga retard sur le sujet. Sûrement un héritage catho qui diabolise le truc

Je parle précisément des gens en bonne santé.
C'est pas normal qu'en 2022 l'État envoie toujours Gilbert défoncer la porte des suicidaires avant de les envoyer à l'HP. On est déjà en surpopulation, on n'a aucun intérêt à décider de la vie d'autrui mieux qu'autrui.

En fait non on a besoin de tout le monde pour faire de la croissance. Y compris des déprimés en HP

Le 20 mai 2022 à 21:10:22 :

Le 20 mai 2022 à 21:09:34 :

Le 20 mai 2022 à 21:06:56 :
la majorité des gens qui se suicident non pas consience qu'il existe une solution a leur probleme

Non ça c'est débile. Faut arrêter d'infantiliser les suicidaires. C'est comme si je te disais que la majorité des femmes avortées ne sont pas conscientes des solutions qui existent à leur problème :rire:

ya pas de rapport entre le suicide et l'avortement

un corp un choix tousa

Données du topic

Auteur
Mortenol
Date de création
20 mai 2022 à 20:58:05
Nb. messages archivés
122
Nb. messages JVC
117
En ligne sur JvArchive 278