Topic de NoumeaStellaire :

Est-ce que je suis FRENCH DREAM ??? Que faire ???

Voilà, j'aimerais avoir votre avis :coeur:

Mon copain et moi-même travaillons au Luxembourg. Cela fait deux ans que nous sommes en location dans un appartement sympa de 55m2 dont le loyer s'élève à 630 euros. Pour nous rendre au travail, nous devons marcher 10 minutes, puis faire 40 minutes de train. C'est long, mais ça a le mérite d'être direct, donc si on le souhaite, on peut s'endormir, et se réveiller au terminus.

Après huit longues heures de travail, entrecoupées d'une heure de pause, nous quittons notre poste, et prenons le train de 17h34, ce qui nous permet d'être de retour à la maison aux alentours de 18h30. Parfois, nous devons partir après 18h, donc nous arrivons plutôt vers 19h... C'est un rythme assez soutenu, surtout qu'après être rentrée, je dois préparer à manger. J'ai à peine le temps de faire du sport, ou de me détendre :-(

Nos salaires ne sont pas faramineux. Autrefois condamnée au SMIC français, je touche actuellement le SMIC Luxembourgeois, c'est à dire 2350 euros nets, et je bénéficie de 200 euros de tickets restos. Mon copain dispose également de 200 euros de tickets restos et sa rémunération s'élève à 3150 euros nets après un an d'expérience.

Pour que les fins de journées soient plus longues, et moins éreintantes, nous avons décidé de quitter cet appartement au cours de l'année. Deux choix s'offrent à nous : acheter une maison, ou la faire construire, le principal critère étant que le bien se trouve à la frontière du Luxembourg. Cela nous permettrait de réduire de moitié notre temps de trajet.

Nous avons donc commencé à chercher, et le fait est que la Moselle dispose des maisons les plus dégueulasses de France. Toutes mitoyennes, elles sont aussi moches de l'extérieur que de l'intérieur où l'aménagement et l'ameublement semblent avoir été réalisés par des boomers fans des Feux de l'amours. Prix des immondices : de 250 000 à 300 000 euros.

On s'est alors tournés vers l'achat d'un terrain sur lequel nous pourrions construire la maison de nos rêves (en Moselle, issou). Si cette solution semble être la meilleure, c'est surtout la plus coûteuse : de 350 000 à 400 000 euros à la lisière du Luxembourg. Est-ce bien raisonnable ? Je ne le sais pas. À vrai dire, j'ai clairement l'impression de dépenser trop d'argent pour un seul bien.

Je m'en remets donc à vous, qui êtes si sages :oui:

Sérieusement, qu'est qu'on est censés faire ? Acheter un pavillon de merde à 200 000 euros ou construire une maison moderne sur un terrain de 1500 mètres carrés ? Est-ce une bonne idée de nous perdre dans la campagne, dans une ville paumée, certes préservée de la jeunesse "française", mais surtout préservée de toute activité sportive ou culturelle ? Est-ce qu'il est bon d'élever des enfants dans ce genre de coin où il n'y a rien à moins de 20 minutes de voitures ?

Et surtout, est-ce qu'on est french dream ? Sachant qu'il nous resterait 150 000 à 200 000 euros pour investir dans des appartements locatifs :hap:

Bah le french dream c'est la vrai vie en faite. Arrêtes de te faire laver le cerveau par le forum.

Le 16 mai 2022 à 23:13:28 :
Bah le french dream c'est la vrai vie en faite. Arrêtes de te faire laver le cerveau par le forum.

J'ai pas envie que mes enfants soient des attardés :snif:

Désolée, je pensais pas avoir écrit autant :peur:

Nous nous avons décidé de construire car nous trouvons pas notre bonheur

Et construire ça permet de faire exactement ce que tu veux

Le 16 mai 2022 à 23:18:48 :
Nous nous avons décidé de construire car nous trouvons pas notre bonheur

Et construire ça permet de faire exactement ce que tu veux

Merci pour ton retour, je suis d'accord avec toi. Seulement, mettre 380 000 dans une maison, c'est pas trop ? J'ai l'impression de me faire niquer :-(

Et puis, s'implanter dans un coin paumé, c'est pas nul pour le futur ?

Le 16 mai 2022 à 23:20:49 :

Le 16 mai 2022 à 23:18:48 :
Nous nous avons décidé de construire car nous trouvons pas notre bonheur

Et construire ça permet de faire exactement ce que tu veux

Merci pour ton retour, je suis d'accord avec toi. Seulement, mettre 380 000 dans une maison, c'est pas trop ? J'ai l'impression de me faire niquer :-(

Et puis, s'implanter dans un coin paumé, c'est pas nul pour le futur ?

Je sais pas nous c'est 200 000e

J'ai pris vers la canpagne car je veux mon potager mon verger et mes animaux.

Après pour le futur je sais pas je pense pas faire d'enfant avant 7-8ans et j'espère changer d'endroit d'ici là

Sérieusement, qu'est qu'on est censés faire ? Acheter un pavillon de merde à 200 000 euros ou construire une maison moderne sur un terrain de 1500 mètres carrés ? Est-ce une bonne idée de nous perdre dans la campagne, dans une ville paumée, certes préservée de la jeunesse "française", mais surtout préservée de toute activité sportive ou culturelle ? Est-ce qu'il est bon d'élever des enfants dans ce genre de coin où il n'y a rien à moins de 20 minutes de voitures ?

Et surtout, est-ce qu'on est french dream ? Sachant qu'il nous resterait 150 000 à 200 000 euros pour investir dans des appartements locatifs :hap:

SVP répondez à ça par pitié !

Luxembourg

Naturelle est la sélection, gros shithole

Le 16 mai 2022 à 23:23:45 :
Luxembourg

Naturelle est la sélection, gros shithole

Ah bon ? :(

Le 16 mai 2022 à 23:24:10 :

Le 16 mai 2022 à 23:23:45 :
Luxembourg

Naturelle est la sélection, gros shithole

Ah bon ? :(

Bah oui, la mentalité est détestable la bas, je parle même pas de la vie de frontalier dream tellement eclatax

Le 16 mai 2022 à 23:25:00 :

Le 16 mai 2022 à 23:24:10 :

Le 16 mai 2022 à 23:23:45 :
Luxembourg

Naturelle est la sélection, gros shithole

Ah bon ? :(

Bah oui, la mentalité est détestable la bas, je parle même pas de la vie de frontalier dream tellement eclatax

Pourtant, la mentalité au travail est bien meilleure qu'en France. Les gens sont pas frustrés, c'est assez chill. Et le frontalier dream est naze mais les salaires sont pas mal quand on est une cassos comme moi...

Bordel, personne peut m'aider ??? :snif2:
ll faut acheter du vieux, la question se pose même pas.
les maisons neuves en parpaing sont toutes affreuses et quand tu as fini de payé les ruines sont à toi

Le 16 mai 2022 à 23:29:45 :
ll faut acheter du vieux, la question se pose même pas.
les maisons neuves en parpaing sont toutes affreuses et quand tu as fini de payé les ruines sont à toi

Ok, j'achète du vieux et ensuite je fais quoi ?

Je vous déteste, je bide à chaque fois :snif:
MAIS PUTAIN POURQUOI TOUT LE MONDE S'EN FOUT DE MON TOPIC

Données du topic

Auteur
NoumeaStellaire
Date de création
16 mai 2022 à 23:12:23
Nb. messages archivés
68
Nb. messages JVC
66
En ligne sur JvArchive 259