Topic de GiganticEgo :

Lequel choisir permis ces VTT?

Le 24 mai 2022 à 20:52:53 :

Le 24 mai 2022 à 20:45:39 :

Le 24 mai 2022 à 20:43:26 :

Le 24 mai 2022 à 20:40:36 :
perso j'ai un decathlon st100, de la grosse daube et quelque soit les vtt en semi rigide; C'est tape-cul, prends toi plutôt un Tout suspendu c'est beaucoup mieux. Perso je réfléchis pour m'acheter un new bike en tout suspendu à minimum 3500 euros. Je pense qu'il faut aller sur ces prix là pour chopper un bon bike et prendre du plaisir dans les sentiers de rando.

Tout suspendu dans ma gamme de prix c'est chaud d'avoir un truc potable non? Sachant que je vais aussi faire pas mal de route, pas trop contraignant (poids) le tout suspendu ?

non tu gagneras en confort et en durée de rando. Mais oui faut y mettre le prix en revanche.
honnetement tout suspendu c'est bien quand tu veut faire de la décente mais si la en plus tu vas faire de la route part sur du semi rigide

franchement reste sur du semi suspendu dans ce budget (pour du neuf en tout cas) après a toi de voir mais oriente toi vers du monoplateau si tu veut de la "performance" et je serais toi je partirais plutôt sur un groupe sram que shimano dans l’absolu et surtout 29' c'est bien plus maniable et contrôlable que du 27.5' ou du 26'

donc en vrai le radeon est pas mal

Ah oui ? J'ai cru lire que le 29' perdait en maniabilité par rapport à du 27'
Mais oui je vais rester sur du semi rigide, si t'a une bonne ref pour 500-700€ je suis preneur khey

je te conseillerais ce VTT de trail :
https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/v%C3%A9los/vtt/vtt-trail/fuel-ex/fuel-ex-9-7/p/33002/?colorCode=grey_orange

il est pas mal du tout et des équipements très bons. Le cadre joue beaucoup et l'amortisseur et fourche fox, du très bon. Tu pourras dévaler des montagnes comme les grimper ou aller en plaine également et la route aussi tu seras sur un canapé roulant.

Le premier et le dernier ont l'air solides
en vrai je me tâte pour ce bike, je vais me l'offrir je pense, j'hésitais avec un ibis ripmo ou un scott génius mais la cinématique changera pour les modèles 2023. Donc franchement c'est difficile pour moi aussi de trouver le bike idéal :bave:

pendant un temps j'en cherchais un

la marque trek est très réputée, donc probablement celui-là

Le 24 mai 2022 à 22:01:42 :
en vrai je me tâte pour ce bike, je vais me l'offrir je pense, j'hésitais avec un ibis ripmo ou un scott génius mais appremment la cinématique changera pour les modèles 2023. Donc franchement c'est difficile pour moi aussi de trouver le bike idéal :bave:

C'est un VTT de compétition ça
À part si tu en fais tous les jours t'as pas besoin de ça

Le 24 mai 2022 à 22:02:37 :

en vrai je me tâte pour ce bike, je vais me l'offrir je pense, j'hésitais avec un ibis ripmo ou un scott génius mais appremment la cinématique changera pour les modèles 2023. Donc franchement c'est difficile pour moi aussi de trouver le bike idéal :bave:

j'en ai assez des VTT bas de gamme, j'ai un decahtlon st100 et c'est une pourriture. J'ai envie de me faire plaisir sur un vrai bike cette fois-ci. Le plaisir de conduite sera plus appréciable à n'en pas douter. C'est comme passer d'une 2 chevaux à une Ferrari pour grossir le trait mais c'est un peu ça.

Le 24 mai 2022 à 22:05:07 :

j'en ai assez des VTT bas de gamme, j'ai un decahtlon st100 et c'est une pourriture. J'ai envie de me faire plaisir sur un vrai bike cette fois-ci. Le plaisir de conduite sera plus appréciable à n'en pas douter. C'est comme passer d'une 2 chevaux à une Ferrari pour grossir le trait mais c'est un peu ça.

Je sais pas dans quel monde tu vis mais IRL personne n'a 4000 balles à mettre dans un putain de vélo :hap:

Le 24 mai 2022 à 22:06:18 :

Le 24 mai 2022 à 22:05:07 :

Je sais pas dans quel monde tu vis mais IRL personne n'a 4000 balles à mettre dans un putain de vélo :hap:

j'ai pas assez de fric pour acheter une lamborghini ou une ferrari non plus mais dans le monde des vélos, ça va je peux me le permettre pour ces prix là.

ah oui j'oubliai l'auteur, le cadre du trek fuel EX c'est du carbone donc matière de haute qualité pour apprécier le pilotage du bike en toute condition. Donc rendement, légèreté, nervosité sont de la partie.

Données du topic

Auteur
GiganticEgo
Date de création
24 mai 2022 à 20:27:29
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 330