Topic de macronragechofa :

LES GENS A L'AAH ET AU RSA, VOUS ALLEZ FAIRE QUOI DE VOTRE VIE ?

Supprimé

Le 18 mai 2022 à 14:04:07 :
J'ai sauvé quelques RSAISTE avec ce topic.
Sauvez vous les kheys.
Faites ce que vous voulez, mais trouvez un boulot.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514698-risitassueurz.png

Le 18 mai 2022 à 14:01:00 :

Le 18 mai 2022 à 13:59:57 :
vie en autonomie = chad
toutou esclave = beta

Le prix du chadisme au RSA c'est bien souvant la solitude. Sauf si t'es pur 10/10. La autant rien foutre et trouvé une belle gonzesse qui a un bon taf.

Ok le beta continue à dépendre des femmes

Le 18 mai 2022 à 12:46:06 :
L'op, figure toi qu'à bientôt 23 ans je cherche encore.
Issu d'un bac pro car niveau de merde en général, je me suis baladé pendant 3 ans.
Ayant fait un stage en comptabilité avec de très bonne compétences, j'ai décidé de suivre sur un bts comptabilité, première erreur, j'ai pas tenu 6 mois.
Deuxième erreur, j'ai fait une formation en informatique, mais le jour de la rentrée, mon fauteuil ne passait pas dans la porte. :)
Je l'ai donc faite à distance, aujourd'hui j'ai pas le niveau pour le passage du titre.
Puis la boucle et depuis que dalle.

Pas de chance khey :)

J'ai pas de copine, je suis dépressif chronique et tout mes projets que j'ai tenter de sont écroulés malgré ma persévérance et ma bonne volonté. J'ai trop dépense d'energie et même par moment d'argent pour rien

Donc désormais je vis en mode veille et tant pis de ce qu'on pense de moi

Le 18 mai 2022 à 13:59:10 :

Le 18 mai 2022 à 13:57:04 :

Le 18 mai 2022 à 13:54:01 :
C'est terrible mes kheys.
Ne restez jamais au RSA sur le long terme.
Vous allez être enfermé dans un piège.

Ce que je comprend pas c'est que tu te permet de dire qu'on boucle sur JVC etc mais en 361 jours de compte crée, t'a posté 680 messages quoi...
Ca fait presque 2 messages par jour sur le forum...

C'est beaucoup pour un mec qui est censé avoir une vie épanouie vu qu'il travaille

On peut travailler, et troller ici.
On peut même boucler ici durant la pause déj, ou à un autre moment.
Travailler, ca veut pas dire rester le cul sur une chaise 24/24 !

On est curieux, dis nous donc quelles activités tu pratiques quand tu ne travailles pas

Je vous pose une question: ça change quoi d'aller bosser 4 mois en intérim et être 10 mois sans taf à la recherche d'une opportunité de repartir se casser le dos? Vous croyez que c'est comme ça qu'on se fait une meilleure situation et qu'on peut " construire des projets"? La réalité c'est que quand tes au RSA c'est la sélection naturelle rien ne sert de forcer , ta une gueule typé ou tu n'as pas un profil sociable/ tu es un célestin on te traitera comme un moins que rien alors que si tu as une belle gueule la boîte d'intérim te proposera même un CDI , de toute manière quand tu commence à toucher le RSA ton destin est déjà établi donc rien ne sert de forcer , certains se bourrent la gueule / deviennent des toxicos, d'autres se tournent vers la spiritualité donc arrêtez de faire culpabiliser des âmes qui n'y sont pour rien , ce n'est pas une honte.

Donc je pose cette question simple, qu'allez-vous faire de votre vie ?
Vous allez avoir 10 ans de trous dans votre CV, donc vie pro flingué.

La vie flingué c'est d'être salarier. Si les hommes sont des sous-hommes, c'est car ils ont accepté le salariat et les embouteillages. Vrai homme travaille à son compte, et vie à la campagne dans un trou paumé, isolé de cette société de dégénérés.

Le 18 mai 2022 à 14:03:59 :

Le 18 mai 2022 à 14:02:54 :
Bon je pense avoir mis une petite rouste au RSAISTE.
Ils ont eu une bonne leçon.
Certains vont tenter de reprendre leur vie en main.

Vous n'avez pas à me remercier :coeur:

Alors explique moi en qoui travailler 35 heure pour un boomer ces bien??? Je t'attends https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514973-risitasaah.png

Vie pro => CV en construction et pas de trou
Situation sociale => Oui même si tu fais un boulot de merde, ce sera toujours mieux que de ne rien faire chez toi. (Mais silasocietequit'impose caaaaa, oui totalement :) )

Tu as plus de chance d'avoir une femme => Entre un type au rsa qui joue à wow depuis 8 ans, et un type qui bosse depuis 8 ans, il n' y a pas photos, la femme prendra le rsaiste pour un gros cassos.

Logement => tu travailles, tu peux trouver un toit, tu es au rsa => Tu vis chez tes parents (la honte) => Tu vas ramener une femme chez tes parents (non => donc celib à vie et on en revient à ce que je dis précédemment, aucune femme ne voudra de toi au rsa, sauf rare exception, bonne chance pour trouver :)

Le 18 mai 2022 à 14:04:38 :

Le 18 mai 2022 à 13:58:39 :

Le 18 mai 2022 à 13:55:21 :

Le 18 mai 2022 à 13:52:22 :

Le 18 mai 2022 à 13:48:16 :

Le 18 mai 2022 à 13:38:35 :

Le 18 mai 2022 à 13:27:06 :

Le 18 mai 2022 à 13:23:26 :

Le 18 mai 2022 à 13:19:37 :

Le 18 mai 2022 à 13:15:37 :

Le 18 mai 2022 à 13:14:32 :

Le 18 mai 2022 à 13:09:30 :

Le 18 mai 2022 à 13:06:54 :
On en revient au même problème.
Allez, essayez de me prouver que j'ai tort :

RSA => pas d'avenir professionnel (car trou dans le cv trop long) + pas de femme (aucune femme n'acceptera une relation dans la durée dans ces conditions) + pas de patrimoine financier + pas de logement (sauf piston, cas très rare).

Pas d'avenir pro -> si ça fait longtemps que t'es au RSA, osef :(
Femme -> surcotax à fond, tu peux très bien vivre sans d'autant que ça coûte cher
Patrimoine financier -> si t'es au RSA t'en as de toute façon rien à foutre
Logement -> unique point réellement pertinent

Parler d'avenir pro alors que beaucoup au rsa serait condamné à la vie d'usine à la chaine https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

C'est pas comme si y avait un tas de formations qui étaient proposées.
C'est sûr que si tu t'attends à décrocher un job payé 2000e mensuels alors que t'as zéro bagage, tu vas pouvoir attendre longtemps

Quelle formation ? Quand tu demandes à ta conseillère elle t'envoie balader.
Quand tu vas aux réunions collectives tu remarques que beaucoup ont fait des formations inutile et que les employeurs cherchent de vrai diplomé. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Visiblement tu n'as jamais été dans le milieu, car 80% des formations sont des arnaques tiré sur la longueur pour spolié l'argent de l'Etat. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Mec, l'AFPA et toutes ces conneries je connais.
Quand t'as l'occaz de pouvoir passer tes CACES sans sortir un centime de ta poche (du moins y a quelques années c'était le cas, ça a peut-être changé depuis, je laisse le bénéfice du doute), si t'as aucun bagage à côté, tu peux pas te permettre de cracher dessus.
Je dis pas que les boulots proposés seront incroyables et bien payés, je dis que quand t'as rien, faut arrêter de faire la fine bouche et commencer à accepter le fait que tu devras forcément passer par la petite porte pour espérer pouvoir sortir par la grande un jour

Je te parle de sortir de l'usine, tu me réponds que c'est possible par la formation, je te démontre que non pas sans diplome, pour au final dire ce que je dis. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Même réponse qu'à ton collègue au dessus
Arrête de généraliser à partir d'un exemple.
Surtout quand cet exemple ne s'applique pas qu'à l'usine, avec le CACES tu peux bosser dans le transport et le BTP.

Mais j'oubliais, ça demande de bosser en fait, et c'est ça qui vous fait chier.
Vous êtes juste des branleurs qui se cherchent des excuses pour justifier leur fainéantise et leur manque total de plus value.

Non, avec le CACES tu bosses pas dans le transport,t'es l'agent qui décharge ce qui a été transporte, et dans le BTP les agents de déchargement sont employés à mi-temps pour venir remballer en fin de journée, pour rien d'autre. C'est navrant même moi je suis mieux informé sur les qualifications professionnelles que tu ne les.

Ah bon, tu comprends enfin que les gens ne veulent pas gâcher leur santé physiopsychique sans gain ni motif? Que t'es simple d'esprit

Un CACES c'est un genre de permis hein, si tu as ton CACES chariot élévateur tu peu faire de la logistique dans pas mal d'usines, style Renault, Safran...

Si tu as ton CACES pelleur tu go dans la démolition

Si tu as tin CACES nacelle tu peu bosser dans tout ce qui peux demander ce genre d'engin (électricien, desamianteur...)

Bref ya plein de trucs a faire avec un CACES https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

Travailler dans la logistique dans une usine Renault fait pas de toi un travail du transport hein, ça reste de la manutention pour cinglé diminué intellectuellement

J'ai parlé de transport ?

Et pour les autres exemple ?

Bref il s'agit d'être honnête et de ne pas se chercher d'excuse et de dire "je ne veux pas travailler car je suis trop feignant et me fiche de passer a côté de la vie", au moins ca sera honnête https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

Quels autres exemples, ce sont des emplois de manutentionnaires que tu cites; ayaa, c'est quoi ce troll encore? A quel moment quiconque cache qu'il ne veut pas se sacrifier en intérim sur du 3x8? A quel moment je passe plus à côté de ma vie en profitant de mes journées et du beau temps plutôt qu'en étant épuisé et démoralisé en permanence? Avec mes 1000€ de plus?

Pelleur c'est manutentionnaire ?

C'est hyper bien payé et tu passe ta journée a bousiller des vieux bâtiments avec ton gros engin, t'es assis toute la journée avec la clim https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Et ya pas d'intérimaires https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

Le 18 mai 2022 à 12:34:29 macronragechofa a écrit :
Soyons sérieux 2 minutes.
On ne peut rien faire de sa vie dans cette situation.

:d) Erreur, en réalité tout est gratuit dans la vie, c'est juste qu'on est matrixé à mettre un prix sur tout pour le capitalisme. L'argent n'a de la valeur que parce qu'on dit qu'il en a par consensus. Le temps est la vraie valeur dans la vie, et au RSA tu disposes de ton temps comme tu l'entends, contrairement au travailleur qui le converti en argent, mais l'argent ne permet pas de racheter du temps.

C'est probablement l'échelle la plus basse de dignité.

:d) En quoi c'est digne de consommer sachant que ça tue la planète et l'humanité à petit feu ? L'impact d'un mec au RSA est bien moins toxique sur le monde. La sobriété c'est l'avenir de toute façon.

Donc je pose cette question simple, qu'allez-vous faire de votre vie ?

:d) La vie est faite pour être gâchée, croire que bosser 45 ans pour avoir une retraite est honorable est un leurre, beaucoup le font car ils n'ont aucune passion dans la vie, le taff leur donne un sentiment d'êtres utiles, alors qu'ils ne sont pas plus qu'un autre. Un mec au RSA fait vivre les gens qui bossent pour le RSA, il redistribue l'argent dans des valeurs "sûres" puisqu'il ne peut pas le gaspiller, ce qui favorise les vendeurs honnêtes et soucieux de la qualité des produits. Si demain le pain coûtait 50€ (ils pourraient le décider) ils feraient faillite, les gens au RSA permettent d'éviter cela. De plus lorsque le RSA a un montant déterminé cela permet aux travailleurs de justifier un salaire plus élevé, sans le RSA un patron pourrait te payer 100€ par mois sans aucun souci. Ici il est forcé de te payer correctement. C'est pour ça que le RSA ne peu pas disparaître.

Vous allez avoir 10 ans de trous dans votre CV, donc vie pro flingué.

:d) La vie est flingué de toute manière quand on n'a pas la chance d'être né beau. Les gens au RSA ne l'ont pas forcément souhaité, pour la plupart c'est le résultat de cette hypocrisie de la société, comme quoi quand on n'a pas la chance d'être beau on est mal perçu, discriminé, méprisé, ce qui influence tout dans la vie et conduit à l'exclusion. On ne trouve d'ailleurs aucun BG 9/10 au RSA, car quand tu as la chance d'être beau tu auras toujours des opportunités que d'autres n'ont pas. Donc même avec de la volonté tu peux échouer, en dépit de ton courage ou de ta détermination. Un mec de 1m50 ne sera jamais champion de basketball.

Qu'on ne me fasse pas croire qu'on peut vivre correctement avec 500 € / mois au rsa.

:d) Il suffit de ne pas être matérialiste, de ne pas fumer et de ne pas boire d'alcool. Avec un bon PC tu peux te passer de télévision également. Pas besoin de vacances puisque tu es constamment en vacances.

Comment vous vous logez ? Vous devez sans doute vivre chez vos parents ? Jusqu'à quand ? Car ils ne sont pas éternels ?

:d) L'état te donne davantage quand tu es isolé, sans quoi comment penses-tu que les nouveaux venus en France font pour survivre ? Dès que tu n'as RIEN tu deviens prioritaire sur tout le monde, certes un français seul passera après une française avec enfants, mais avant celui qui a des parents pour l'aider. Les villes doivent avoir un pourcentage de logement sociaux prévus pour cela, tu en finis jamais à la rue volontairement, même quand tu ne parles pas la langue et que tu es dément. La police gère cela.

Comment vous faites pour avoir une femme ? Car oui aucune femme ne voudra se mettre avec un type au RSA ou AAH, sauf rare exception, mais faut les trouver :rire: (et elles seront moches)

:d) L'amour ça n'existe pas, toute relation est intéressée par l'argent et le statut, une femme pourra rester avec toi si tu es sa meilleure alternative, mais dès qu'elle aura l'occasion de trouver mieux elle te quittera, à partir de là il n'y a rien à y gagner, juste du temps à perdre et de l'argent. La bouffe tu peux la trouver dans les restos du coeur, il ne s'agit pas de produits pourris mais des surplus des supermarchés, ce sont les mêmes boites, tu peux avoir du Coca Cola sans souci, j'ai vu les courses d'une mère avec 4 gosses et il y avait l'équivalent d'une grosse table à manger remplie de produits gratuits, facilement pour plus de 500€. Pour le logement et le nettoyage si tu vis seul tu peux tenir des mois sans y toucher, ça ne s'usera pas, et avoir un petit espace évite les frais de chauffage.

Résumé : si tu observes les gens qui taffent tu constateras que 90% n'aiment pas ce qu'ils font ou qu'ils ne savent rien mettre de côté. Ceux qui font des burnouts sont déjà malheureux de basent et pensent qu'en bossant mieux ils iront mieux, sauf que non car il y a des limites. Quelqu'un de fort mentalement dénoncera les choses qui ne vont pas à son taff ou se cassera.

Le RSA c'est ce que l'état te DOIT pour être un honnête citoyen en fait, c'est un contrat. Tu te comportes "correctement" et tu ne te révoltes pas.

Le 18 mai 2022 à 12:53:12 :
Perso ça fait depuis même pas 3 mois que je touche la garantie jeune (une sorte de RSA pour les moins de 25 ans) et j'ai déjà envie de me pendre.

En Septembre, je commence une alternance en maçonnerie, bref, le genre de boulot d'esclave où faut se casser le cul pour un salaire de merde si on suit le raisonnement des kheys d'ici. Mais j'ai tellement hâte.

La boucle du RSA, c'est : tu ouvres les yeux, t'as même pas la force de te lever de ton lit parce que t'es tellement inactif que la moindre chose qui te demande de bouger est une épreuve. Tu restes sur le PC comme un attardé. Tu consultes frénétiquement les mêmes boucles sur JVC. Ton seul point d'encrage avec le reste de la société. T'as une vie de merde, donc tu déprimes.

Tu pourrais penser qu'avec tout le temps que t'as, tu vas en profiter pour apprendre des choses, lire des livres. C'est des conneries. T'es tellement une larve que la moindre activité intellectuelle te coûte un effort surhumain.

Non vraiment, le RSA dream ça n'existe pas. C'est juste une boucle infernale. Et je conseille à personne de s'y mettre dedans.

Moi ça m'a bien aidé parce que j'ai eu de gros soucis de santé qui m'empêchaient de travailler. Mais maintenant que ça va mieux, vivement le retour au salariat.

Sans parler de quelque chose qui est évident, mais t'es pas libre à 500 euros. Tu l'es pas au smic, alors encore moins avec 500.

Tu devrais être fier de toi , beaucoup ici parle d' "esclaves du système " pour trouver des excuses au fait que ce soit des branleurs .
Mais travailler te donne des compétences dans un domaine qui risque , si tu as la volonté de t'ouvrir des portes , de te motiver à aller plus loin . De te donner un but surtout .
Le fait de se lever le matin de bonne heure et avoir un but c'est ça qui te fait grandir .

L'oisiveté est le pire des défauts :)

RSAiste = déchet dont tout le monde a honte, meme les parents :rire:

Le 18 mai 2022 à 14:07:00 :
Je vous pose une question: ça change quoi d'aller bosser 4 mois en intérim et être 10 mois sans taf à la recherche d'une opportunité de repartir se casser le dos? Vous croyez que c'est comme ça qu'on se fait une meilleure situation et qu'on peut " construire des projets"? La réalité c'est que quand tes au RSA c'est la sélection naturelle rien ne sert de forcer , ta une gueule typé ou tu n'as pas un profil sociable/ tu es un célestin on te traitera comme un moins que rien alors que si tu as une belle gueule la boîte d'intérim te proposera même un CDI , de toute manière quand tu commence à toucher le RSA ton destin est déjà établi donc rien ne sert de forcer , certains se bourrent la gueule / deviennent des toxicos, d'autres se tournent vers la spiritualité donc arrêtez de faire culpabiliser des âmes qui n'y sont pour rien , ce n'est pas une honte.

Biensur que c'est la honte d'être perfusé par l'état pour pouvoir survivre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

Le 18 mai 2022 à 14:08:04 :

Le 18 mai 2022 à 14:04:38 :

Le 18 mai 2022 à 13:58:39 :

Le 18 mai 2022 à 13:55:21 :

Le 18 mai 2022 à 13:52:22 :

Le 18 mai 2022 à 13:48:16 :

Le 18 mai 2022 à 13:38:35 :

Le 18 mai 2022 à 13:27:06 :

Le 18 mai 2022 à 13:23:26 :

Le 18 mai 2022 à 13:19:37 :

Le 18 mai 2022 à 13:15:37 :

Le 18 mai 2022 à 13:14:32 :

Le 18 mai 2022 à 13:09:30 :

Le 18 mai 2022 à 13:06:54 :
On en revient au même problème.
Allez, essayez de me prouver que j'ai tort :

RSA => pas d'avenir professionnel (car trou dans le cv trop long) + pas de femme (aucune femme n'acceptera une relation dans la durée dans ces conditions) + pas de patrimoine financier + pas de logement (sauf piston, cas très rare).

Pas d'avenir pro -> si ça fait longtemps que t'es au RSA, osef :(
Femme -> surcotax à fond, tu peux très bien vivre sans d'autant que ça coûte cher
Patrimoine financier -> si t'es au RSA t'en as de toute façon rien à foutre
Logement -> unique point réellement pertinent

Parler d'avenir pro alors que beaucoup au rsa serait condamné à la vie d'usine à la chaine https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

C'est pas comme si y avait un tas de formations qui étaient proposées.
C'est sûr que si tu t'attends à décrocher un job payé 2000e mensuels alors que t'as zéro bagage, tu vas pouvoir attendre longtemps

Quelle formation ? Quand tu demandes à ta conseillère elle t'envoie balader.
Quand tu vas aux réunions collectives tu remarques que beaucoup ont fait des formations inutile et que les employeurs cherchent de vrai diplomé. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Visiblement tu n'as jamais été dans le milieu, car 80% des formations sont des arnaques tiré sur la longueur pour spolié l'argent de l'Etat. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Mec, l'AFPA et toutes ces conneries je connais.
Quand t'as l'occaz de pouvoir passer tes CACES sans sortir un centime de ta poche (du moins y a quelques années c'était le cas, ça a peut-être changé depuis, je laisse le bénéfice du doute), si t'as aucun bagage à côté, tu peux pas te permettre de cracher dessus.
Je dis pas que les boulots proposés seront incroyables et bien payés, je dis que quand t'as rien, faut arrêter de faire la fine bouche et commencer à accepter le fait que tu devras forcément passer par la petite porte pour espérer pouvoir sortir par la grande un jour

Je te parle de sortir de l'usine, tu me réponds que c'est possible par la formation, je te démontre que non pas sans diplome, pour au final dire ce que je dis. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Même réponse qu'à ton collègue au dessus
Arrête de généraliser à partir d'un exemple.
Surtout quand cet exemple ne s'applique pas qu'à l'usine, avec le CACES tu peux bosser dans le transport et le BTP.

Mais j'oubliais, ça demande de bosser en fait, et c'est ça qui vous fait chier.
Vous êtes juste des branleurs qui se cherchent des excuses pour justifier leur fainéantise et leur manque total de plus value.

Non, avec le CACES tu bosses pas dans le transport,t'es l'agent qui décharge ce qui a été transporte, et dans le BTP les agents de déchargement sont employés à mi-temps pour venir remballer en fin de journée, pour rien d'autre. C'est navrant même moi je suis mieux informé sur les qualifications professionnelles que tu ne les.

Ah bon, tu comprends enfin que les gens ne veulent pas gâcher leur santé physiopsychique sans gain ni motif? Que t'es simple d'esprit

Un CACES c'est un genre de permis hein, si tu as ton CACES chariot élévateur tu peu faire de la logistique dans pas mal d'usines, style Renault, Safran...

Si tu as ton CACES pelleur tu go dans la démolition

Si tu as tin CACES nacelle tu peu bosser dans tout ce qui peux demander ce genre d'engin (électricien, desamianteur...)

Bref ya plein de trucs a faire avec un CACES https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

Travailler dans la logistique dans une usine Renault fait pas de toi un travail du transport hein, ça reste de la manutention pour cinglé diminué intellectuellement

J'ai parlé de transport ?

Et pour les autres exemple ?

Bref il s'agit d'être honnête et de ne pas se chercher d'excuse et de dire "je ne veux pas travailler car je suis trop feignant et me fiche de passer a côté de la vie", au moins ca sera honnête https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

Quels autres exemples, ce sont des emplois de manutentionnaires que tu cites; ayaa, c'est quoi ce troll encore? A quel moment quiconque cache qu'il ne veut pas se sacrifier en intérim sur du 3x8? A quel moment je passe plus à côté de ma vie en profitant de mes journées et du beau temps plutôt qu'en étant épuisé et démoralisé en permanence? Avec mes 1000€ de plus?

Pelleur c'est manutentionnaire ?

C'est hyper bien payé et tu passe ta journée a bousiller des vieux bâtiments avec ton gros engin, t'es assis toute la journée avec la clim https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Et ya pas d'intérimaires https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

D'après la classification des PCS, oui un pelleur est en "Maintenance des matériels de travaux publics et manutention"; je ne peux pas faire ça et je l'assume complètement, tu m'obligeais à faire cette activité j'aurais envie de me suicider après une semaine et je passerais mon temps libre à penser à l'obligation de retourner là-bas

Le 18 mai 2022 à 12:35:31 :
Jouer au JVs, Internet, regarder des films/séries, Twitch, Youtube...

Jusqu'à ce que mort s'en suive

Tout est dit, la vie de PACHA

Les bac +5 vont enfin ne plus faire d’heure sup à Mcdo, mais les keys non vax vont morfler :ok:

Le 18 mai 2022 à 14:12:05 :

Le 18 mai 2022 à 14:08:04 :

Le 18 mai 2022 à 14:04:38 :

Le 18 mai 2022 à 13:58:39 :

Le 18 mai 2022 à 13:55:21 :

Le 18 mai 2022 à 13:52:22 :

Le 18 mai 2022 à 13:48:16 :

Le 18 mai 2022 à 13:38:35 :

Le 18 mai 2022 à 13:27:06 :

Le 18 mai 2022 à 13:23:26 :

Le 18 mai 2022 à 13:19:37 :

Le 18 mai 2022 à 13:15:37 :

Le 18 mai 2022 à 13:14:32 :

Le 18 mai 2022 à 13:09:30 :

Le 18 mai 2022 à 13:06:54 :
On en revient au même problème.
Allez, essayez de me prouver que j'ai tort :

RSA => pas d'avenir professionnel (car trou dans le cv trop long) + pas de femme (aucune femme n'acceptera une relation dans la durée dans ces conditions) + pas de patrimoine financier + pas de logement (sauf piston, cas très rare).

Pas d'avenir pro -> si ça fait longtemps que t'es au RSA, osef :(
Femme -> surcotax à fond, tu peux très bien vivre sans d'autant que ça coûte cher
Patrimoine financier -> si t'es au RSA t'en as de toute façon rien à foutre
Logement -> unique point réellement pertinent

Parler d'avenir pro alors que beaucoup au rsa serait condamné à la vie d'usine à la chaine https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

C'est pas comme si y avait un tas de formations qui étaient proposées.
C'est sûr que si tu t'attends à décrocher un job payé 2000e mensuels alors que t'as zéro bagage, tu vas pouvoir attendre longtemps

Quelle formation ? Quand tu demandes à ta conseillère elle t'envoie balader.
Quand tu vas aux réunions collectives tu remarques que beaucoup ont fait des formations inutile et que les employeurs cherchent de vrai diplomé. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Visiblement tu n'as jamais été dans le milieu, car 80% des formations sont des arnaques tiré sur la longueur pour spolié l'argent de l'Etat. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Mec, l'AFPA et toutes ces conneries je connais.
Quand t'as l'occaz de pouvoir passer tes CACES sans sortir un centime de ta poche (du moins y a quelques années c'était le cas, ça a peut-être changé depuis, je laisse le bénéfice du doute), si t'as aucun bagage à côté, tu peux pas te permettre de cracher dessus.
Je dis pas que les boulots proposés seront incroyables et bien payés, je dis que quand t'as rien, faut arrêter de faire la fine bouche et commencer à accepter le fait que tu devras forcément passer par la petite porte pour espérer pouvoir sortir par la grande un jour

Je te parle de sortir de l'usine, tu me réponds que c'est possible par la formation, je te démontre que non pas sans diplome, pour au final dire ce que je dis. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Même réponse qu'à ton collègue au dessus
Arrête de généraliser à partir d'un exemple.
Surtout quand cet exemple ne s'applique pas qu'à l'usine, avec le CACES tu peux bosser dans le transport et le BTP.

Mais j'oubliais, ça demande de bosser en fait, et c'est ça qui vous fait chier.
Vous êtes juste des branleurs qui se cherchent des excuses pour justifier leur fainéantise et leur manque total de plus value.

Non, avec le CACES tu bosses pas dans le transport,t'es l'agent qui décharge ce qui a été transporte, et dans le BTP les agents de déchargement sont employés à mi-temps pour venir remballer en fin de journée, pour rien d'autre. C'est navrant même moi je suis mieux informé sur les qualifications professionnelles que tu ne les.

Ah bon, tu comprends enfin que les gens ne veulent pas gâcher leur santé physiopsychique sans gain ni motif? Que t'es simple d'esprit

Un CACES c'est un genre de permis hein, si tu as ton CACES chariot élévateur tu peu faire de la logistique dans pas mal d'usines, style Renault, Safran...

Si tu as ton CACES pelleur tu go dans la démolition

Si tu as tin CACES nacelle tu peu bosser dans tout ce qui peux demander ce genre d'engin (électricien, desamianteur...)

Bref ya plein de trucs a faire avec un CACES https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

Travailler dans la logistique dans une usine Renault fait pas de toi un travail du transport hein, ça reste de la manutention pour cinglé diminué intellectuellement

J'ai parlé de transport ?

Et pour les autres exemple ?

Bref il s'agit d'être honnête et de ne pas se chercher d'excuse et de dire "je ne veux pas travailler car je suis trop feignant et me fiche de passer a côté de la vie", au moins ca sera honnête https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

Quels autres exemples, ce sont des emplois de manutentionnaires que tu cites; ayaa, c'est quoi ce troll encore? A quel moment quiconque cache qu'il ne veut pas se sacrifier en intérim sur du 3x8? A quel moment je passe plus à côté de ma vie en profitant de mes journées et du beau temps plutôt qu'en étant épuisé et démoralisé en permanence? Avec mes 1000€ de plus?

Pelleur c'est manutentionnaire ?

C'est hyper bien payé et tu passe ta journée a bousiller des vieux bâtiments avec ton gros engin, t'es assis toute la journée avec la clim https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Et ya pas d'intérimaires https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

D'après la classification des PCS, oui un pelleur est en "Maintenance des matériels de travaux publics et manutention"; je ne peux pas faire ça et je l'assume complètement, tu m'obligeais à faire cette activité j'aurais envie de me suicider après une semaine et je passerais mon temps libre à penser à l'obligation de retourner là-bas

Non c'est pas de la manutention et c'est juste un exemple, ya plein d'autres choses a faire, mais glande si tu veux ca te regarde https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

Le 18 mai 2022 à 14:04:39 :
Les gens au RSA travaillent au black

Exactement je suis au rsa et je travaille au black plus quelques biz à côté je fait minimum 2000 par mois pendant que les autres font l'esclave et payent des impôts

Ça doit être cool d'avoir la capacité d'apprécier le french dream en vrai.

Données du topic

Auteur
macronragechofa
Date de création
18 mai 2022 à 12:34:29
Date de suppression
18 mai 2022 à 14:58:30
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
337
Nb. messages JVC
336
En ligne sur JvArchive 219