Topic de sinistrard :

Quel langage pour apprendre à coder dans mon cas ?

Le 24 mai 2022 à 19:26:23 :
Pas besoin d'algorithmique ni de math, très important d'avoir au moins 2 doigts pour faire Ctrl-C Ctrl-V

On a dit faire de la programmation , pas pisser du code comme un no-brain . https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Le 24 mai 2022 à 19:12:37 :
J'aimerai bien apprendre à coder par pure curiosité, afin éventuellement si ça me plaît de pouvoir développer des applis web/mobile.

On m'a parlé de Python, ça vous semble cohérent ?

Si oui, est ce que vous connaissez des cours en ligne de qualité et qui permettent d'approfondir au delà des bases ?

J'ai déjà quelque bases en code, je faisais des jeux flash (rudimentaires) quand j'étais ados :hap:

java pour mobile,
swift pour IOS

pour le web HTML + CSS et java script (et ses framework évidement)
tu peux aussi utiliser le python pour le web (django)

voilà j'espère t'avoir aidé khey

Le 24 mai 2022 à 19:27:52 :

Le 24 mai 2022 à 19:26:23 :
Pas besoin d'algorithmique ni de math, très important d'avoir au moins 2 doigts pour faire Ctrl-C Ctrl-V

On a dit faire de la programmation , pas pisser du code comme un no-brain . https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/1/1641774252-risitas-cigare-tison-lunettes.png

Ça reste 80% du job, même à relativement haut niveau

Le 24 mai 2022 à 19:13:13 :
javascript master race https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557437332-ace383ce-418a-47f9-91b0-a862161adaac.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/1/1635805996-noname.png

Go la chaîne youtube de grafikart pour du web aussi , au moins il commence par les bases :

- l'algo

C ou à la limite C++ pour commencer si t’es un vrai homme

[19:28:10] <Nate-ent>

Le 24 mai 2022 à 19:12:37 :
J'aimerai bien apprendre à coder par pure curiosité, afin éventuellement si ça me plaît de pouvoir développer des applis web/mobile.

On m'a parlé de Python, ça vous semble cohérent ?

Si oui, est ce que vous connaissez des cours en ligne de qualité et qui permettent d'approfondir au delà des bases ?

J'ai déjà quelque bases en code, je faisais des jeux flash (rudimentaires) quand j'étais ados :hap:

java pour mobile,
swift pour IOS

pour le web HTML + CSS et java script (et ses framework évidement)
tu peux aussi utiliser le python pour le web (django)

voilà j'espère t'avoir aidé khey

L'utilité de conseiller 4 langages a un débutant si ce n'est le décourager ?

À l'auteur, tu peux tout faire avec quasiment un langage aujourd'hui : JavaScript.

Sois familier avec les concepts de développement backend et front-end, apprends à utiliser HTML/CSS, JavaScript puis ReactJS/NodeJS et tu pourras créer des applications web et mobiles de À à Z.

ASM au moins tu maitrises tout contrairement aux langages de normis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492359656-1480464169-1477945755-image-2.png
En vrai pour être un minimum sérieux , d'abord algo, suivie des bases d'un langage , dans ton cas JavaScript avec node.js , ensuite t'attaques la poo pour bien comprendre les concept d'héritage ,polymorphisme, surcharge etc , et après t'attaques le web

Le 24 mai 2022 à 19:30:15 :

[19:28:10] <Nate-ent>

Le 24 mai 2022 à 19:12:37 :
J'aimerai bien apprendre à coder par pure curiosité, afin éventuellement si ça me plaît de pouvoir développer des applis web/mobile.

On m'a parlé de Python, ça vous semble cohérent ?

Si oui, est ce que vous connaissez des cours en ligne de qualité et qui permettent d'approfondir au delà des bases ?

J'ai déjà quelque bases en code, je faisais des jeux flash (rudimentaires) quand j'étais ados :hap:

java pour mobile,
swift pour IOS

pour le web HTML + CSS et java script (et ses framework évidement)
tu peux aussi utiliser le python pour le web (django)

voilà j'espère t'avoir aidé khey

L'utilité de conseiller 4 langages a un débutant si ce n'est le décourager ?

À l'auteur, tu peux tout faire avec quasiment un langage aujourd'hui : JavaScript.

Sois familier avec les concepts de développement backend et front-end, apprends à utiliser HTML/CSS, JavaScript puis ReactJS/NodeJS et tu pourras créer des applications web et mobiles de À à Z.

je lui donne juste les réponses à ses questions

Je commencerais par apprendre l'algorithmique avec Python qui est très "pédagogique" pour les débutants.
Tu continues de l'instruire à côté, pour les maths révise grossièrement les notions de base d'analyse (limite, continuite, derive) et SURTOUT d'algèbre linéaire niveau L1, un peu de combinatoire et probas ne fait jamais de mal mais tu peuw être une brêle en maths jusqu'à un certain point pour du dev'.
Tout le reste te sera purement et simplement inutile si tu pratiques que des langages de haut niveau. Mais certains aiment bien se la raconter en disant qu'il faut un master en topologie différentielle. Publiez pas que l'OP le fait pour découvrir, lui racontez pas la messe.

Une fois que tu seras plus au clair, tu pourras t'orienter vers le langage adapté à tes besoins, probablement du Java ou HTML voire C. (VBA aussi, on oublie souvent, c'est le plus transversal en entreprise pour les non-dev, et de très loin).

Données du topic

Auteur
sinistrard
Date de création
24 mai 2022 à 19:12:37
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 276