Topic de LeSuissidaire :

[CETTE FILLE] Je ne sais pas quoi faire

  • 1

Bonsoir les kheys, préparez vous à un bon gros pavé.

En février 2021, j’étais tombé amoureux d’une fille (19 ans) que je côtoyais dans le cadre de mes études (j’en ai 23, jamais eu de relations). Nous sommes devenus potes, mais les semaines puis les mois passant, je me suis bien rendu compte que ce n’était pas réciproque. Malgré tout, j’arrivais pas à l’oublier, surtout que je la voyais tous les jours. Je m’étais donc décidé à lui avoué mes sentiments pour l’entendre confirmer la non-réciprocité de mes sentiments et ainsi me prendre une bonne gifle de la réalité afin de pouvoir une croix sur elle.

4 mois après le début de mes sentiments, en mai 2021, je lui avoue mes sentiments en face-à-face et elle confirme qu’elle n’éprouve pas les mêmes sentiments et nous convenons de rester amis. J’étais mal pendant 2-3 semaines, suite de quoi j’ai réussi à mettre mes sentiments de côté. Même à la rentrée de septembre, je n’éprouvais plus de sentiments à son égard, sinon une amitié sincère.

Seulement, le vendredi 13 mai dernier, elle me dit qu’elle prend le même train que moi, seule, pour rentrer le week-end. Je m’attends donc à la voir, mais en l’apercevant sur le quai, je me fige et je crains soudain de voir mes sentiments refaire surface. Je tourne donc les talons et me place à l’autre bout du quai. Pourtant, à ce moment précis, je ressens une culpabilité, une tristesse intense : « J’aurais du être à ses côtés dans ce train ».

Dès ce moment, mes sentiments et mon attirance à l’égard de cette fille refond surface, je me sens dépité : j’ai l’impression d’être à nouveau retombé amoureux, alors qu’elle m’a clairement dit que ce n’était pas réciproque. Dans le même temps, nous sommes restés très amis, à tel point qu’elle m’a invité à passer 4 jours de vacances en Espagne avec 2 amis communs (1 amie et 1 ami).

Je me sens si impuissant et faible face à ces sentiments, je ne comprends pas qu’ils aient pu revenir si vite, je me sens démuni.

Est-ce que je dois lui dire ce que je ressens et couper les ponts définitivement ou il y a-t-il un moyen de ne pas torpiller cette amitié ? Après tout, j’avais réussi à l’oublier pendant 1 an ?

Le Celestin qui tombe amoureux de sa pote qui ne l'aime pas en retour classique sur le forum. Je te conseille de couper les ponts et de l'oublier ca fait moins mal (c'est ce que j'ai fait quand j'étais dans la même situation)

Le 20 mai 2022 à 21:52:48 :
Le Celestin qui tombe amoureux de sa pote qui ne l'aime pas en retour classique sur le forum. Je te conseille de couper les ponts et de l'oublier ca fait moins mal (c'est ce que j'ai fait quand j'étais dans la même situation)

Le truc c’est qu’on est dans la même classe pour encore 2 ans, ça complique les choses mais bon

Le 20 mai 2022 à 21:54:01 :

Le 20 mai 2022 à 21:52:48 :
Le Celestin qui tombe amoureux de sa pote qui ne l'aime pas en retour classique sur le forum. Je te conseille de couper les ponts et de l'oublier ca fait moins mal (c'est ce que j'ai fait quand j'étais dans la même situation)

Le truc c’est qu’on est dans la même classe, ça complique les choses mais bon

Oui si tu la vois tout les jours c'est plus compliqué tu peut te contenter de lui dire bonjour le matin et ne pas la calculer de la journée (moi la mienne s'est tirée en Bulgarie ce qui rend les choses plus aisées)

Le 20 mai 2022 à 21:52:48 :
Le Celestin qui tombe amoureux de sa pote qui ne l'aime pas en retour classique sur le forum. Je te conseille de couper les ponts et de l'oublier ca fait moins mal (c'est ce que j'ai fait quand j'étais dans la même situation)

Ceci, tu fais ça et tu la fermes, tu n'es pas fait pour penser visiblement tu marches davantage à l'émotionnel alors laisse nous penser pour toi, peu importe ce qu'il se passe, tu vas toujours finir par te faire mal en restant près d'elle donc tu t'écartes et tu passes à autre chose

Le 20 mai 2022 à 22:04:53 :

Le 20 mai 2022 à 21:52:48 :
Le Celestin qui tombe amoureux de sa pote qui ne l'aime pas en retour classique sur le forum. Je te conseille de couper les ponts et de l'oublier ca fait moins mal (c'est ce que j'ai fait quand j'étais dans la même situation)

Ceci, tu fais ça et tu la fermes, tu n'es pas fait pour penser visiblement tu marches davantage à l'émotionnel alors laisse nous penser pour toi, peu importe ce qu'il se passe, tu vas toujours finir par te faire mal en restant près d'elle donc tu t'écartes et tu passes à autre chose
Edit : vu que tu es dans la même classe tu t'en débarrasse avec un coup de poker, tu lui dis ça "écoutes X, j'ai des sentiments et je n'ai pas envie d'une simple amitié avec toi, est-ce que tu serai prête à sortir avec moi ?" Si elle te dit non tu lui dis que dans ce cas là tu ne souhaites pas continuer la relation

Je ne suis normalement pas du type émotionnel, mais là les sentiments sont tellement irrépressibles et incompréhensibles que j’ai l’impression que mon cerveau fond

  • 1

Données du topic

Auteur
LeSuissidaire
Date de création
20 mai 2022 à 19:30:11
Nb. messages archivés
8
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 393