Topic de Tensalove :

je n'arrive pas à me lancer dans la lecture d'un livre

  • 1

Quand j'avais 8-9 ans, je lisais beaucoup, mais à l'heure actuelle, je galère à me dire tiens je vais lire un livre dans 5 min.

J'ai un bouquin, ca fait 1 an que je l'ai commencé et je ne l'ai toujours pas terminé. L'histoire est prenante et je suis à fond de dedans quand je le lis mais c'est le fait de me mettre à lire qui est difficile. Je trouve pas le temps de lire car je suis peut être trop habitué aux écrans :(

Surtout avec la facilité d'allumer le pc, regarder un film ça ne m'aide pas.

Des conseils ? :(

Commence par des nouvelles. Go Jack London ou Lovecraft pour commencer.
T'as le cerveau défoncé par internet
Tu pourras plus jamais lire plus de 30 mins
Tu as le cerveau defoncé, pour autant tu peux essayer de limiter la casse. Reprends la lecture par soit des nouvelles, soit des contes / fables si c’est même trop dur. Ensuite, sors pour lire, va dans un parc, un café, un train etc. En parallèle oblige toi à lire un certain minimum par jour, le temps de relancer le rythme. Cela ressemble à du travail, mais dis toi que c’est juste une étape de quelques semaines à passer. Tu pourras une fois la machine relancer lire de nouveau convenablement et de plus tu ne sert plus obligé de te forcer :ok:

Le 23 mai 2022 à 08:31:49 :
T'as le cerveau défoncé par internet
Tu pourras plus jamais lire plus de 30 mins

C'est faux, ça sera dur à la reprise, mais petit à petit ça reviendra s'il se démotive pas avant. Comme pour le sport.

C'est comme tout. Il faut la volonté de couper tout ce qu'il y a autour.
Prévois toi des plages horaires de lecture (le matin en te levant ou le soir avant de te coucher). Avant de lire, éteints téléphone et ordinateur + conservr les à distance ou lit dans une autre pièce.
Ensuite, mets un minuteur et chronomètre et force toi à lire 15 minutes, puis 30 puis 45 etc.
C'est foutu khey, j'ai le même problème je sais plus lire, je sais plus lire dans le sens ou je ne retiens rien, je lis quasi machinalement mot par mot sans pouvoir dégager l'essence du truc.
J'aurais oublié le paragraphe 2 paragraphes plus tard.
Bref c'est terminado

Non vdd je sais encore lire mais j’ai juste pas le temps ou l’envie de commencer. Une fois que je suis dedans j’arrive à tenir longtemps

Les conseils dans Le post du vdd de mon vdd mon l’air pertinents :(

  • 1

Données du topic

Auteur
Tensalove
Date de création
23 mai 2022 à 08:18:34
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 306