Topic de pikachu-du-28 :

[20 EUROS PAYPAL] Au PHYSICIEN qui m'aide pour mon TIPE

Je suis en prepa et je dois faire une présentation devant mon prof dans une semaine, problème : j'ai rien branlé :mort:
Je fais nonobstant des recherches depuis 2 semaines sur mon sujet, l'accéléromètre piezoelectrique dans le but de déclencher des airbags.
Probleme : je n'ai pas d'expériences pour en faire un, mon lycée n'a que des céramiques piezo : comment puis-je vérifier que celle ci envoie bien une tension pour une force que je ne peux pas appliquer car trop grande ?
TITRE NOFAKE Si vous avez déjà été en prepa vous savez à quel point cette matière est démoniaque, je suis prêt à payer pour de l'aide nofake
faudrai que tu fabrique un setup qui puisse propulser ton accelero assez fort sur une petite distance
Ahi khey le TIPE c'est pareil pour toute le monde 2-3 nuits blanches avant la deadline :rire:

Le 24 mai 2022 à 11:14:10 :
faudrai que tu fabrique un setup qui puisse propulser ton accelero assez fort sur une petite distance

Oui mais impossible malheureusement de reproduire le crash d'une voiture, j'avais vu qu'il existait peut-être des moyens de recréer artificiellement cette force avec un signal électrique, si des kheys en savent plus je suis preneur, ou si jamais tu as d'autres expérience intéressantes que je puisse caler sur la piezo

TITRE NOFAKE Si vous avez déjà été en prepa vous savez à quel point cette matière est démoniaque, je suis prêt à payer pour de l'aide nofake

Ok mais moitié moitié le paiement, marre de me faire enculer

démonte ta bagnole et prends le dispositof electronique que tu catapultes

Le 24 mai 2022 à 11:15:40 :

Ok mais moitié moitié le paiement, marre de me faire enculer

Khey je suis peut-être en détresse mais pas débile non plus, je suis tellement dans la merde que je suis prêt à payer mais il faut me croire sur parole

tu peux prendre un piezo qui est calibre pour des accelerations plus petite ?

Le 24 mai 2022 à 11:14:42 :
Ahi khey le TIPE c'est pareil pour toute le monde 2-3 nuits blanches avant la deadline :rire:

Ouais khey pour les diapos et tour je vais partir en nuit Blanche, mais il me faut UNE EXPERIENCE que je puisse faire en labo avant quil ferme

Le 24 mai 2022 à 11:18:41 :

C'est à dire khey, je comprends l'idée cest les capteurs que jai chez moi mais qui te dit que les résultats pour celui ci pourront être transposés à des plus grandes échelles ?

Le 24 mai 2022 à 11:15:33 :

Oui mais impossible malheureusement de reproduire le crash d'une voiture, j'avais vu qu'il existait peut-être des moyens de recréer artificiellement cette force avec un signal électrique, si des kheys en savent plus je suis preneur, ou si jamais tu as d'autres expérience intéressantes que je puisse caler sur la piezo

Bah c'est juste qu'un matériau piezo soumis à un champ électrique va se déformer.
Donc avec un champ assez grand, tu peux le faire se déformer mais au point de simuler un crash de voiture... :hap:

Le 24 mai 2022 à 11:19:48 :

C'est à dire khey, je comprends l'idée cest les capteurs que jai chez moi mais qui te dit que les résultats pour celui ci pourront être transposés à des plus grandes échelles ?

mais enfaite je comprend pas bien le principe de ton projet,

pck deja de base pour les air bag c est plutot des accelero MEMS (silicium) qui sont utilise

tu veux demontrer qu on peut utilise des acceleros de type piezo c est ca ?

ca c est le type d accelero qui sont utilise poour les air bags : https://www.st.com/en/mems-and-sensors/ais2120sx.html

Le 24 mai 2022 à 11:21:38 :

pck deja de base pour les air bag c est plutot des accelero MEMS (silicium) qui sont utilise

Exactement et il existe des capteurs piezo pour déclencher des airbags assez sophistiqués ( c'est pas le vieux système masse ressort quoi ), mais mon problème est le suivant : j'ai qu'une vieille céramique piezo, il faut que je fasse des expériences intéressantes hors réponse indicielle que j'ai déjà faite

Freetheatome40 si tu m'aides bien nofake les 20euros paypal sont à toi, je suis tellement désespérée bordel si je n'ai pas l'école que je veux a cause du tipe bordel, il me faut juste une experience intéressante j'ai beau chercher partout je n'arrive pas a trouver

Le 24 mai 2022 à 11:25:33 :

Exactement et il existe des capteurs piezo pour déclencher des airbags assez sophistiqués ( c'est pas le vieux système masse ressort quoi ), mais mon problème est le suivant : j'ai qu'une vieille céramique piezo, il faut que je fasse des expériences intéressantes hors réponse indicielle que j'ai déjà faite

tu peux pas plutot faire des simulations et des calcules ?

pck si tu as un accelero qui est pas du tout adapte a ce que tu veux mesure ca sert pas a grand chose

Le 24 mai 2022 à 11:30:02 :
Freetheatome40 si tu m'aides bien nofake les 20euros paypal sont à toi, je suis tellement désespérée bordel si je n'ai pas l'école que je veux a cause du tipe bordel, il me faut juste une experience intéressante j'ai beau chercher partout je n'arrive pas a trouver

mdr garde ton argent c est bon

Le 24 mai 2022 à 11:31:12 :

Le 24 mai 2022 à 11:25:33 :

tu peux pas plutot faire des simulations et des calcules ?

pck si tu as un accelero qui est pas du tout adapte a ce que tu veux mesure ca sert pas a grand chose

Il me faudrait un site de simulation de crash ... je vais essayer de voir, le problème avec ces sites et tout c'est que c'est souvent trop technique, et je ne sais pas si c'est autant valorisé qu'une experience

Données du topic

Auteur
pikachu-du-28
Date de création
24 mai 2022 à 11:11:57
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 242