[20 EUROS PAYPAL] Au PHYSICIEN qui m'aide pour mon TIPE
Je fais nonobstant des recherches depuis 2 semaines sur mon sujet, l'accéléromètre piezoelectrique dans le but de déclencher des airbags.
Probleme : je n'ai pas d'expériences pour en faire un, mon lycée n'a que des céramiques piezo : comment puis-je vérifier que celle ci envoie bien une tension pour une force que je ne peux pas appliquer car trop grande ?
Le 24 mai 2022 à 11:14:10 :
faudrai que tu fabrique un setup qui puisse propulser ton accelero assez fort sur une petite distance
Oui mais impossible malheureusement de reproduire le crash d'une voiture, j'avais vu qu'il existait peut-être des moyens de recréer artificiellement cette force avec un signal électrique, si des kheys en savent plus je suis preneur, ou si jamais tu as d'autres expérience intéressantes que je puisse caler sur la piezo
TITRE NOFAKE Si vous avez déjà été en prepa vous savez à quel point cette matière est démoniaque, je suis prêt à payer pour de l'aide nofake
Ok mais moitié moitié le paiement, marre de me faire enculer
Le 24 mai 2022 à 11:15:40 :
TITRE NOFAKE Si vous avez déjà été en prepa vous savez à quel point cette matière est démoniaque, je suis prêt à payer pour de l'aide nofakeOk mais moitié moitié le paiement, marre de me faire enculer
Khey je suis peut-être en détresse mais pas débile non plus, je suis tellement dans la merde que je suis prêt à payer mais il faut me croire sur parole
Le 24 mai 2022 à 11:14:42 :
Ahi khey le TIPE c'est pareil pour toute le monde 2-3 nuits blanches avant la deadline
Ouais khey pour les diapos et tour je vais partir en nuit Blanche, mais il me faut UNE EXPERIENCE que je puisse faire en labo avant quil ferme
Le 24 mai 2022 à 11:18:41 :
tu peux prendre un piezo qui est calibre pour des accelerations plus petite ?
C'est à dire khey, je comprends l'idée cest les capteurs que jai chez moi mais qui te dit que les résultats pour celui ci pourront être transposés à des plus grandes échelles ?
Le 24 mai 2022 à 11:15:33 :
faudrai que tu fabrique un setup qui puisse propulser ton accelero assez fort sur une petite distanceOui mais impossible malheureusement de reproduire le crash d'une voiture, j'avais vu qu'il existait peut-être des moyens de recréer artificiellement cette force avec un signal électrique, si des kheys en savent plus je suis preneur, ou si jamais tu as d'autres expérience intéressantes que je puisse caler sur la piezo
Bah c'est juste qu'un matériau piezo soumis à un champ électrique va se déformer.
Donc avec un champ assez grand, tu peux le faire se déformer mais au point de simuler un crash de voiture...
Le 24 mai 2022 à 11:19:48 :
tu peux prendre un piezo qui est calibre pour des accelerations plus petite ?C'est à dire khey, je comprends l'idée cest les capteurs que jai chez moi mais qui te dit que les résultats pour celui ci pourront être transposés à des plus grandes échelles ?
mais enfaite je comprend pas bien le principe de ton projet,
pck deja de base pour les air bag c est plutot des accelero MEMS (silicium) qui sont utilise
tu veux demontrer qu on peut utilise des acceleros de type piezo c est ca ?
Le 24 mai 2022 à 11:21:38 :
tu peux prendre un piezo qui est calibre pour des accelerations plus petite ?C'est à dire khey, je comprends l'idée cest les capteurs que jai chez moi mais qui te dit que les résultats pour celui ci pourront être transposés à des plus grandes échelles ?
pck deja de base pour les air bag c est plutot des accelero MEMS (silicium) qui sont utilise
Exactement et il existe des capteurs piezo pour déclencher des airbags assez sophistiqués ( c'est pas le vieux système masse ressort quoi ), mais mon problème est le suivant : j'ai qu'une vieille céramique piezo, il faut que je fasse des expériences intéressantes hors réponse indicielle que j'ai déjà faite
Le 24 mai 2022 à 11:25:33 :
Exactement et il existe des capteurs piezo pour déclencher des airbags assez sophistiqués ( c'est pas le vieux système masse ressort quoi ), mais mon problème est le suivant : j'ai qu'une vieille céramique piezo, il faut que je fasse des expériences intéressantes hors réponse indicielle que j'ai déjà faite
tu peux pas plutot faire des simulations et des calcules ?
pck si tu as un accelero qui est pas du tout adapte a ce que tu veux mesure ca sert pas a grand chose
Le 24 mai 2022 à 11:30:02 :
Freetheatome40 si tu m'aides bien nofake les 20euros paypal sont à toi, je suis tellement désespérée bordel si je n'ai pas l'école que je veux a cause du tipe bordel, il me faut juste une experience intéressante j'ai beau chercher partout je n'arrive pas a trouver
mdr garde ton argent c est bon
Le 24 mai 2022 à 11:31:12 :
Le 24 mai 2022 à 11:25:33 :
tu peux pas plutot faire des simulations et des calcules ?
pck si tu as un accelero qui est pas du tout adapte a ce que tu veux mesure ca sert pas a grand chose
Il me faudrait un site de simulation de crash ... je vais essayer de voir, le problème avec ces sites et tout c'est que c'est souvent trop technique, et je ne sais pas si c'est autant valorisé qu'une experience
Données du topic
- Auteur
- pikachu-du-28
- Date de création
- 24 mai 2022 à 11:11:57
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 22