Topic de -cobblepot- :

aucun pouvoir, pays, royaume n'est eternel...

Le 23 mai 2022 à 23:01:50 :
Oui c'est un domaine que j'étudie et sur lequel je me renseigne,

Ca c'est l'évolution de la démographie, c'est assez évident qu'on vit une période toute particulière

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/51/95/20191225/ob_ea309a_demographie-12000-ans-dec-2019.jpg

Ca c'est la consommation d'énergie:
https://asset.lemde.fr/prd-blogs/2022/03/d53a744d-consommation-%C3%A9nergie-monde-1850-2019.jpg

Dedans il a 80% qui n'est pas renouvelables (150-400 millions d'années), sans cette énergie, pas de voiture, pas de logement chauffé, pas de viande, pas d'agriculture intensive, pas de vacances, pas de service de santé, pas de retraite, pas d'emplois de bureau.

On va se faire réguler d'une manière ou une autre, d'ici 2025 je pense des tensions plus sévères et 2030 ca va partir en vrille :mort:

Si t'as des questions n'hésite pas ;)

vraiment intéressent, tu fait ça depuis quand?

sinon pour l'op je pense qu'on rentre déja dans ce changement ... sufi de voir ce qui ce passe dans le monde actuellement ....

Le 23 mai 2022 à 23:00:12 :

Le 23 mai 2022 à 22:49:31 :

Le 23 mai 2022 à 22:48:13 :
C'est pas vraiment une disparition, regarde l'influence que l'empire romain à sur le monde moderne.

sauf que l'empire romaine a disparu aujordhui on est daccord ?
la même chose nous attend également maleuresement ....

Pourquoi malheureusement ? Rome s'est laissé mourir, on peut en faire autant. Il vaut peut être mieux qu'on disparaisse avant de devenir des parodies de nous même. Si tout a inéluctablement une fin autant avoir une fin digne.

c'est triste car j'aurai aimer decouvrir rome antique aujordhuis .... qui n'ai que desastre et ruine ...

Le 23 mai 2022 à 23:37:51 :
Rien à avoir avec le débat du topic mais le titre est faux, ce n'est pas parce que ça n'a jamais été le cas que c'est impossible

Les empires disparaissent généralement à cause de la même raison, la peur de sortir de la zone de confort une fois un certain niveau de puissance atteint (apogée)

la terre a des million d'année on a jamais vu d'empire ou nation vivre infiniment sur les même terre .... tot ou tard tout va basculer ça sapelle cycle de la vie ...

c'est vrais que je me pose vraiment pas la question, je dors peinar et je fait ma life, mais quand on réfléchi tu a raison l'op

Le 24 mai 2022 à 11:25:08 :

Le 23 mai 2022 à 23:01:50 :
Oui c'est un domaine que j'étudie et sur lequel je me renseigne,

Ca c'est l'évolution de la démographie, c'est assez évident qu'on vit une période toute particulière

https://img.over-blog-kiwi.com/1/49/51/95/20191225/ob_ea309a_demographie-12000-ans-dec-2019.jpg

Ca c'est la consommation d'énergie:
https://asset.lemde.fr/prd-blogs/2022/03/d53a744d-consommation-%C3%A9nergie-monde-1850-2019.jpg

Dedans il a 80% qui n'est pas renouvelables (150-400 millions d'années), sans cette énergie, pas de voiture, pas de logement chauffé, pas de viande, pas d'agriculture intensive, pas de vacances, pas de service de santé, pas de retraite, pas d'emplois de bureau.

On va se faire réguler d'une manière ou une autre, d'ici 2025 je pense des tensions plus sévères et 2030 ca va partir en vrille :mort:

Si t'as des questions n'hésite pas ;)

vraiment intéressent, tu fait ça depuis quand?

sinon pour l'op je pense qu'on rentre déja dans ce changement ... sufi de voir ce qui ce passe dans le monde actuellement ....

Ça fait 3 ans environ, comme le pétrole devient une ressource tendu, ça va être le premier facteur limitant, d'ici 2025 avec un prix encore plus élevé ça fera des tensions et comme sans lui on ne transport rien, comme les camions qui acheminent la nourriture dans les magasins, qui fait tourner nos tracteurs, le prix des besoins de base va évoluer pour prendre une part plus grande des revenus.

Or le pays et la société est structuré sur la croissance, pour rembourser les dettes, financer la retraite et les systèmes sociaux.

Total a annoncé eux même un déficit de 10% horizon 2025 et potentiellement plus en 2030, sinon faut pas croire que c'est réservé à la France, au contraire la France s'en sort mieux que les voisins par le nucléaire et la protection sociale.

Données du topic

Auteur
-cobblepot-
Date de création
23 mai 2022 à 22:02:09
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 218