Topic de LaSardinedu13 :

[VOITURE] Comment FREINER sans ABS ?

Je fais de la simulation automobile sur mon pc mais j'ai pas l'habitude de conduire des voitures sans ABS

Dans initial D monsieur Todo (le chef de l'école Todo) dis que pour maîtriser à 100% le freinage il faut savoir freiner sans ABS

le seul problème c'est que je GALÈRE sur internet ils disent "freiner de manière ferme mais sans écraser la pédale" wtf mais ça vaut dire quoi ?

C'est automatique l'abs quand tu freine non ? :noel:
Ces assistés de la conduite
C'est un enfer j'ai un style de conduite qui fait que je fonce comme un détraqué en ligne droite avant de prendre une épingle en drift à l'aide du frein sauf que sans ABS c'est IMPOSSIBLE

Le 19 mai 2022 à 22:44:49 :

C'est quand ça bloque que c'est automatique, il joue sans ABS

Le 19 mai 2022 à 22:44:49 :

Oui mais quand t'as pas d'abs sur ta bagnole bah y en a juste pas quoi

Il faut freiner roue droite

Je suppose qu’il faut freiner pour que ca freine mais sans sentir un blocage de roue, donc freiner fort maisnpas trop

Freinage dégressif en ligne droite ou en appui si tu es en courbe :ok:

Le 19 mai 2022 à 22:44:55 :
Ferme mais sans écraser

Mais ça veut dire quoi bordel :snif2:

Le 19 mai 2022 à 22:44:57 :
Ces assistés de la conduite

D'accord Ayrton Senna

bin tu freines sans bloquer la roue, si tu sens que les roues se bloquent tu relaches et tu recommences a appuyer :( en gros faut que tu fasses toi même le rôle de l'ABS
Ça veux dire à la limite de bloquer les roues
C'est quel jeu ? tu fais un beau dégressif pour ne pas bloquer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

L'abs s'active quand tu as trop freiné, ce qui provoque une perte adherence

C'est tour, donc tu freines de manière progressif, de façon a ce qu'un transfert de masse se provoque, er après en moto ca fait des stopies :)

C'est n'importe quoi cette connerie
quelle que soit la voiture dorénavant elle aura l'ABS. Aucun intéret à apprendre à conduire sans

même ma moto à l'ABS

Le 19 mai 2022 à 22:46:16 :

C'est à dire dégressif ? Par exemple imaginons qu'avant un virage je suis à 90 et que je dois arriver en entrée de virage à 60 je dois faire quoi ?

perso ma moto 100 chevaux sans abs :hap:

et je sais pas rouler avec de L'ABS, donc, je préfère pas

Le 19 mai 2022 à 22:47:57 :
C'est n'importe quoi cette connerie
quelle que soit la voiture dorénavant elle aura l'ABS. Aucun intéret à apprendre à conduire sans

même ma moto à l'ABS

Si l'ABS tombe en panne tu fais quoi à part te planter dans le décor ?

Le 19 mai 2022 à 22:48:06 LaSardinedu13 a écrit :

C'est à dire dégressif ? Par exemple imaginons qu'avant un virage je suis à 90 et que je dois arriver en entrée de virage à 60 je dois faire quoi ?

t'appuies fort et tu lâches petit à petit, sans taper trop fort non plus pour ne pas bloquer les roues https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Données du topic

Auteur
LaSardinedu13
Date de création
19 mai 2022 à 22:44:14
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
76
En ligne sur JvArchive 150