Topic de Jesupplielop :

Ça veut dire quoi CHANTER JUSTE ?

  • 1
Ou par opposition que veut dire chanter faux ?
C’est par rapport à quoi ?
Oui quand tu ne fais que chanter :noel:

C’est une vraie question que je me pose. :(

Alors c’est moyen les trolls.

Chanter juste ça veut dire que tu es sur le bon ton et la bonne e lorsque tu émets un son avec tes cordes vocales.
Celui qui chante faux va chanter un sol pour un la, ou un fa pour un do.

Le 19 mai 2022 à 18:32:54 :
Ou par opposition que veut dire chanter faux ?
C’est par rapport à quoi ?

juste les notes sont correctes, faux elles ne le sont pas.

les kheys je profite de ce topax pour vous demander votre avis .

on a une épreuve "comédie musicale" pour mon cours de théatre et je dois faire une chanson en anglais style USA année 50'
sauf que je suis totalement naze en chant :rire: je sais faire quelques accords à la guitare c'est tout .

votre avis sur mon petit extrait de 20 sec ? je suis malaisant ? je chante faux ? j'ai vraiment aucune idée si c'est bien ou pas . soyez franc. la guitare ca passe hein ?

https://vocaroo.com/1kopMMW9iwC4

Le 19 mai 2022 à 18:37:38 :
Chanter juste ça veut dire que tu es sur le bon ton et la bonne e lorsque tu émets un son avec tes cordes vocales.
Celui qui chante faux va chanter un sol pour un la, ou un fa pour un do.

Et donc c’est quoi qui décide c’est sur quelle note qu’il faut chanter ?
Celui qui fait la chanson ? Donc l’auteur ne peut pas chanter faux, c’est cela si je comprends bien ?

Respect ou non des intervalles

Ben c est juste quoi

Chanter juste et chanter juste.

Le 19 mai 2022 à 18:41:31 :
Respect ou non des intervalles

Ça diffère des notes les intervalles ? Je comprends pas de quoi tu parles. :hap:

Le 19 mai 2022 à 18:39:46 :
les kheys je profite de ce topax pour vous demander votre avis .

on a une épreuve "comédie musicale" pour mon cours de théatre et je dois faire une chanson en anglais style USA année 50'
sauf que je suis totalement naze en chant :rire: je sais faire quelques accords à la guitare c'est tout .

votre avis sur mon petit extrait de 20 sec ? je suis malaisant ? je chante faux ? j'ai vraiment aucune idée si c'est bien ou pas . soyez franc. la guitare ca passe hein ?

https://vocaroo.com/1kopMMW9iwC4

très bien clé :(

La suite harmonique classique actuelle a été établie a LA = 440hz
Ensuite en découle les autre notes qui sont physiquement juste si le son vibre sur les notes et harmoniques logiques.
Tu peux transposer ou chanter au dessus mais l'interval entre les notes doit rester le même pour être juste.

Le 19 mai 2022 à 18:52:48 :
La suite harmonique classique actuelle a été établie a LA = 440hz
Ensuite en découle les autre notes qui sont physiquement juste si le son vibre sur les notes et harmoniques logiques.
Tu peux transposer ou chanter au dessus mais l'interval entre les notes doit rester le même pour être juste.

J’ai rien compris. Mais t’aurais des ressources sur ce que tu dis ? Comment tu connais tout ça, c’est en rapport avec tes études, conservatoire ?

Pour dire avec des mots simples, chanter juste c'est chanter les bonnes notes d'une gamme à la bonne hauteur. Si tu chantes plus grave que la note que tu es censé chanter tu chanteras faux et pareil si tu chantes trop aigu cette note. :hap:
  • 1

Données du topic

Auteur
Jesupplielop
Date de création
19 mai 2022 à 18:32:54
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 240