Topic de Levisseur :

Le livre "Je suis une Légende"

  • 1

Vous l'avez lu ?

Je viens de le finir et il est vachement mieux que le film en fin de compte

Je me demande pourquoi il n'a pas été adapté tel quel, il s'y prêtait très bien en plus

Parce que l'Américain moyen n'aurait pas compris et que Will Smith devait avoir l'air classe j'imagine :(

Le 22 mai 2022 à 14:41:00 :
Parce que l'Américain moyen n'aurait pas compris et que Will Smith devait avoir l'air classe j'imagine :(

Le 22 mai 2022 à 14:41:00 :
Parce que l'Américain moyen n'aurait pas compris et que Will Smith devait avoir l'air classe j'imagine :(

Bof Will Smith aurait pu incarner le rôle malgré tout mais la fin est bien plus impactante dans le livre que la fin pseudo moraliste du film

BTG c'est un bon roman post-apo qui propose sa propre version du vampirisme alors que le film n'est qu'un énième blockbuster de zombie, en plus d'être bancal et de proposer une fin de merde. Et puis Will Smith est un acteur de merde dans tous les cas.

Si tu aimes les romans de vampires post-apo, foncé sur la trilogie : Le passage, Les douze, La cité des miroirs.

Le 22 mai 2022 à 14:41:00 LesHautChateaux a écrit :
Parce que l'Américain moyen n'aurait pas compris et que Will Smith devait avoir l'air classe j'imagine :(

C'est quoi la diff entre le livre et le film ?

Le livre est assez nihiliste. Toute la question est : Est-ce que ça vaut encore la peine de survivre dans ce monde où tu n'as plus ta place ? Tu ressens l'enfer, la monotonie de son quotidien (et en soi, comment les habitudes permettent à l'homme de supporter la pire situation du monde)

Ça va un peu à l'encontre de l'esprit survivaliste de la plupart des récits post-apocalyptique.

Le 22 mai 2022 à 14:44:55 :
C'est quoi la diff entre le livre et le film ?

La nature des monstres, la fin, le caractère du héros en gros

Mais le pire c'est que les 2 supports n'ont quasi rien à voir :hap:
Par exemple "Les androïds rêvent-ils de moutons électriques" et Blade Runner sont assez proche en soit, mais là y a que dalle ...

Des vampires dans le roman, et des mutants/zombies dans le film.
Les 2 persos principaux qui n'ont rien a voir, que ce soit leur background; leur physique ou encore leur psyché ...
Le début; le milieu; la fin ...
Bref rien à voir :nonnon:

Et oui le roman est 100 fois supérieur au film (comme quasiment tout le temps) :ok:

  • 1

Données du topic

Auteur
Levisseur
Date de création
22 mai 2022 à 14:38:38
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 120