Topic de GOWGY :

Je SAUVE l'éducation FRANCAISE en un CHANGEMENT

J'ai appris a calculer des ln(x) bordel, je suis pas capable de faire mon ménage, ou me faire à manger correctement et malheureusement je suis loin d'être le seul... L'école publique Française = Usine à débile, non autonome (c'est voulu)
Mes parents fièrent d'envoyer leurs enfants dans le publique... Bordel
Vivement la chûte.

Le 23 mai 2022 à 12:52:44 Kathane5 a écrit :

Le 23 mai 2022 à 12:50:15 :

Le 23 mai 2022 à 12:45:26 :

Le 23 mai 2022 à 12:43:18 BonbonAreola a écrit :
Une seule matière :rire:

Les enfants qui enchaînent 4 heures de maths de suite :rire:

T'es un petit génie toi non ?

Ce n'est pas de ma faute si les seuls profs de math que tu as eu sont des dépressifs névrosés incapables de tenir une classe attentive plus de 10 minutes :)

Au lycée j'enchaînais 2h de maths tranquillement alors que j'ai fait un bac L. Mais bon, tu dois être le genre de personne qui dérange la classe si tu t'ennuies plus de 10 minutes :)

"J'étais comme ça au lycée donc tout le monde devrait faire ça" :)

Il faudrait grandir peut être non ?

Et non, j'étais calme en classe et pas du tout perturbateur.
Dans ton système, j'aurais sans doute pu m'adapter et tenir, mais c'est certainement pas le cas de tout le monde, en particulier les élèves en difficulté :rire:

10 minutes de méditation en début de cours/ exercice de respiration, plus pause régulière et t’as plus d’élèves perturbateurs

Croire que c'est ta merde qui va calmer les élèves perturbateurs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

20 minutes maximum
Eviter la posture assise toute la journée
Croiser les matières (amener les maths dans la géographie par exemple)
Répétitions/révisions de plus en plus espacées pour optimiser la mémorisation
Encouragement de l'apprentissage en autonomie, mémorisation avec la méthodes des cartes Anki
Etc...

Le 23 mai 2022 à 12:54:33 :
J'ai appris a calculer des ln(x) bordel, je suis pas capable de faire mon ménage, ou me faire à manger correctement et malheureusement je suis loin d'être le seul... L'école publique Française = Usine à débile, non autonome (c'est voulu)
Mes parents fièrent d'envoyer leurs enfants de le publique... Bordel
Vivement la chûte.

Ouais bon, t'es bien gentil mais c'est pas à cause de l'école que t'es pas capable de faire à manger, il y a aussi l'éducation de tes parents ET ton adaptation personnelle hein.

Le 23 mai 2022 à 12:54:15 :

Le 23 mai 2022 à 12:52:44 :

Le 23 mai 2022 à 12:50:15 :

Le 23 mai 2022 à 12:45:26 :

Le 23 mai 2022 à 12:43:18 BonbonAreola a écrit :
Une seule matière :rire:

Les enfants qui enchaînent 4 heures de maths de suite :rire:

T'es un petit génie toi non ?

Ce n'est pas de ma faute si les seuls profs de math que tu as eu sont des dépressifs névrosés incapables de tenir une classe attentive plus de 10 minutes :)

Au lycée j'enchaînais 2h de maths tranquillement alors que j'ai fait un bac L. Mais bon, tu dois être le genre de personne qui dérange la classe si tu t'ennuies plus de 10 minutes :)

"J'étais comme ça au lycée donc tout le monde devrait faire ça" :)

Il faudrait grandir peut être non ?

Et non, j'étais calme en classe et pas du tout perturbateur.
Dans ton système, j'aurais sans doute pu m'adapter et tenir, mais c'est certainement pas le cas de tout le monde, en particulier les élèves en difficulté :rire:

10 minutes de méditation en début de cours/ exercice de respiration, plus pause régulière et t’as plus d’élèves perturbateurs

Tu es bien naïf mon pauvre

Ça s’appelle faire confiance à la recherche en neurosciences

L'école française, cette machine à esclaves dépressifs avant l'heure :rire:
Batiments qui ressemblent à des prisons, debout 6h comme un ouvrier aux 2x8, cul collé a une chaise toute la journée alors que t'es pas motivé et en manque de sommeil :rire:
rien retenir de ce qu'on te raconte parce que t'es ailleurs mentalement :rire:
Le système de "controle" systématique, les notations, promouvoir la concurrence entre élèves à la place de l'entraide :rire:
Rentrer chez soi a 18h voir +, et même la t'es pas tranquille vu que t'as 3 pages de devoirs a taper :rire:

Le 23 mai 2022 à 12:46:55 :
Je trouve que c'est une bonne idée même si je pense que 4h est abusé :(

2h d'une matière + 2h d'une autre matière est beaucoup mieux :ok:

+ Tu rajoutes classe par niveau :ok:

Ceci :ok:
8h30-10h15 puis 10h30-12h15 le matin (en prenant en compte la récré/pause).
13h15-15h l'aprem, puis sport /activité artistique jusqu'à 17h-17h30.

3 cours mais bien remplis ça sera plus efficace que 6 cours d'1h a peine avec tous le temps perdu pour changer de classe + les recrés, cours qui n'ont que max 40 minutes dd productives.

"Après-midi consacré à des clubs (sportifs, intellectuels, sociaux ou autres) "
Ca c'est intéressant. :oui:

Le 23 mai 2022 à 12:56:06 :

Le 23 mai 2022 à 12:54:15 :

Le 23 mai 2022 à 12:52:44 :

Le 23 mai 2022 à 12:50:15 :

Le 23 mai 2022 à 12:45:26 :

Le 23 mai 2022 à 12:43:18 BonbonAreola a écrit :
Une seule matière :rire:

Les enfants qui enchaînent 4 heures de maths de suite :rire:

T'es un petit génie toi non ?

Ce n'est pas de ma faute si les seuls profs de math que tu as eu sont des dépressifs névrosés incapables de tenir une classe attentive plus de 10 minutes :)

Au lycée j'enchaînais 2h de maths tranquillement alors que j'ai fait un bac L. Mais bon, tu dois être le genre de personne qui dérange la classe si tu t'ennuies plus de 10 minutes :)

"J'étais comme ça au lycée donc tout le monde devrait faire ça" :)

Il faudrait grandir peut être non ?

Et non, j'étais calme en classe et pas du tout perturbateur.
Dans ton système, j'aurais sans doute pu m'adapter et tenir, mais c'est certainement pas le cas de tout le monde, en particulier les élèves en difficulté :rire:

10 minutes de méditation en début de cours/ exercice de respiration, plus pause régulière et t’as plus d’élèves perturbateurs

Tu es bien naïf mon pauvre

Ça s’appelle faire confiance à la recherche en neurosciences

Je connais très bien la méditation et notamment la pleine conscience. Mais il faut pas se fourvoyer, ça a ses limites.

Le 23 mai 2022 à 12:55:58 :

Le 23 mai 2022 à 12:54:33 :
J'ai appris a calculer des ln(x) bordel, je suis pas capable de faire mon ménage, ou me faire à manger correctement et malheureusement je suis loin d'être le seul... L'école publique Française = Usine à débile, non autonome (c'est voulu)
Mes parents fièrent d'envoyer leurs enfants de le publique... Bordel
Vivement la chûte.

Ouais bon, t'es bien gentil mais c'est pas à cause de l'école que t'es pas capable de faire à manger, il y a aussi l'éducation de tes parents ET ton adaptation personnelle hein.

Je suis d'accord, j'ai mes responsabilités et l'éducation de mes parents aussi.
Le problème, c'est que je suis très loin d'être le seul... J'exagère aussi un peu, je suis pas complètement un déchet non plus...

Mais entre nous : ln(x) t'as compris mon délire, je fais pas décoller des satellites kheyou

Le 23 mai 2022 à 12:57:27 :
L'école française, cette machine à esclaves dépressifs avant l'heure :rire:
Batiments qui ressemblent à des prisons, debout 6h comme un ouvrier aux 2x8, cul collé a une chaise toute la journée alors que t'es pas motivé et en manque de sommeil :rire:
rien retenir de ce qu'on te raconte parce que t'es ailleurs mentalement :rire:
Le système de "controle" systématique, les notations, promouvoir la concurrence entre élèves à la place de l'entraide :rire:
Rentrer chez soi a 18h voir +, et même la t'es pas tranquille vu que t'as 3 pages de devoirs a taper :rire:

Les « contrôles » qui servent littéralement a rien puisque rien n’est pensé pour que l’élève ou l’étudiant identifie puis puisse essayer de les corriger

En première au lycée j'avais littéralement une journée de 8 à 18h, une pause de une heure pour manger avec énormément de matières différentes :hap:
Français-Anglais-Maths-Allemand (une heure de cours pour chaque matière), repas, Histoire-Physique(deux heures)-Maths-SI (deux heure)
Cette journée était interminable :hap:
ça a pas empêché un gars de ma classe de louper le bac l'année suivante :hap:
Ahh je vois que l'auteur veut une école à la kj ! Je me serais inscrit dans le club de mangas desu ♫ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/6/1498945496-dihi-sticker-desu.png
Il faudrait des cours pour apprendre manger, faire des exercices :(

Le 23 mai 2022 à 13:01:01 MashiikoBan3 a écrit :
En première au lycée j'avais littéralement une journée de 8 à 18h, une pause de une heure pour manger avec énormément de matières différentes :hap:
Français-Anglais-Maths-Allemand (une heure de cours pour chaque matière), repas, Histoire-Physique(deux heures)-Maths-SI (deux heure)
Cette journée était interminable :hap:
ça a pas empêché un gars de ma classe de louper le bac l'année suivante :hap:

Toi t'as pas subi la STI2D :)
Bullshit filière mais ils ont eu l'intelligence de te mettre 5h DE SUITE d'une matière en 1ère :)
5 PUTAIN D'HEURES D'AFFILEE, avec une seule pause de 15min entre ces 5h :)
Chaque lundi, 13h a 18h, enfermé pendant 5h, cul collé a une chaise, a regarder un prof qui comprend même pas ce qu'il fait à distribuer des polycopiés de 50 pages, et les lire a haute voix
pendant 5 heures :)
No fake je prenais des rendez-vous médicaux ( genre des check up dentiste, bilan médecin ) rien que pour sortir de cette torture, c'est inhumain de faire ça

Ah et bonus, en terminale, c'était 8h. :) ( 5h et 3h un autre jour ) :)

Clairement t'apprends aux enfants à tenir une bonne hygiène de vie, la moitié des problèmes de santé (mentale et physique) résolus...

Le 23 mai 2022 à 12:46:40 :

Le 23 mai 2022 à 12:43:19 :

Le 23 mai 2022 à 12:34:04 :
Excellente idée mais on va plutôt rester avec les 5 matières par jour, dans une classe de 30, tout ça de 8h à 17h :)

5, tu es gentil :)
On pouvait monter a plus que ça au collège/lycée :hap:

Les nouveaux collégiens qui vont enchaîner techno, maths, français, musique, latin, Sciences informatiques, et SVT dans la même journée https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Mais le problème c'est la blouse hein https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Dis comme ça, bordel c'est chaud en vrai :malade:

C'est vrai, avec une récréation au milieu
Un emploi du temps type d'un collégien serait :
Lundi maths
Mardi français
Mercredi histoire
Jeudi option d'enseignement à choix (svt, physique chimie, informatique, économie, LV2, musique etc.)
Vendredi autre option à choix
Samedi anglais

+ un stage d'observation d'une semaine minimum chaque année pendant l'été, pour découvrir un métier et faciliter son orientation.

Bref, croire que les politiques d'éducation ou autres se soucient au bien de la population en 2022... désolé pour vous.
Virez les arts plastiques et la musique pour commencer

Données du topic

Auteur
GOWGY
Date de création
23 mai 2022 à 12:28:30
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 352