[HORRIBLE] L'alternance en école d'ingé AYAOO
Supprimé- 1
Deja faut trouver une alternance donc première galère, puisqu'il faut savoir que grâce à Macron l'alternance s'est énormément développée et c'est devenu un système connu, bien encadré donc carré SAUF qu'il y a maintenant une forte affluence d'alternant et que les entreprises en ont marre (c'est gros enculés de patron sont triste parce quil y a de moins en moins de stagiaires et de plus en plus d'alternants du coup ils ne peuvent plus payer au lance pierre et traiter comme de la merde les stagiaires parce que y'en a plus pas de bol ça )
Donc si vous cherchez une alternance sans piston bon courage c'est littéralement IMPOSSIBLE d'en trouver une dans une boite correcte
Ensuite vous avez plusieurs cas d'alterance
- dans une petite entreprise : ça c'est mon cas et c'est génial je me retrouve à devoir faire tout ce que mon boss veut pas faire et comme il gère la boite il a pas le temps de s'occuper de moi donc je passe un certain temps à rien foutre et il m'engueule quand les projets avancent pas + 0 avantages et salaire minimum
- dans une moyenne/ grosse entreprise : soit vous avez la chance d'avoir une boite sympa et vous avez des avantages et un tuteur d'entreprise qui vous gère et vous cadre, soit vous vous êtes fait embauché en tant qu'alternant juste pour que la boite touche des aides de l'état et il vous laisse pourrir sans rien faire parce qu'ils s'en battent les couilles. Exemple la SNCF recrute des alternants mais ne leur donnent pas de mission résultat ils ne font RIEN 8h par jour.
Et vous avez un statut d'alternant donc pour le reste de la boite vous êtes comme un stagiaire parce que vous êtes encore en étude et comme vous êtes pas la la moitié du temps l'intégration est encore plus difficile
Si comme moi vous êtes dans un truc généraliste comme Génie Indus c'est horrible parce qu'il y a très peu voir pas du tout de technique mais des cours bullshit comme la gestion d'équipe, la dynamique de groupe, le management et ce genre de conneries d'écoles de commerce qui aspire votre âme
J'ai eu des cours de 4h sur comment faire des réunions ayaooo
L'école monitore évidemment votre alternance donc si vous êtes dans une boite de merde qui vous donne pas de mission comme c'est le cas pour beaucoup d'alternant, et bah vous devez faire des présentations de projets sur des projets qui existent pas et l'école met bien la pression aux étudiants sur les rendus
Certains ont la chance d'être dans des grosses boites bien cadrés donc lors des présentation et des rapports d'entreprise ceux la ont la chance d'avoir tous les indicateurs nécessaires et des présentation deja faites par la boite qui sont ultra propres. Puis les autres comme moi dans des petites boites jeunes en mode start up nation bah pour trouver le moindre indicateur genre CA, croissance, parité homme/femme... et bien il faut tout trouver tout seul et faire tous les graphiques tout seul
Aussi le rythme de l'alternance qui rend les cours deja merdiques completement décousu et c'est impossible à suivre vu que depuis 15 ans vous avez eu la même forme d'enseignement has been que la France ne changera jamais et n'a jamais changé depuis 150 ans
- salaires qui avec les aides (apl+ mobili jeune) s'approche du smic
- appart ou véhicule de fonction selon les boites
- quand vous sortez d'études vous avez deja 3 ans d'expérience
- cours faciles, j'ai jamais aussi peu bosser de ma vie et je dois être à 14 de moyenne
D'ailleurs, moi comme des milliers chaque année je me suis bien fait enculer par le "prestige des études d'ingé" au lycée on nous a parlé d'un métier incroyable, bien payé qu'on peut exporter la crise de rire
Le salaire des ingé en France est ridicule pour le niveau d'étude et c'est encore plus ridicule quand tu sais que les ingé doivent bosser 50h par semaine en début de carrière pour être compétitif donc quand tu ramènes sur le salaire horaires tu te rends compte que tu te fais enculer profond
- 1
Données du topic
- Auteur
- CISEnthusiast33
- Date de création
- 23 mai 2022 à 11:50:20
- Date de suppression
- 23 mai 2022 à 13:43:34
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 5