Comment guérir de la DÉRÉALISATION ?
Quelqu'un a déjà vécu ça ?
Ça fait 5 mois que j'ai ça, j'ai la sensation d'être dans un monde étranger, comme si ma tête était dans un cube et que tout autour de moi m'était inconnu.
J'ai eu ça, la meilleur manière pour que ça passe c'est d'intégrer que c'est pas si grave d'avoir ça et que tu peux vivre avec ya pire comme problèmes.
Une fois que j'ai réalisé ça et que j'ai relâché la pression, paradoxalement c'est parti.
Moi j'ai eu ça à cause d'un Bad trip, à voir si toi ça vient d'où...
Le 15 mai 2022 à 09:26:00 :
Tu as ou bien un problème anxieux ou bien dépressif, si tu règles ça la déréalisation devrait partir avec.
J'ai les deux, mais c'est survenu quand j'ai arrêté brutalement la consommation de deux substances.
Le psychiatre m'a prescrit plusieurs médicaments mais mon corps ne les supporte plus, il pète un câble dès que je prends quelque chose...
Le 15 mai 2022 à 09:26:27 :
J'ai eu ça, la meilleur manière pour que ça passe c'est d'intégrer que c'est pas si grave d'avoir ça et que tu peux vivre avec ya pire comme problèmes.Une fois que j'ai réalisé ça et que j'ai relâché la pression, paradoxalement c'est parti.
Moi j'ai eu ça à cause d'un Bad trip, à voir si toi ça vient d'où...
Ouais c'est ce que je me dis mais je ne sais pas ça ne veut pas partir, je suis très paranoïaque depuis... En fait ça doit être psychologique, je me dis que je suis dans un monde étranger mais c'est juste le monde tel qu'il est et le fait de me l'être rentré dans la tête mon cerveau réagit comme tel.
Le 15 mai 2022 à 09:27:16 :
Au final peu importe comment tu l'a vit, la réalité ne change pas !
Ça c'est sûr, le problème est que c'est fortement désagréable.
Le 15 mai 2022 à 09:27:43 :
Pourquoi tu veux plus en faire ? Moi j’ai adoré cette sensation d’être dans un rêve hehe
Parce que je suis complètement déconnecté de la réalité, donc ça augmente mon anxiété et mon état dépressif.
Le 15 mai 2022 à 09:31:44 :
Ça part tout seul. J’ai eu ça pendant 5 mois et c’est parti du jour au lendemain.
Ah ouais ? Ben là ça fait 5 mois et toujours rien... Tu étais occupé toute la journée durant ces 5 mois ?
Tkt pas ce qui t'arrive, même le truk des mains c'est arrivé à des millions de personnes. C'est ton cerveau qui se déconnecte un peu après un gros pique de stress. C'est un mécanisme de survie.
Faut pas trop t'inquiéter ça partira avec un peu de temps. En attendant essaye de faire du sport, de beaucoup te reposer, d'avoir un mode de vie super saint. Évite les clopes aussi.
Le 15 mai 2022 à 09:33:33 :
Tkt pas ce qui t'arrive, même le truk des mains c'est arrivé à des millions de personnes. C'est ton cerveau qui se déconnecte un peu après un gros pique de stress. C'est un mécanisme de survie.Faut pas trop t'inquiéter ça partira avec un peu de temps. En attendant essaye de faire du sport, de beaucoup te reposer, d'avoir un mode de vie super saint. Évite les clopes aussi.
Le problème est que mon stress ne part pas, je suis toujours aussi anxieux et stressé, donc est-ce que ça va vraiment partir...
Je fais pas mal de sport, tous les jours, je me suis acheté un vélo hier et je compte en faire tous les jours.
J'ai arrêté de fumer et j'ai arrêté l'alcool, j'espère que ça va aller mieux parce que je vis chaque jour comme une souffrance, le seul moment que j'apprécie c'est quand je dors.
Le 15 mai 2022 à 09:32:33 :
Ça part tout seul. J’ai eu ça pendant 5 mois et c’est parti du jour au lendemain.Ah ouais ? Ben là ça fait 5 mois et toujours rien... Tu étais occupé toute la journée durant ces 5 mois ?
J’étais au lycée à l’époque je vivais ma vie (d’ailleurs je me reconnaissais plus dans le miroir et je sais pas comment j’ai fait pour arriver à gérer en cours tellement j’étais ailleurs), et je me rappelle qu’un jour c’est parti comme ça. J’en pouvais plus j’avais l’impression de devenir schizo
Le 15 mai 2022 à 09:35:38 :
Ça part tout seul. J’ai eu ça pendant 5 mois et c’est parti du jour au lendemain.Ah ouais ? Ben là ça fait 5 mois et toujours rien... Tu étais occupé toute la journée durant ces 5 mois ?
J’étais au lycée à l’époque je vivais ma vie (d’ailleurs je me reconnaissais plus dans le miroir et je sais pas comment j’ai fait pour arriver à gérer en cours tellement j’étais ailleurs), et je me rappelle qu’un jour c’est parti comme ça. J’en pouvais plus j’avais l’impression de devenir schizo
Tu m'étonnes khey, j'ai l'impression de devenir complètement fou... C'est insupportable.
Le 15 mai 2022 à 09:36:38 :
Le 15 mai 2022 à 09:35:38 :
Tu m'étonnes khey, j'ai l'impression de devenir complètement fou... C'est insupportable.
Lis le bouquin « La nausée » de Sartre.
Le 15 mai 2022 à 09:35:26 :
Faire du sport , l'effort physique ça te ramène vite à la réalité je te le garantis
J'en fais tous les jours, je me sens mieux après en avoir fait mais la Déréalisation ne part pas, je prends une douche froide aussi le matin là par contre ça me réveille un peu et je me sens plus ancré dans la réalité.
Mais j’ai fais une grosse crise mon cerveau a buger et depuis je fais de la déréalisation le pire c’est les oublie toute les 5 sec comme un bad
J’ai justement fais 2 bad juste avant et ma crise et arriver 3j après exactement comme j’ai fais mon bad je sens plus les sensations quand je touche ma tete l’impression d’être folle
Et ce même jour j’étais à l’hôpital faire des irm et rien du tout
Données du topic
- Auteur
- PHEN-01-T
- Date de création
- 15 mai 2022 à 09:24:43
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 23