Battle Angel ALITA (Gunnm) sur TMC, c'est MAINTENANT
Le 18 mai 2022 à 23:38:30 :
Le 18 mai 2022 à 23:37:27 ab6006 a écrit :
Le 18 mai 2022 à 23:36:36 :
Putain cette scène de fin qui hype grave alors qu'il y aura sûrement rienFallait pas filer le film à Robert Rodriguez
Il a fait un bon film.
Beaucoup d'écarts et certaines incohérences (par rapport au film en lui meme, pas par rapport au manga), mais ça reste bon.
Mal réalisé je trouve
Enfin je compare au manga, et je trouve ça mou et terne
Comme Ghost in the Shell.
L'histoire est très modifiée et perd son côté viscéral et intense
Le 18 mai 2022 à 23:40:52 :
Oui mais il y a des contraintes, notamment celle de plaire au plus grand nombre et celle de condenser une longue histoire très riche en à cotés.
Erreur car le cyberpunk est un secteur de niche. La violence édulcorée ne donne rien de bon car elle ne correspond pas à la dureté de l'univers
Par exemple, quand je lis le manga, je ressens la dureté de cette ville décharge, le désert, la poussière, la misère... je ne la ressens pas dans le film
C'est là l'erreur.
Tous les fans de cyberpunk connaissent Gunnm.
Et ils ne sont pas beaucoup.
C'est pour ça qu'il vaut mieux, entre guillemets, rendre le film plus commercial si tu veux donner envie aux gens de découvrir Gunnm.
Après il y a un autre aspect, assez effrayant quand on y pense : il n'y aura plus jamais de chefs d'oeuvre digne de Terminator, Retour vers le futur, etc.
Il y aura toujours d'excellents films, mais dans 20 ans on ne se souviendra plus de BAA.
Bonne fin de soirée à ceux qui ont suivi et à Lundi pour la Boucle Star Wars
(Voire à demain si quelqu'un fait un topic sur Top Gun, je ne l'ai encore jamais vu )
Le 18 mai 2022 à 23:48:25 :
Ca me rend dingue qu'il y a plus d'activité quand le film est fini que quand le film se déroule
Bonne fin de soirée à ceux qui ont suivi et à Lundi pour la Boucle Star Wars
(Voire à demain si quelqu'un fait un topic sur Top Gun, je ne l'ai encore jamais vu )
Film chiant et daté plein de sous-texte homosexuel et nanti d'une histoire d'amour stupide comme seules les années 80 savaient en faire
Le 18 mai 2022 à 23:39:34 :
Putain cette scène de fin qui hype grave alors qu'il y aura sûrement rienFallait pas filer le film à Robert Rodriguez
Il a fait un bon film.
Beaucoup d'écarts et certaines incohérences (par rapport au film en lui meme, pas par rapport au manga), mais ça reste bon.Mal réalisé je trouve
ok le puriste
Le 18 mai 2022 à 23:46:14 :
C'est là l'erreur.
C'est pour ça qu'il vaut mieux, entre guillemets, rendre le film plus commercial si tu veux donner envie aux gens de découvrir Gunnm.Après il y a un autre aspect, assez effrayant quand on y pense : il n'y aura plus jamais de chefs d'oeuvre digne de Terminator, Retour vers le futur, etc.
Il y aura toujours d'excellents films, mais dans 20 ans on ne se souviendra plus de BAA.
C'était des très bon films mais leur époque a permis d'avoir le statut culte. Même des films moqué ou cassé par la presse à l'époque style Démolition Man sont encore connu aujourd'hui. Je pense que si le film était sorti en 90~95 ça aurai été un (même petit) succès.
Le 18 mai 2022 à 23:51:49 blablabloublouu a écrit :
Le 18 mai 2022 à 23:39:34 :
Il a fait un bon film.
Beaucoup d'écarts et certaines incohérences (par rapport au film en lui meme, pas par rapport au manga), mais ça reste bon.Mal réalisé je trouve
ok le puriste
Il a pas tort, par exemple Nova est sensé être un scientifique fou qui fout le bordel à la surface, pas un dieu sur Zalem.
Le passé d'Alita, pareil, c'est trop énorme pour être résumé comme ça dans un film.
Le 18 mai 2022 à 23:53:42 TESLAKITE a écrit :
C'est là l'erreur.
C'est pour ça qu'il vaut mieux, entre guillemets, rendre le film plus commercial si tu veux donner envie aux gens de découvrir Gunnm.Après il y a un autre aspect, assez effrayant quand on y pense : il n'y aura plus jamais de chefs d'oeuvre digne de Terminator, Retour vers le futur, etc.
Il y aura toujours d'excellents films, mais dans 20 ans on ne se souviendra plus de BAA.C'était des très bon films mais leur époque a permis d'avoir le statut culte. Même des films moqué ou cassé par la presse à l'époque style Démolition Man sont encore connu aujourd'hui. Je pense que si le film était sorti en 90~95 ça aurai été un succès.
J'ai découvert pas mal de Stallone il y a quelques années à peine. J'ai aimé le premier Rambo et le premier Rocky, beaucoup moins les suivants, je suis devenu complètement fan de Demolition Man ; comme quoi
Le 18 mai 2022 à 23:55:35 :
Le 18 mai 2022 à 23:53:42 TESLAKITE a écrit :
C'est là l'erreur.
Il y aura toujours d'excellents films, mais dans 20 ans on ne se souviendra plus de BAA.C'était des très bon films mais leur époque a permis d'avoir le statut culte. Même des films moqué ou cassé par la presse à l'époque style Démolition Man sont encore connu aujourd'hui. Je pense que si le film était sorti en 90~95 ça aurai été un succès.
J'ai découvert pas mal de Stallone il y a quelques années à peine. J'ai aimé le premier Rambo et le premier Rocky, beaucoup moins les suivants, je suis devenu complètement fan de Demolition Man ; comme quoi
Ah mais j'adore DM hein (d'ailleurs il avait vu juste sur beaucoup de choses du monde d'aujourd'hui...) mais je ne crois pas que la presse a été tendre avec quand il est sorti. Et pourtant c'est culte de chez culte.
Le 18 mai 2022 à 23:52:50 :
Après il se dit en interne que Cameron à convaincu Disney de produire les 2 autres films de la trilogie Alita si avatar 2 est un succès.
Le Cameron veut pas lâcher sa pépite.
Alors il faudra acheter un billet pour avatar 2 si on veut une suite
Ok ca devrait le faire je pense
Données du topic
- Auteur
- Damascus_27
- Date de création
- 18 mai 2022 à 21:35:36
- Nb. messages archivés
- 125
- Nb. messages JVC
- 122