Topic de Xaraxnin26 :

La vie à la campagne, on en parle ?

Le 28 mai 2022 à 05:08:08 :
Vécu dans un trou en Normandie jusqu'à 18 ans

À 26 ans aujourd'hui et après avoir vécu dans une métropole américaine je rêve de retourner dans un petit village français, mais dans le sud cette fois-ci

Perso vécu jusqu'à mes 20 ans dans un petit village Alsacien, où 50% du village, c est des gens de ma famille, et les 50% autres, c est une famille ennemie qu on pouvait pas fréquenter (concurrence sur le vin)

Plus jamais je vivrais là bas de ma vie, rien que pour les meufs c est pas possible, faut carrément partir en expéditions pour en trouver, et la moyenne d age de celles qui restent = 50 ans, des divorcées :rire:

Le 28 mai 2022 à 05:12:16 :

À 26 ans aujourd'hui et après avoir vécu dans une métropole américaine je rêve de retourner dans un petit village français, mais dans le sud cette fois-ci

Perso vécu jusqu'à mes 20 ans dans un petit village Alsacien, où 50% du village, c est des gens de ma famille, et les 50% autres, c est une famille ennemie qu on pouvait pas fréquenter (concurrence sur le vin)

Plus jamais je vivrais là bas de ma vie, rien que pour les meufs c est pas possible, faut carrément partir en expéditions pour en trouver, et la moyenne d age de celles qui restent = 50 ans, des divorcées :rire:

Ouai je comprends si t'as rien connu d'autre, mais je suis sûr que tu aurais un regard différent après avoir vécu des années dans un ville bétonnée sans âme comme moi

Le 28 mai 2022 à 05:14:36 :

Ouai je comprends si t'as rien connu d'autre, mais je suis sûr que tu aurais un regard différent après avoir vécu des années dans un ville bétonnée sans âme comme moi

J ai 30 ans, j ai vécu 1 an à Lille, plusieurs années à Colmar, à Strasbourg, et là je suis en Allemagne Kheyou.

Hormis Lille qui était vraiment un shithole sans nom, le reste c est largement mieux (même si Strasbourg se nantise comme jamais)

Le 28 mai 2022 à 05:16:25 :

Le 28 mai 2022 à 05:14:36 :

J ai 30 ans, j ai vécu 1 an à Lille, plusieurs années à Colmar, à Strasbourg, et là je suis en Allemagne Kheyou.

Hormis Lille qui était vraiment un shithole sans nom, le reste c est largement mieux (même si Strasbourg se nantise comme jamais)

Ah d'accord je comprends, après ça reste l'Europe donc pas si différent

Mais l'Europe de façon générale c'est master race de toute façon, que ce soit les villes ou les villages de campagne

L'op compare réellement la vie en ville et à la campagne ? Quand t'es jeune c'est pas la joie c'est sûr, sauf si il y a un groupe de jeune sur place. Mais au delà de ça je trouve qu'il n'y a pas photo, la campagne c'est mieux rien que pour ne jamais entendre les sirènes de police/amblance.
persoent j'ai déjà vu une sauterelle, et toi l'opax? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 18 mai 2022 à 21:12:27 :
J'habite dans un village de 160 habitants et j'y suis très bien

160 ? :ouch:

L'op frustrer car on a une meilleur vie, et non il fait pas moche ya plein soleil ici https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/6/1561774573-caniculed.png

Le 18 mai 2022 à 21:12:55 :

Le 18 mai 2022 à 21:08:09 :

Le 18 mai 2022 à 21:07:19 :
Toujours mieux que de vivre en cité

la vie en cité
- solidarité communautaire
- les barbecues ouverts à tout le monde
- grande ville pas lien
- bien deservie par un reseau de bus

y'a absolument rien de bon à vivre en cité en france, la plupart n'y sont pas par choix et certains refusent de l'admettre, après je comprend qu'on puisse essayer de se rassurer comme on peux, mais pour moi tout ça c'est des conneries, je ferais jamais grandir mon gosse dans ce genre de trou a merde

Le 18 mai 2022 à 21:12:55 :

Le 18 mai 2022 à 21:08:09 :

Le 18 mai 2022 à 21:07:19 :
Toujours mieux que de vivre en cité

la vie en cité
- solidarité communautaire
- les barbecues ouverts à tout le monde
- grande ville pas lien
- bien deservie par un reseau de bus

y'a absolument rien de bon à vivre en cité en france, la plupart n'y sont pas par choix et certains refusent de l'admettre, après je comprend qu'on puisse essayer de se rassurer comme on peux, mais pour moi tout ça c'est des conneries, je ferais jamais grandir mon gosse dans ce genre de trou a merde

avant j'habitais entre le 15eme et le 2eme arrondissement de marseille puis j'ai emmenagé dans une campagne du 78. frerot je peux t'assurer en dépit du fait qu'on puisse penser qu'il s'agit d'une réussite sociale d'habiter dans une maison dans un endroit tranquille ca l'est en rien
le si peu de vie collective dans ce type d'endroit est dépitant et je te le dis bien sur en connaissance de cause

Tout dépend ce que vous appelez campagne et ça dépend de chaque personne le ressentie.
Entre vivre en HLM avec de l'insécurité etc et vivre dans un trou paumé dans l'Yonne , y'a un monde d'écart

Données du topic

Auteur
Xaraxnin26
Date de création
18 mai 2022 à 21:06:01
Nb. messages archivés
172
Nb. messages JVC
170
En ligne sur JvArchive 279