La vie à la campagne, on en parle ?
Le 28 mai 2022 à 05:08:08 :
Vécu dans un trou en Normandie jusqu'à 18 ansÀ 26 ans aujourd'hui et après avoir vécu dans une métropole américaine je rêve de retourner dans un petit village français, mais dans le sud cette fois-ci
Perso vécu jusqu'à mes 20 ans dans un petit village Alsacien, où 50% du village, c est des gens de ma famille, et les 50% autres, c est une famille ennemie qu on pouvait pas fréquenter (concurrence sur le vin)
Plus jamais je vivrais là bas de ma vie, rien que pour les meufs c est pas possible, faut carrément partir en expéditions pour en trouver, et la moyenne d age de celles qui restent = 50 ans, des divorcées
C'est juste parfait pour vivre Sûrement l'un des endroits les plus agréables au monde, mais pour s'en rendre compte faut avoir quitté la France des années. Là on a un regard bien plus objectif
Le 28 mai 2022 à 05:12:16 :
Vécu dans un trou en Normandie jusqu'à 18 ansÀ 26 ans aujourd'hui et après avoir vécu dans une métropole américaine je rêve de retourner dans un petit village français, mais dans le sud cette fois-ci
Perso vécu jusqu'à mes 20 ans dans un petit village Alsacien, où 50% du village, c est des gens de ma famille, et les 50% autres, c est une famille ennemie qu on pouvait pas fréquenter (concurrence sur le vin)
Plus jamais je vivrais là bas de ma vie, rien que pour les meufs c est pas possible, faut carrément partir en expéditions pour en trouver, et la moyenne d age de celles qui restent = 50 ans, des divorcées
Ouai je comprends si t'as rien connu d'autre, mais je suis sûr que tu aurais un regard différent après avoir vécu des années dans un ville bétonnée sans âme comme moi
Le 28 mai 2022 à 05:14:36 :
Ouai je comprends si t'as rien connu d'autre, mais je suis sûr que tu aurais un regard différent après avoir vécu des années dans un ville bétonnée sans âme comme moi
J ai 30 ans, j ai vécu 1 an à Lille, plusieurs années à Colmar, à Strasbourg, et là je suis en Allemagne Kheyou.
Hormis Lille qui était vraiment un shithole sans nom, le reste c est largement mieux (même si Strasbourg se nantise comme jamais)
Le 28 mai 2022 à 05:16:25 :
Le 28 mai 2022 à 05:14:36 :
J ai 30 ans, j ai vécu 1 an à Lille, plusieurs années à Colmar, à Strasbourg, et là je suis en Allemagne Kheyou.
Hormis Lille qui était vraiment un shithole sans nom, le reste c est largement mieux (même si Strasbourg se nantise comme jamais)
Ah d'accord je comprends, après ça reste l'Europe donc pas si différent
Mais l'Europe de façon générale c'est master race de toute façon, que ce soit les villes ou les villages de campagne
Le 18 mai 2022 à 21:12:27 :
J'habite dans un village de 160 habitants et j'y suis très bien
160 ?
Le 18 mai 2022 à 21:12:55 :
Le 18 mai 2022 à 21:08:09 :
Le 18 mai 2022 à 21:07:19 :
Toujours mieux que de vivre en citéla vie en cité
- solidarité communautaire
- les barbecues ouverts à tout le monde
- grande ville pas lien
- bien deservie par un reseau de busy'a absolument rien de bon à vivre en cité en france, la plupart n'y sont pas par choix et certains refusent de l'admettre, après je comprend qu'on puisse essayer de se rassurer comme on peux, mais pour moi tout ça c'est des conneries, je ferais jamais grandir mon gosse dans ce genre de trou a merde
Le 18 mai 2022 à 21:12:55 :
Le 18 mai 2022 à 21:08:09 :
Le 18 mai 2022 à 21:07:19 :
Toujours mieux que de vivre en citéla vie en cité
- solidarité communautaire
- les barbecues ouverts à tout le monde
- grande ville pas lien
- bien deservie par un reseau de busy'a absolument rien de bon à vivre en cité en france, la plupart n'y sont pas par choix et certains refusent de l'admettre, après je comprend qu'on puisse essayer de se rassurer comme on peux, mais pour moi tout ça c'est des conneries, je ferais jamais grandir mon gosse dans ce genre de trou a merde
avant j'habitais entre le 15eme et le 2eme arrondissement de marseille puis j'ai emmenagé dans une campagne du 78. frerot je peux t'assurer en dépit du fait qu'on puisse penser qu'il s'agit d'une réussite sociale d'habiter dans une maison dans un endroit tranquille ca l'est en rien
le si peu de vie collective dans ce type d'endroit est dépitant et je te le dis bien sur en connaissance de cause
Entre vivre en HLM avec de l'insécurité etc et vivre dans un trou paumé dans l'Yonne , y'a un monde d'écart
Données du topic
- Auteur
- Xaraxnin26
- Date de création
- 18 mai 2022 à 21:06:01
- Nb. messages archivés
- 172
- Nb. messages JVC
- 170