Topic de lamCons0mateurJ :

Quel QUARTIER pour manger PAS CHER à PARIS

Un bao c’est une brioche à la viande vdd…
Bao ou baozi c’est l’appellation de la brioch / petit pain cuit vapeur à la viande dans la gastronomie chinoise
Ah ok car justement là bas les brioches sont pas petites, contrairement a la mode des bao actuels qui sont pas gros :(
Exact, ils sont plus petits avec une brioche assez fine, d’autres sont plus épaisses, ça dépend des recettes.

Avant ( je ne sais pas depuis la pandémie ) le supermarché chinois en face un peu plus bas faisait des baos monstres, avec saucisse et œuf, tu en prenais 2 ça te calait bien mais cette recette est un peu lourde avec une brioche légèrement sucrée.

J’ai préféré ceux du traiteur, plus petits mais pas des bouchées non plus donc c’est constituant.
La farce est plus classique et moins sèche, la brioche plus fine et non sucrée.

Des baos plus petits encore j’en ai mangé quelques fois dans le quartier Choisy mais il y a longtemps.

Le 15 mai 2022 à 14:23:43 :
Avant ( je ne sais pas depuis la pandémie ) le supermarché chinois en face un peu plus bas faisait des baos monstres, avec saucisse et œuf, tu en prenais 2 ça te calait bien mais cette recette est un peu lourde avec une brioche légèrement sucrée.

Le supermarché sur l'autre trottoir ou celui collé au Sephora/Centre medical ?

J’ai préféré ceux du traiteur, plus petits mais pas des bouchées non plus donc c’est constituant.
La farce est plus classique et moins sèche, la brioche plus fine et non sucrée.

Des baos plus petits encore j’en ai mangé quelques fois dans le quartier Choisy mais il y a longtemps.

Je vois que j'ai à faire à un expert, bien que, en ce moment je suis en diète + la chaleur et la mauvaise réputation pour l'hygiène alimentaire de ces restos là m'abstiendront pour la sauvegarde

Sinon je suis un gros fan des hot-dogs de la boulangerie chinoise du quartier, je sais ça n'a rien a voir mais je voulais partager ça avec quelqu'un :bave:

Celui du trottoir d’en face mais 2 ans que je n’ai pas acheté.
Sinon j’aimais bien prendre une soupe de nouilles aux raviolis de crevettes et porc laqué chez Tai Yien avec une Tsing Tao bien fraîche.
restaurant chinois à volonté https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 15 mai 2022 à 17:47:16 :
Celui du trottoir d’en face mais 2 ans que je n’ai pas acheté.
Sinon j’aimais bien prendre une soupe de nouilles aux raviolis de crevettes et porc laqué chez Tai Yien avec une Tsing Tao bien fraîche.

C'est noté j'irais tap's a l'occasion :ok;

Ouais après je suis pas trop soupe ni crevettes et encore moins bière ahi, notre collaboration s'arrête donc ici :oui:

Données du topic

Auteur
lamCons0mateurJ
Date de création
14 mai 2022 à 21:56:57
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 100