Faut-il DENONCER les TRICHEURS aux PARTIELS ?
Le 14 mai 2022 à 19:30:26 :
Le problème c'est que notre système valorise uniquement les résultats et pas l'apprentissageTricher fait parti du jeu, c'est un investissement risqué mais qui rapporte plus que de travaillé car tu gagnes du temps et tu rends un meilleur travail
La vrai solution serait que la triche soit généralisé afin de rendre ce système stupide caduc
Cette réflexion
"Nous n'avons pas un système avec une fiabilité absolue , donc il faut tous bazarder même si sur une promo de 300 personnes , il y aura maximum 8 tricheurs"
Le système valorise l'apprentissage , qu'il adoube par les résultats.
Tu te base sur quel métrique si c'est pas les résultats ?
La gentillesse du candidat ?
Le 14 mai 2022 à 19:44:43 :
Selon moi , ce qui fait la valeur d'un individu , c'est sa capacité à forcer le destin dans le sens qu'il souhaite (que cela soit pour faire le bien , le mal , pour accomplir une œuvre artistique , pour contenter son égoïsme , etc....)Un tricheur, s'il est intelligent et réussie son coup , a réussi à prouver qu'il était capable d'obtenir un argument d'autorité (le diplôme ) pour influencer la perception de ces futurs employeurs.
Et ce , en déployant bien moins d'effort que l'élève moyen.
Ce qui est la preuve d'une certaine forme d'intelligence.
Cette réflexion n'engage que moi et en dehors de cas où les connaissances de la matière où il y a eu triche sont essentiels pour exercer sa futures activités et en pas nuire gravement à autrui (chirurgien ou ingénieur aéronautique par exemple) je n'y
vois aucun problème.
Donc c'est le destin s'il se fait gauler et interdit 3 ans de passer un examen+exclusion de la fac.
Le 14 mai 2022 à 19:47:19 :
les mêmes qui dénoncerai les juifs en 40Collabo de m
L'un dénonce un individu parce qu'il est né avec certains traits, l'autre dénonce un individu parce qu'il enfreint une règle qu'il a signée et triche. Si on prend un autre contexte de triche comme celui d'un match de foot tu verrais aucun problème à dénoncer/collaborer pour faire respecter les règles et nuire aux tricheurs par exemple. Collaborer n'est pas mauvais en soi.
Le 14 mai 2022 à 19:50:01 :
L'un dénonce un individu parce qu'il est né avec certains traits, l'autre dénonce un individu parce qu'il enfreint une règle qu'il a signée et pck il triche. Si on prend un autre contexte de triche comme celui d'un match de foot par exemple tu verrais aucun problème à dénoncer/collaborer pour faire respecter les règles et nuire aux tricheurs. Collaborer n'est pas mauvais en soi.
Le 14 mai 2022 à 19:48:22 :
Le 14 mai 2022 à 19:44:43 :
Selon moi , ce qui fait la valeur d'un individu , c'est sa capacité à forcer le destin dans le sens qu'il souhaite (que cela soit pour faire le bien , le mal , pour accomplir une œuvre artistique , pour contenter son égoïsme , etc....)Un tricheur, s'il est intelligent et réussie son coup , a réussi à prouver qu'il était capable d'obtenir un argument d'autorité (le diplôme ) pour influencer la perception de ces futurs employeurs.
Et ce , en déployant bien moins d'effort que l'élève moyen.
Ce qui est la preuve d'une certaine forme d'intelligence.
Cette réflexion n'engage que moi et en dehors de cas où les connaissances de la matière où il y a eu triche sont essentiels pour exercer sa futures activités et en pas nuire gravement à autrui (chirurgien ou ingénieur aéronautique par exemple) je n'y
vois aucun problème.Donc c'est le destin s'il se fait gauler et interdit 3 ans de passer un examen+exclusion de la fac.
Ça dépend de ce que tu appelles destin.
Il aura joué , et aura perdu.
Le 14 mai 2022 à 19:51:35 :
Le 14 mai 2022 à 19:50:01 :
L'un dénonce un individu parce qu'il est né avec certains traits, l'autre dénonce un individu parce qu'il enfreint une règle qu'il a signée et pck il triche. Si on prend un autre contexte de triche comme celui d'un match de foot par exemple tu verrais aucun problème à dénoncer/collaborer pour faire respecter les règles et nuire aux tricheurs. Collaborer n'est pas mauvais en soi.
Je sais mais il me semble que ceux qui votent oui considèrent la fac comme une compétition
Perso dans mon cursus on a tous un classement et on peut postuler pour des masters au recrutement très limité qui se faut au classement lors des partiels des premières années donc considérer les partiels comme une compétition ne semble pas si étonnant
Le 14 mai 2022 à 19:50:13 :
Les balances qui s’étonnent d’avoir été des victimes, rasent les murs et ont peur des qlf, changez rien
Belle inversion accusatoire
Ceux qui se taisent sont les plus grosses fragiles j'ai souvent remarqué.
Ils ont peur que de Dylan ou Momo viennent le frapper
J'ai déjà balancé un mec assez costaud au lycée et il a voulu me frapper ensuite , au final il a rien fait ce lâche
Beaucoup aurait fait prout a ma place et n'aurait rien dit
Le 14 mai 2022 à 19:50:42 :
Peut-être pas quand même
En tout cas , dans le cadre d'un concours , qui plus est s'il prédestine à des postes ou tes actions peuvent avoir de lourdes conséquences (médecin par exemple ) , je peux comprendre.Le 14 mai 2022 à 19:50:01 :
Le 14 mai 2022 à 19:48:26 :
On se rassure comme on peut
et au passage y a des gens qui sont "médecins" en ayant fait de la merde durant toute leur études mais on obtenue le diplôme car papa la pistonner
Le 14 mai 2022 à 19:55:55 :
Le 14 mai 2022 à 19:50:42 :
Peut-être pas quand même
En tout cas , dans le cadre d'un concours , qui plus est s'il prédestine à des postes ou tes actions peuvent avoir de lourdes conséquences (médecin par exemple ) , je peux comprendre.Le 14 mai 2022 à 19:50:01 :
Le 14 mai 2022 à 19:48:26 :
On se rassure comme on peut
et au passage y a des gens qui sont "médecins" en ayant fait de la merde durant toute leur études mais on obtenue le diplôme car papa la pistonner
Saurais-tu démontrer cette affirmation ?
Le 14 mai 2022 à 19:27:47 :
1m60
Aucune pitié pour les tricheurs, déjà que la fac c'est ultra-facile, si en plus ces débiles se font gauler par les 3/4 de la promo, c'est qu'ils sont vraiment nazes.
J'ai été vacataire à la fac pas longtemps certes, mais en L1 t'avais toujours golmons qui C/C un truc sur Internet sans même supprimer les hyperliens. Ce sont sûrement eux qui viennent chouiner sur ce topic
Le 14 mai 2022 à 19:39:57 :
thomas edison disait qu'il valait mieux savoir où trouver l'information qu'investir trop de temps pour l'apprendre il savait qui appeler avec son téléphone
Et y'en a qui disaient que les livres étaient un fléau car si le cerveau ne s'entraine pas à retenir l'information il se ramollit Internet c'est pareil en pire
Par expérience on est 1000 fois plus efficace en connaissant les choses de tête plutôt qu'à juste les connaître superficiellement et rien savoir faire sans aller lire un bouquin ou sur internet C'est comme ça qu'on comprend un sujet, qu'on fait des connections entre les concepts etc
Le 14 mai 2022 à 19:55:15 :
Le 14 mai 2022 à 19:50:13 :
Les balances qui s’étonnent d’avoir été des victimes, rasent les murs et ont peur des qlf, changez rienBelle inversion accusatoire
Ceux qui se taisent sont les plus grosses fragiles j'ai souvent remarqué.
Ils ont peur que de Dylan ou Momo viennent le frapper
J'ai déjà balancé un mec assez costaud au lycée et il a voulu me frapper ensuite , au final il a rien fait ce lâche
Beaucoup aurait fait prout a ma place et n'aurait rien dit
j’ai pas peur de balancer, je déteste le faire tout simplement
Ton histoire n’a rien d’une proesse
Données du topic
- Auteur
- 1m60EtAbattu818
- Date de création
- 14 mai 2022 à 19:25:39
- Nb. messages archivés
- 133
- Nb. messages JVC
- 123