Topic de EbrahimRaissi17 :

Vous pensez quoi de ce prêtre Catholique ?

Supprimé
  • 1
Perso je pense qu'il ne fait que de relayer le message du pape, donc il dit vrai techniquement.

Lévitique livre de la Toto https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Pour un catholique c'est chaud de dire ça, sachant que le livre est clairement dans le canon catholique :hap:

Les interprétations peuvent différer mais surtout la fin qui me semble inspirante. Tous sont les enfants de Dieu alors se couper d'eux c'est se couper de Dieu :(

Le 22 mai 2022 à 12:11:03 :
Les interprétations peuvent différer mais surtout la fin qui me semble inspirante. Tous sont les enfants de Dieu alors se couper d'eux c'est se couper de Dieu :(

Donc pourquoi toi la bible est soumise à la temporalité ?

Le 22 mai 2022 à 12:15:54 :

Le 22 mai 2022 à 12:11:03 :
Les interprétations peuvent différer mais surtout la fin qui me semble inspirante. Tous sont les enfants de Dieu alors se couper d'eux c'est se couper de Dieu :(

Donc pourquoi toi la bible est soumise à la temporalité ?

Pour moi la bible n'est même pas un code de conduite à prendre littéralement, seulement une compilation d'indices, à prendre ce que notre intuition nous dit de prendre :ok:

Le 22 mai 2022 à 12:19:02 :

Le 22 mai 2022 à 12:15:54 :

Le 22 mai 2022 à 12:11:03 :
Les interprétations peuvent différer mais surtout la fin qui me semble inspirante. Tous sont les enfants de Dieu alors se couper d'eux c'est se couper de Dieu :(

Donc pourquoi toi la bible est soumise à la temporalité ?

Pour moi la bible n'est même pas un code de conduite à prendre littéralement, seulement une compilation d'indices, à prendre ce que notre intuition nous dit de prendre :ok:

Intéressant, donc pour toi le christianisme est plutôt une philosophie comme le bouddhisme ?

Sans cliquer, Père Matthieu ? :hap:

Si oui, ça doit sûrement être une bonne personne IRL, mais il déforme la Bible pour plaire à tout le monde

Je pense sincèrement qu'il en faut plus comme ça, les gays devraient pas se sentir discriminé par la religion
J'en pense qu'il a raison et tort à la fois. Mais je n'entrerai pas plus dans les détails car ça sera un 410 sans vergogne :)

Le 22 mai 2022 à 12:20:44 :

Le 22 mai 2022 à 12:19:02 :

Le 22 mai 2022 à 12:15:54 :

Le 22 mai 2022 à 12:11:03 :
Les interprétations peuvent différer mais surtout la fin qui me semble inspirante. Tous sont les enfants de Dieu alors se couper d'eux c'est se couper de Dieu :(

Donc pourquoi toi la bible est soumise à la temporalité ?

Pour moi la bible n'est même pas un code de conduite à prendre littéralement, seulement une compilation d'indices, à prendre ce que notre intuition nous dit de prendre :ok:

Intéressant, donc pour toi le christianisme est plutôt une philosophie comme le bouddhisme ?

Oui plutôt, je pense pas qu'il y ait un christianisme fixe et objectif partout et tout le temps, c'est à chacun de trouver et puiser dans le christianisme ce qui parle à notre âme, ce que nous voulons suivre, ce qui nous semble spirituellement familier, et ce qui nous semble à rejeter ou non-approprié :ok:

Le 22 mai 2022 à 12:23:54 :
Je pense sincèrement qu'il en faut plus comme ça, les gays devraient pas se sentir discriminé par la religion

Exactement, sans forcément tout accepter non plus.

Même sur notre religion ils viennent faire chier. Bordel sodomisez vous en paix mais arrêtez de travestir tout ce qui bouge

Le 22 mai 2022 à 12:23:54 Anachorete51 a écrit :
Je pense sincèrement qu'il en faut plus comme ça, les gays devraient pas se sentir discriminé par la religion

L'homosexualité est certes un péché, mais un péché comme les autres. Un chrétien qui discrimine les homos n'est pas un bon chrétien, car il juge ceux qui pèchent alors qu'il est lui-même pécheur. C'est de l'orgueil, tout ce que Dieu déteste.

Le 22 mai 2022 à 12:28:46 :

Le 22 mai 2022 à 12:23:54 Anachorete51 a écrit :
Je pense sincèrement qu'il en faut plus comme ça, les gays devraient pas se sentir discriminé par la religion

L'homosexualité est certes un péché, mais un péché comme les autres. Un chrétien qui discrimine les homos n'est pas un bon chrétien, car il juge ceux qui pèchent alors qu'il est lui-même pécheur. C'est de l'orgueil, tout ce que Dieu déteste.

Ok mais les homos naissent comme ça hein, ils le deviennent pas. Du coup ils font quoi ? Ils sacrifient leur vie amoureuse ? :(

Le 22 mai 2022 à 12:31:46 :

Le 22 mai 2022 à 12:28:46 :

Le 22 mai 2022 à 12:23:54 Anachorete51 a écrit :
Je pense sincèrement qu'il en faut plus comme ça, les gays devraient pas se sentir discriminé par la religion

L'homosexualité est certes un péché, mais un péché comme les autres. Un chrétien qui discrimine les homos n'est pas un bon chrétien, car il juge ceux qui pèchent alors qu'il est lui-même pécheur. C'est de l'orgueil, tout ce que Dieu déteste.

Ok mais les homos naissent comme ça hein, ils le deviennent pas. Du coup ils font quoi ? Ils sacrifient leur vie amoureuse ? :(

Dieu est amour :( s'accepter c'est aimer Dieu :coeur:

pratiquer oui ,l'être c'est une question plus compliqué vu qu'ils l'ont pas choisi.
  • 1

Données du topic

Auteur
EbrahimRaissi17
Date de création
22 mai 2022 à 12:05:31
Date de suppression
22 mai 2022 à 17:02:55
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 710