L'ORIGINE de votre NOM DE FAMILLE !
Le 18 mai 2022 à 11:39:39 :
[11:36:57] <A_San2>
comment vous faites pour trouver des explications, quand on a un nom peu répendu c'est chaud :cTape signification nom de famille sur Google et clique sur le premier lien
"Désolé, nous n'avons pas la signification de ce patronyme... "
peut être trop spécifique mon nom
Le 18 mai 2022 à 11:31:58 :
Ça vient du latin Laurus et mon nom + prénom veut dire guerrier victorieux
Pareil. Mais en prénom
D'ailleurs le verbe se noyer est de la même origine étymologique, mais j'en dis ptet trop sur ce forum de tarés, je prends des risques.
Mon grand père a d'ailleurs suivi la trace du nom jusqu'au XVIIe siècle.
Et mon prénom vient du latin " vigilant " ou " qui veille "
Donc mon nom complet c'est Celui qui veille sur la forêt divine (ou sur la plantation de choux)
[11:42:48] <A_San2>
comment vous faites pour trouver des explications, quand on a un nom peu répendu c'est chaud :cTape signification nom de famille sur Google et clique sur le premier lien
Essaye de trouver une ville avec ton nom ou alors tu traduis dans une autre langue
Le 18 mai 2022 à 11:43:15 :
Picard. Ça veut dire "originaire de zones humides" dans les grandes lignes (genre lac, étang, ou juste des marais), littéralement.
D'ailleurs le verbe se noyer est de la même origine étymologique, mais j'en dis ptet trop sur ce forum de tarés, je prends des risques.
Le 18 mai 2022 à 11:45:09 :
Picard. Ça veut dire "originaire de zones humides" dans les grandes lignes (genre lac, étang, ou juste des marais), littéralement.
Nope
Le 18 mai 2022 à 11:45:34 :
Le 18 mai 2022 à 11:45:09 :
Mon grand père a d'ailleurs suivi la trace du nom jusqu'au XVIIe siècle.Nope
Le 18 mai 2022 à 11:42:48 :
Faut avoir quelques bases sur ton arbre généalogique quand même.
Perso, mon nom de famille est issu de plusieurs transformations orthographiques (sûrement car mes ancêtres parlaient le patois local et que les administratifs qui faisaient les états civils ne se prenaient pas trop la tête).
Par ex, j'ai un ancêtre dont l'arrière grand-père avait un nom de famille qui ne s'écrivait pas comme lui sur son acte de naissance
Le 18 mai 2022 à 11:42:59 :
Le 18 mai 2022 à 11:31:58 :
Ça vient du latin Laurus et mon nom + prénom veut dire guerrier victorieuxPareil. Mais en prénom
Laura ?
On est qu'une famille avec tous des liens de sang éloigné ou non
Donc mon nom de famille est unique et je n'ai jamais trouvé la signification
Pourtant j'ai bien cherché
Le 18 mai 2022 à 11:47:35 :
Le 18 mai 2022 à 11:42:48 :
peut être trop spécifique mon nomFaut avoir quelques bases sur ton arbre généalogique quand même.
Perso, mon nom de famille est issu de plusieurs transformations orthographiques (sûrement car mes ancêtres parlaient le patois local et que les administratifs qui faisaient les états civils ne se prenaient pas trop la tête).
Par ex, j'ai un ancêtre dont l'arrière grand-père avait un nom de famille qui ne s'écrivait pas comme lui sur son acte de naissance
Pareil clé, mon nom a été modifié au début du siècle dernier
Données du topic
- Auteur
- Marteauouille
- Date de création
- 18 mai 2022 à 10:57:09
- Nb. messages archivés
- 328
- Nb. messages JVC
- 322