Topic de Willyrock94 :

[Officiel] Le topic de la trottinette électrique V4

Pourquoi ça continue de se faire 410 ?

Le 18 mai 2022 à 10:39:32 LostWar a écrit :
Pourquoi ça continue de se faire 410 ?

Aucune idée, encore des gens qui ragent ou qui détestent les gens sur ce genre de moyen de transport

En tout cas moi je continue d'utiliser mon vieux Ninebot ES1 avec la batterie externe accrochée dessus.

Il est maintenu par un tendeur sinon ça se déconnecte de temps en temps. Plus qu'une vingtaine de km d'autonomie mais ça ne m'a pas empêché de rouler +600km jusqu'à maintenant. Les vis des roues et du guidon se desserrent légèrement mais osef je les resserre chaque fois avant de l'utiliser.

Pour un truc payé 260 euros ça me convient.

Pas mal. Si tu veux éviter de resserrer les vis tous les 4 matins, mets du frein filet bleu et t'es sûr d'être tranquille pour l'avenir (très très peu dessus sinon tu pourras plus dévisser)

[10:55:46] <Willyrock94>
Pas mal. Si tu veux éviter de resserrer les vis tous les 4 matins, mets du frein filet bleu et t'es sûr d'être tranquille pour l'avenir (très très peu dessus sinon tu pourras plus dévisser)

Ouais j'y pense tout le temps mais j'oublie vite tellement ça ne me gène plus vraiment. En plus ce ne sont même pas les vis de série (l'ancien proprio avait mis de nouvelles vis, va savoir pourquoi).

Le pneu est toujours complètement lisse à l'avant mais à part le patinage au démarrage aucun problème (je suis habitué aux trottinettes non électrique après donc je sais à quoi m'attendre niveau adhérence).

Le seul gros truc dérangeant dans les faits c'est qu'il y a maintenant pas mal de jeu au niveau du mécanisme qui sert à plier. Mais bon si ça tient osef.

Le 18 mai 2022 à 10:58:37 LostWar a écrit :

[10:55:46] <Willyrock94>

Ouais j'y pense tout le temps mais j'oublie vite tellement ça ne me gène plus vraiment. En plus ce ne sont même pas les vis de série (l'ancien proprio avait mis de nouvelles vis, va savoir pourquoi).

Le pneu est toujours complètement lisse à l'avant mais à part le patinage au démarrage aucun problème (je suis habitué aux trottinettes non électrique après donc je sais à quoi m'attendre niveau adhérence).

Le seul gros truc dérangeant dans les faits c'est qu'il y a maintenant pas mal de jeu au niveau du mécanisme qui sert à plier. Mais bon si ça tient osef.

S'il a mit des nouvelles vis, c'est pour éviter qu'elle rouille ou qu'elle se casse. C'est un signe de qualité en plus et on sait très bien que tout ce qui est de série c'est fragile

A ta place je changerai quand même les pneus au cas où s'il t'arrive un accident en cours de route.

Pour le mécanisme, à voir si tu peux fabriquer la pièce avec un autre matériaux plus solide

Petit :up: pour relancer la discussion

Je me suis pris une Micro X21 a intersport pour pouvoir faire mes trajets entre chez moi, le train, et mon studio, faire les ptits déplacements ect, franchement t'as l'air d'un con dessus mais c'est un super moyen de transport.

Seul bémol mon choix: les roues anti crevaisons sont juste trop chiantes si la route est pas parfaitement lisse

Le 28 juin 2022 à 11:57:26 3O3ManiaK a écrit :
Je me suis pris une Micro X21 a intersport pour pouvoir faire mes trajets entre chez moi, le train, et mon studio, faire les ptits déplacements ect, franchement t'as l'air d'un con dessus mais c'est un super moyen de transport.

Seul bémol mon choix: les roues anti crevaisons sont juste trop chiantes si la route est pas parfaitement lisse

D'ailleurs, à ce propos, pour des petits trajets de quelques km, ça serait plus judicieux de prendre une gyro-roue : tu peux l'emporter partout avec toi et c'est encore plus compact qu'une trott !

Le 28 juin 2022 à 12:00:17 :

D'ailleurs, à ce propos, pour des petits trajets de quelques km, ça serait plus judicieux de prendre une gyro-roue : tu peux l'emporter partout avec toi et c'est encore plus compact qu'une trott !

Ouais mais beaucoup trop dangereux à mon goût

Puis va porter tes 40kg de courses ou tes packs d'eau avec ça :noel:

Le 28 juin 2022 à 12:00:36 3O3ManiaK a écrit :

C'est vrai que c'est pas donné à tout le monde, mais franchement en ville, à 45 Km/h, ça passe pépère :ok:

Après c'est un moyen de locomotion pour se déplacer d'un point A à un point B. Si t'as besoin de transporter des choses, prends une voiture https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Je prefere marcher que de perdre ma dignité en utilisant ce truc ridicule https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Le 28 juin 2022 à 12:07:13 bottercul a écrit :
Je prefere marcher que de perdre ma dignité en utilisant ce truc ridicule https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Si tu utilises les trucs en libre service oui https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 28 juin 2022 à 12:06:15 :

C'est vrai que c'est pas donné à tout le monde, mais franchement en ville, à 45 Km/h, ça passe pépère :ok:

Après c'est un moyen de locomotion pour se déplacer d'un point A à un point B. Si t'as besoin de transporter des choses, prends une voiture https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Bah du coup non, une trott ça me suffit :oui:

Le 28 juin 2022 à 12:11:49 3O3ManiaK a écrit :

Le 28 juin 2022 à 12:06:15 :

Bah du coup non, une trott ça me suffit :oui:

Voilà, chacun fait comme il fait en fonction de ses besoins. J'avais une trott à l'époque mais revendu car un peu cher à l'entretien (si on est pas bricoleur)

Crevaison avec mon Aprilia, le souci c'est que la roue est rattachée à la suspension avant, du coup j'ose pas démonter, et aucun magasin ne veut y toucher :snif2: :-((

Ca vaut quoi les pneus tubeless ? Et les pneus PMT ? Si c'est du solide je reprends une Xiaomi et je met ça dessus...

Le 18 juillet 2022 à 17:46:42 :
Crevaison avec mon Aprilia, le souci c'est que la roue est rattachée à la suspension avant, du coup j'ose pas démonter, et aucun magasin ne veut y toucher :snif2: :-((

Ca vaut quoi les pneus tubeless ? Et les pneus PMT ? Si c'est du solide je reprends une Xiaomi et je met ça dessus...

C'est juste desserré 2-3 boulons, y'a rien de sorcier. Sinon, pour les magasins, ça dépend où tu es. En région parisienne, t'as le choix entre Fastride, e-moove service, Weebot voir encore glisseurbaine (les 2 derniers je ne te recommande pas, trop de retour négatif sur le SAV)

Pneus tubeless, t'as juste à changer le pneu. Concernant les PMT, sur les grosses trott c'est un kiff monumental, sur les Xiaomi ça doit être plus plaisant car confortable. Mais si tu crèves souvent, vaudrait mieux mettre des pneus pleins sur ces modèles là, mais tu prends le risque de perdre en confort

Y'a peut-être un magasin qui pourra s'occuper de l'Aprilia... Je vais leur emmener une chambre à air renforcée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494876571-risitas-warf.png

Si je reprends une Xiaomi, j'ai peur qu'à la longue les pneus increvables bousillent la machine vu qu'ils encaissent moins les chocs. C'est ce que ça avait fait sur ma vieille M365, ça l'avait achevée la pauvre :rire:

Je rage devant ce moyen de transport

Données du topic

Auteur
Willyrock94
Date de création
18 mai 2022 à 10:39:11
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 276