[DEV_WEB] Créer un forum alternatif
Le 18 mai 2022 à 19:45:00 Jexisterai a écrit :
Et pourquoi on fait pas un Forum Peer to peer comme ça y a pas de gérant non ? donc pas de loi donc pas de problème
Et donc, si qqu'un envoi une image p*do, les flics vont choper qques utilisateurs au pif (ou tout le monde), même si ils n'ont pas vu l'image et n'avaient même pas connaissance de l'existence de cette image...
Le 18 mai 2022 à 19:44:52 :
Le 18 mai 2022 à 19:42:59 ripsitas4 a écrit :
Le 18 mai 2022 à 19:40:33 :
Le 18 mai 2022 à 19:37:21 ripsitas4 a écrit :
Le 18 mai 2022 à 19:33:02 :
Le 18 mai 2022 à 19:27:02 ripsitas4 a écrit :
Le 18 mai 2022 à 19:23:44 :
Comme déjà souvent expliqué, le problème n'est pas de créer un site/forum, mais de le gérer et surtout d'en assumer la responsabilité.Si qqu'un poste qque-chose d'illégal, le responsable de la publication (en gros le gérant du site) est également responsablement légalement de ce contenu (surtout si il ne le supprime pas, ne dénonce pas les faits vraiment chauds, etc...).
EDIT: après avoir lu le topic, je vois que d'autres Kheys en ont parlé
Oui, avec les responsabilités et la législation actuelle en Europe, c'est évident que le serveur doit être à l'étranger (les USA sont pas mal à ce niveau)
Peu importe que les serveurs soient à l'étranger (surtout les USA).
La loi Française s'applique en France.
Un site, même un site étranger, en langue étrangère, hébergé à l'étranger, propriété d'un individu ou une entreprise étrangère doit respecter la loi FR...Tu m'explique comment la France peut appliquer sa loi à des sites Web qui n'ont aucun lien avec elle? Un site Web est régi par les lois de sont pays d'hébergement. Un gouvernement peut au pire bloquer l'accès comme c'est le cas pour RTfrance par exemple.
Ben voilà, tu as ta réponse;
Si la France a des accords avec le pays d'hébergement, le serveur saute en 1 semaine.
Si la France a des accords avec le pays de résidence du responsable, le responsable se fait arrêter en 1 semaine.
etc...Si aucun accord, le site se fait bloquer (même si c'est simple à contourner).
Après, faites bien ce que vous voulez, mais faudra pas venir dire que vous n'étiez pas au courant.
Et dites vous aussi que d'autres y ont pensé avant vous, certains ont essayé, tous, ou presque ont abandonnés... C'est bien pour une ou des raisons
J'ai jamais entendu parler de propriétaire de site Web rapatrié en France. A la limite ce genre de démarche se fait pour les gros poisson qui héberge des plateformes illégales ou du streaming (et encore) . Et les sites bloqué par la France, y'en à pas des masses non plus.
Il y en a. En effet, essentiellement pour du streaming.
Ensuite, peut-être qu'il n'y en a pas beaucoup, tout simplement parce-que les gens savent que faire des carabistouilles est illégal et qu'ils vont se faire choper en 15 jours
Sur Internet tu as toujours un connard pour tenter de faire ce genre de carabistouilles. C'est juste que la procédure pour aller la chercher demande trop d'effort pour trop peu de résultats. Sans compter qu'a ce je sache 4chan est accessible en France alors que ce site ne respect clairement pas le droit français. À ce que je sache la France n'a rien fait pour aller les chercher car elle ne peut pas.
Le 18 mai 2022 à 19:44:53 ripsitas4 a écrit :
Le 18 mai 2022 à 19:43:26 :
Le 18 mai 2022 à 19:38:23 ripsitas4 a écrit :
Le 18 mai 2022 à 19:37:48 :
Moi je pense qu'il faudrait faire un truc à la JVarchive mais où on peut rajouter des posts comme l'a dit un khey plus haut.DU genre où les topics JVC sont récupérés sur le site et où on peut ajouter des posts, même si le topic se fait 410. Et bien sur on pourrait créer des topics uniquement sur le forum en question aussi.
C'est une possibilité. Mais il faut toujours trouver la solution pour l'hébergement
On pourrait créer une blockchain.
Du genre où les posts sont hébergés chez l''ensemble des utilisateurs du site. Comme ça impossible de faire tomber le site, il faudrait faire tomber tous les utilisateurs en même temps.
Comme ça on fini tous chez Gilbert
Si tu veux un truc dans le genre autant foutre le site sur TOR t'auras moins de risque de te faire choper (mais tu prendra plus Tarif si ça arrive )
On pourrait faire que pour poster sur le site il faut obligatoirement accepter d'être un noeud de la blockchain. Comme ça si des posts hors-la-loi sont postés seul le noeud fautif sera mis en cause.
Et pourrait y avoir une forme d'auto-modération. Si la majorité des noeuds votent la suppression d'un post celui ci est supprimé
Le 18 mai 2022 à 19:48:09 :
Moi je pense qu'il faudrait faire un truc à la JVarchive mais où on peut rajouter des posts comme l'a dit un khey plus haut.DU genre où les topics JVC sont récupérés sur le site et où on peut ajouter des posts, même si le topic se fait 410. Et bien sur on pourrait créer des topics uniquement sur le forum en question aussi.
C'est une possibilité. Mais il faut toujours trouver la solution pour l'hébergement
Du genre où les posts sont hébergés chez l''ensemble des utilisateurs du site. Comme ça impossible de faire tomber le site, il faudrait faire tomber tous les utilisateurs en même temps.
Si tu veux un truc dans le genre autant foutre le site sur TOR t'auras moins de risque de te faire choper (mais tu prendra plus Tarif si ça arrive )On pourrait faire que pour poster sur le site il faut obligatoirement accepter d'être un noeud de la blockchain. Comme ça si des posts hors-la-loi sont postés seul le noeud fautif sera mis en cause.
Et pourrait y avoir une forme d'auto-modération. Si la majorité des noeuds votent la suppression d'un post celui ci est supprimé
Gilbert en aura rien à foutre, il chopera quelques utilisateur voir tous si ça ne représente pas trop de monde.
Le 18 mai 2022 à 19:52:27 ripsitas4 a écrit :
Le 18 mai 2022 à 19:48:09 :
Si tu veux un truc dans le genre autant foutre le site sur TOR t'auras moins de risque de te faire choper (mais tu prendra plus Tarif si ça arrive )On pourrait faire que pour poster sur le site il faut obligatoirement accepter d'être un noeud de la blockchain. Comme ça si des posts hors-la-loi sont postés seul le noeud fautif sera mis en cause.
Gilbert en aura rien à foutre, il chopera quelques utilisateur voir tous si ça ne représente pas trop de monde.
Bah pourquoi ?
Je suis pas responsable de ce que postent les autres
Données du topic
- Auteur
- Kanycula
- Date de création
- 18 mai 2022 à 18:39:40
- Nb. messages archivés
- 65
- Nb. messages JVC
- 54