Sur les images des retrouvailles, l'homme en pleurs se met à genoux devant sa mère.
https://www.midilibre.fr/2021/11/22/un-chinois-disparait-pendant-16-ans-nosant-pas-avouer-a-ses-parents-quil-avait-rate-ses-etudes-9943418.php
Wang, un chinois studieux et brillant, disparaît il y a seize ans en Chine.
Avant sa disparition, il avait intégré une prestigieuse université, celle de Chang'an, considérée comme étant l’une des plus 100 meilleures par le gouvernement chinois et il faisait ainsi la fierté de ses parents. Mais l'étudiant devient accro aux jeux vidéos. Il perd pied à cause de cette addiction et rate ses examens.
Ne voulant pas affronter le regard de ses parents, il a préféré fuir et n'a plus donné le moindre signe de vie. Et depuis 2005, il enchaîne les petits boulots pour survivre.
Or, Wang aujourd'hui âgé de 39 ans devait refaire sa carte d'identité qui n'était plus valide. En faisant sa demande de renouvellement, son nom est alors sorti du fichier des personnes disparues. Ses parents ont été prévenus et l'ont donc retrouvé.
Sa mère a confié qu'elle le pensait mort ou du moins elle s'attendait au pire... Mais surtout qu'elle était heureuse de le retrouver. Quant à son père il a déclaré qu'il se rendait deux fois par an depuis la disparition de son fils à Xi'an, là où il étudiait, restant environ une semaine à chaque fois et il parcourait les rues en l'espérant tomber sur lui.