Topic de MaisonDeBourge :

AYAA les TOP 10 écoles D'INGE = FULL BOURGES

L'op je te conseille de go expat par contre, la société française est vraiment merdique. :)

Le 17 mai 2022 à 21:08:19 :
L'op je te conseille de go expat par contre, la société française est vraiment merdique. :)

ou ça ?

Le 17 mai 2022 à 21:04:57 :

Le 17 mai 2022 à 21:00:24 :

Le 17 mai 2022 à 20:56:41 :

Le 17 mai 2022 à 20:55:41 :

Le 17 mai 2022 à 20:54:33 :

Le 17 mai 2022 à 20:52:53 :

Le 17 mai 2022 à 20:48:58 :

Le 17 mai 2022 à 20:46:48 :
Tu ouvre les yeux pour la première fois, bienvenu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/6/1497706607-morpheus1.png

J'ai grandi toute ma vie en pensant que tous les lycées/collèges se valaient
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

c'est mes parents qui m'ont rabâché que c'est les bosseurs qui finissent dans des grosses écoles
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

L'innocence de l'enfance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492294716-zemmour-coeur.png

Maintenant tu sais que ton avenir est tracé depuis ta naissance, personne n'échappe à la lutte des classe. En attendant dépêche toi d'aller bosser esclave https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/4/1557427767-risitas-hop-montre.png

Je suis en terminal je vais go fac parisienne et prendre la passerelle. Je vais baiser le systeme

Attention au plafond de verre kheyou, ça aussi ça fait mal

plafond de verre ? Je vise une top 5 c'est largement faisable si je bosse bien. Il reste que les branleurs en fac parisienne y'a 0 compétition de ce que j'ai lu.

Tous mes camarades vont go prepa de province à chier ou fac de secteur. Sur paris tous les meilleurs élèves vont go prepa parisienne ou post bac

On ne s'extirpe jamais réellement de son origine social, tu peux être le plus acharné des bosseurs et monter haut, tu ne sera jamais plus qu'un outsider, un étranger pour l'élite

Oui je confirme je suis passé de prolo a classe moyenne ( en etant auditeur fi) et meme quand je vois mes collegue parler de vacances à newyork, etc... alors que toi t'as jamais bosser , qu'il habite a paris/versaillesetc...
D'ailleurs a l'exterieur de mon taff je sors avec des meuf prolos car au moins je serai moins jugés ( bon on me jugent quand meme de plus etre un vrai renoi depuis que je suis dans les etudes sup)

Classe moyenne ? Tu gagnes combien par mois ? T'as fait quoi comme école ?

C'est la redpill du système scolaire qui m'a mené à remettre en cause le système et à m'intéresser au marxisme
Il est aberrant qu'une partie parasitaire et bourgeoise de la France non seulement s'accapare de l'éducation PUBLIQUE mais encore qu'elle étouffe la France de moralisme

Perso j'ai vécu la redpill de façon assez conséquente :hap:

Enfant d'ultra prolo j'étais dans une école pas trop mal et dans les meilleures classes et tout le monde voulait faire des études normal, on est partis dans des études élitistes.

Du coup eux ont trouvé un logement sur place, etc. facile quand tu as tes parents qui sont riches ils ont pas eu de soucis. Moi je connaissais le budget de mes parents déjà là je me suis dit "wait mais c'est impossible", MÊME AVEC LA BOURSE.

Moi 0, j'ai bataillé pendant des mois et je pigeais pas, mes parents gagnaient pas assez pour décrocher le logement tu avais 30-50 personnes qui passaient avant dans une grande ville et donc ceux dont les parents habitaient sur place ou avaient une maison sur place c'était facile, mais c'était un loyer impossible à payer pour déjà si tu y habites mais pour ton gosse qui y étudie c'est mort + ils te le loueront pas

Je devais donc faire 5h de trajet par jour :hap:

Sauf que impossible de réussir des études exigeantes en passant sa vie dans le train.

Donc j'ai voulu taffer à côté mais c'est chaud. Après d'autres taffaient aussi :) ils trouvaient facilement, à classer de la paperasse ou quoi, moi là encore 30ème pour un poste chez Mcdo et go taffer à Mcdo à côté des études exigeantes.

J'ai mené un sondage et genre tous les gens de ma promo avaient leurs parents qui payaient tout, ils partaietn en voyage à l'autre bout du monde 4x par année (moi déjà aller à des funérailles dans le département d'à côté c'était un budget sur 6 mois)

Un autre monde.

Enfin, j'ai donc réussi des études exigeantes en faisant 5h de trajet par jour :)

Puis vint le moment de trouver des stages.

Et c'était une galère pas possible. Tout le monde avait trouvé le stage mais genre 2 ans avant de commencer quoi, chez une personne qu'il connaissait. Moi mais mon CV partait direct à la poubelle, ils avaient tous des stages de fous ultra bien payés (certains avec voiture de fonction) moi j'ai trouvé genre au dernier jour un truc de merde à faire l'esclave gratuit dans une boîte tu vois ça dans un CV tu te dis ça sent le CV truqué par un brouteur malien :hap:

Résultat mon CV vaut rien.

Je me suis reconverti malgré un diplôme qui a de la valeur et des années passées à dormir 4h par jour pour survivre parmi des mecs qui avaient pas 0.0000000001% des problèmes que j'ai eu.

Imagine taffer autant vivre comme un clochard (je compte pas les fois où j'ai dormi avec les SDF pour gagner un peu de temps sur ma journée pour réviser ou rendre un projet :) )etc. et avoir le sentiment que tu es juste complètement débile pour autant galérer, et finalement te rendre compte que c'est juste la thune qui définit tout

Marrant de se dire l'échelle sociale quand même, mes parents qui ont tout sacrifié pour que je puisse m'élever et je finis pas spécialement mieux loti que eux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Redpilled

Le 17 mai 2022 à 21:07:28 :
N'empêche avec l'expérience que j'ai venant d'une famille de classe ouvrière avec un peu d'apprentissage et de l'intérim avec ma LP,je peux dire que les petits Bourgeois sont quand même différent des gens lambda et je ne parle pas de l'aristocratie.

Ils sont nées avec une cuillère en argent dans le cul,ont tout eu sans trop d'efforts la ou toi si tu veux les atteindres tu auras beaucoup plus de mal.

- Pas de piston alors qu'en France tout est fait par ce système.
-Pas de stimulation ou pas autant qu'eux sans compter les moyens qui ne sont pas les mêmes.

Et le pire c'est que des gens comme eux vont te faire la morale alors qu'ils ne connaissent pas la galère et pense que tout viendra sur un plateau.

Sinon quand il y aura un effondrement, j'aimerais bien les voirs rampé comme des larves car hormis les élites, personnes ne va échapper à ce qui se prépare.

En sommes j'aurais pu faire beaucoup mieux mais j'ai préféré sortir dès que j'en avais l'occasion et j'ai préféré jouer à la play au lieu de travailler et de discuter en cours a la place de travailler.

M'enfin ça aurait pu être pire,je n'ai pas un taf de fou mais je suis tranquille comparer a certains qui pour un SMIC se cassent le dos.

pourquoi t'as pas fait un master ou un titre rncp après t'as licence pro ?

Le 17 mai 2022 à 21:10:17 :
Perso j'ai vécu la redpill de façon assez conséquente :hap:

Enfant d'ultra prolo j'étais dans une école pas trop mal et dans les meilleures classes et tout le monde voulait faire des études normal, on est partis dans des études élitistes.

Du coup eux ont trouvé un logement sur place, etc. facile quand tu as tes parents qui sont riches ils ont pas eu de soucis. Moi je connaissais le budget de mes parents déjà là je me suis dit "wait mais c'est impossible", MÊME AVEC LA BOURSE.

Moi 0, j'ai bataillé pendant des mois et je pigeais pas, mes parents gagnaient pas assez pour décrocher le logement tu avais 30-50 personnes qui passaient avant dans une grande ville et donc ceux dont les parents habitaient sur place ou avaient une maison sur place c'était facile, mais c'était un loyer impossible à payer pour déjà si tu y habites mais pour ton gosse qui y étudie c'est mort + ils te le loueront pas

Je devais donc faire 5h de trajet par jour :hap:

Sauf que impossible de réussir des études exigeantes en passant sa vie dans le train.

Donc j'ai voulu taffer à côté mais c'est chaud. Après d'autres taffaient aussi :) ils trouvaient facilement, à classer de la paperasse ou quoi, moi là encore 30ème pour un poste chez Mcdo et go taffer à Mcdo à côté des études exigeantes.

J'ai mené un sondage et genre tous les gens de ma promo avaient leurs parents qui payaient tout, ils partaietn en voyage à l'autre bout du monde 4x par année (moi déjà aller à des funérailles dans le département d'à côté c'était un budget sur 6 mois)

Un autre monde.

Enfin, j'ai donc réussi des études exigeantes en faisant 5h de trajet par jour :)

Puis vint le moment de trouver des stages.

Et c'était une galère pas possible. Tout le monde avait trouvé le stage mais genre 2 ans avant de commencer quoi, chez une personne qu'il connaissait. Moi mais mon CV partait direct à la poubelle, ils avaient tous des stages de fous ultra bien payés (certains avec voiture de fonction) moi j'ai trouvé genre au dernier jour un truc de merde à faire l'esclave gratuit dans une boîte tu vois ça dans un CV tu te dis ça sent le CV truqué par un brouteur malien :hap:

Résultat mon CV vaut rien.

Je me suis reconverti malgré un diplôme qui a de la valeur et des années passées à dormir 4h par jour pour survivre parmi des mecs qui avaient pas 0.0000000001% des problèmes que j'ai eu.

Imagine taffer autant vivre comme un clochard (je compte pas les fois où j'ai dormi avec les SDF pour gagner un peu de temps sur ma journée pour réviser ou rendre un projet :) )etc. et avoir le sentiment que tu es juste complètement débile pour autant galérer, et finalement te rendre compte que c'est juste la thune qui définit tout

Marrant de se dire l'échelle sociale quand même, mes parents qui ont tout sacrifié pour que je puisse m'élever et je finis pas spécialement mieux loti que eux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Redpilled

C'est quoi ton diplome ? Dur 5h00 de trajet dans la journée tu dois avec un QI + mental tellement supérieur à tes camarades pour réussir à t'adapter et tenir.
Dur aussi pour les stages

Le 17 mai 2022 à 21:17:56 :
La redpill des stages :)

C'est si dur que ça de trouver des stages sans pistons ?

Le 17 mai 2022 à 21:09:59 :
C'est la redpill du système scolaire qui m'a mené à remettre en cause le système et à m'intéresser au marxisme
Il est aberrant qu'une partie parasitaire et bourgeoise de la France non seulement s'accapare de l'éducation PUBLIQUE mais encore qu'elle étouffe la France de moralisme

Le problème c'est qu'en France c'est pas assumé j'ai l'impression contrairement à tous les autres pays

Le 17 mai 2022 à 21:18:40 :

Le 17 mai 2022 à 21:17:56 :
La redpill des stages :)

C'est si dur que ça de trouver des stages sans pistons ?

Oui, et puis il y a stage et stage.

Le 17 mai 2022 à 21:10:22 :

Le 17 mai 2022 à 21:07:28 :
N'empêche avec l'expérience que j'ai venant d'une famille de classe ouvrière avec un peu d'apprentissage et de l'intérim avec ma LP,je peux dire que les petits Bourgeois sont quand même différent des gens lambda et je ne parle pas de l'aristocratie.

Ils sont nées avec une cuillère en argent dans le cul,ont tout eu sans trop d'efforts la ou toi si tu veux les atteindres tu auras beaucoup plus de mal.

- Pas de piston alors qu'en France tout est fait par ce système.
-Pas de stimulation ou pas autant qu'eux sans compter les moyens qui ne sont pas les mêmes.

Et le pire c'est que des gens comme eux vont te faire la morale alors qu'ils ne connaissent pas la galère et pense que tout viendra sur un plateau.

Sinon quand il y aura un effondrement, j'aimerais bien les voirs rampé comme des larves car hormis les élites, personnes ne va échapper à ce qui se prépare.

En sommes j'aurais pu faire beaucoup mieux mais j'ai préféré sortir dès que j'en avais l'occasion et j'ai préféré jouer à la play au lieu de travailler et de discuter en cours a la place de travailler.

M'enfin ça aurait pu être pire,je n'ai pas un taf de fou mais je suis tranquille comparer a certains qui pour un SMIC se cassent le dos.

pourquoi t'as pas fait un master ou un titre rncp après t'as licence pro ?

Je suis vraiment d'une fainéantise abuser + m'enfoutiste qui a été exacerbé par le fait que j'ai préféré sortir + les soirs au lieu de réviser je jouais a la play ou sur Pc avec des potes jusqu'à 1 ou 2 h du matin donc je te laisse imaginer mon état en cours surtout que je n'ai jamais écouté un cours plus de 10/15 minutes,je me contentais d'avoir la moyenne, j'avais de mauvaise appréciation malgré que les profs m'appreciaient en général donc pour un Master c'était mort.

Après je pourrais toujours faire une VAE et là je ne me sens pas d'avoir un poste avec plus de responsabilités,la avec mes 40h + mes Rtt je suis bien,je verrais d'ici 5/10 ans si j'ai envie d'évoluer.

A la base j'avais commencé par un BEP et j'ai failli stop à ce niveau donc je ne m'en tire pas si mal et même je ne suis pas dans le domaine que je voulais de base,j'ai juste limité la casse en me re-orientant a chaque fois BEP électrotechnique => Bac pro PLP => BTS ATI => LP QHSE alors qu'à la base je voulais faire un truc dans la biologie.

En 3eme j'avais la meilleure moyenne du collège 3n SVT juste en écoutant les cours sans travail particulier mais ça m'intéresserait mais sinon depuis le CP,je n'ai jamais écouté les cours sauf Anglais et Histoire et suivant les chapitres en Physique chimie.

A un point où je ne connais même pas les règles de base du Français du genre quand utiliser les verbes a l'infinitif ou non etc...

Après si j'ai des gosses un jour,je ferais mon mieux pour les stimuler et les aiguiller au mieux pour qu'ils réussissent un minimum mais je me considère chanceux car pas mal de gens que je connaissait au collège/lycée sont au SMIC avec des tafs pas ouf mais j'ai eu la redpill grâce à l'apprentissage.

Le 17 mai 2022 à 20:42:59 :
L'op tu vis dans une grotte ?

Le 17 mai 2022 à 21:18:40 :

Le 17 mai 2022 à 21:17:56 :
La redpill des stages :)

C'est si dur que ça de trouver des stages sans pistons ?

Surtout les bons stages dans les boites qu'il faut
Par exemple Ingé aéronautique sans passer par Airbus ou Dassault déjà .... il a du se passer un truc

A deux doigts de découvrir que la méritocratie est une blague en France.
Soit t'es riche et tu fais des études, soit t'es pauvre et tu finis à l'usine.
Bravo

Le 17 mai 2022 à 20:40:54 :
Pareil pourquoi les bourgeois sont tous physiquement au-dessus de la moyenne ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Expliques ?

Y'a 25 ans en iep de province (lyon) des étudiants avaient fait une enquête socio et en gros c'était 75% enfants CSP++, 20% classe moyenne et 5% classe popu. Je raccourcis et arrondis c'était pire encore.
Aucune chance que ça se soit amélioré on doit être sur du 85/14/1 maintenant.

Le 17 mai 2022 à 21:42:50 :
Y'a 25 ans en iep de province (lyon) des étudiants avaient fait une enquête socio et en gros c'était 75% enfants CSP++, 20% classe moyenne et 5% classe popu. Je raccourcis et arrondis c'était pire encore.
Aucune chance que ça se soit amélioré on doit être sur du 85/14/1 maintenant.

Là où je suis on est à 15-20% de boursiers en tout cas

ne pas pouvoir aller dans un établissement sur Paris car tu dois choisir un truc de "ton secteur" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/7/1589719796-philippot-ekip.png
lol voila pourquoi il faut stop l'ecole à 15 ans si tu ne veux pas etre medecin ou ingé

Données du topic

Auteur
MaisonDeBourge
Date de création
17 mai 2022 à 20:39:44
Nb. messages archivés
639
Nb. messages JVC
619
En ligne sur JvArchive 265