Topic de Ntkss :

Premier jour en tant que CPE donnez vos tips

Tout est dans le titulo
Dans un collège j'aurais dû préciser
Bah déjà arrête de renvoyer les élèves en classe quand on te les amène. Si on les vire du cours c'est pas pour rien
J'ai commencé comme pion au début de l'année, t'inquiète pas que les élèves sont jamais renvoyé en classe chez nous. C'est direct salle d'exclusion :ok:
Si t'es nouveau dans ce poste, faut que tu imposes ton autorité direct. Pas de quartier pendant un mois, tu laisses rien passer et tu te forges une image de kapo (tenue, langage, retards et, bien sûr, indiscipline). Une fois que les élèves ont compris que tu rigolais pas, tu peux un peu lâcher la pression (plus pour toi que pour les élèves...)
Tu commences en mai ?!
Essayer de trouver un bon mix entre autorité et compréhension vis-à-vis des élèves. Si tu fais le cow-boy dès le début, ça va être chaud pour toi, mais en même il faut qu'il comprenne que tu incarnes l'autorité.
Bon courage :ok:
Pisse un peu partout pour montrer ta dominance :ok:
+ les adultes de l'établissement ont TOUJOURS raison devant élèves.
Ouais c'est ce qu'il y a de mieux à faire je pense. Surtout que j'étais leur surveillant avant et qu'ils risquent de prendre un peu trop la confiance avec moi au début.
Tu prends la prof d'espagnol dans la cours pour montrer ta dominance. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/1/1652716945-borne-zoomed.png

Le 18 mai 2022 à 07:37:00 :
+ les adultes de l'établissement ont TOUJOURS raison devant élèves.

Ceci

Le 18 mai 2022 à 07:36:44 :
Pisse un peu partout pour montrer ta dominance :ok:

Ceci https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/2/1630432176-chatmirroirstretch.png

Oublie pas de bien t'acharner sur le Célestin 0 tout qu'on va t'envoyer parce qu'il se sera défendu une fois :)

Le 18 mai 2022 à 07:41:26 :
Oublie pas de bien t'acharner sur le Célestin 0 tout qu'on va t'envoyer parce qu'il se sera défendu une fois :)

En même temps, ça permet d'éviter qu'il recommence. Alors que les chiants c'est peine perdue

[07:30:07] <BulkJVC>
Bah déjà arrête de renvoyer les élèves en classe quand on te les amène. Si on les vire du cours c'est pas pour rien

Ceci. Pense un peu au prof et aux élèves qui ne supportent pas de les avoir en cours.

Tu m'expliques comment tu passes de pion à cpe dans le même etablissement et en plein mois de mai ? :(
La VP a pris sa retraite au mois d'avril du coup l'une des CPE la remplace. Comme je suis en train de passer les concours de prof des écoles en parallèle de mon taff d'AED (mi-temps étudiant), la principale m'a proposé le poste en tant que contractuel jusqu'à la fin de l'année. Après j'ai eu les entretiens avec l'académie et voilà comment on fait.

Données du topic

Auteur
Ntkss
Date de création
18 mai 2022 à 07:27:49
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 321