Topic de Dextre354 :

[CONFLIT] Comment se faire RESPECTER ?

Le 13 mai 2022 à 20:19:26 :
Peut être que le fait d'être un bourgeois métrosexuel émasculé joue dans ton manque de virilité ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Ni bourgeois ni métro ni émasculé.

J’ai aucun produit cosmétique à part un savon et un dentifrice.

Dans nos vies on peut pas gérer ce que nous font les autres mais c'est au moins a nous de choisir comment y repondre

Regarde les videos de Sadghuru sur internet

Râler c'est imiter le comportement peu envieux du beauf qui réagit bestialement aux situations anodines.

Le 13 mai 2022 à 20:20:58 :
Rien ne t'empêche de leur dire quelque chose sans trop insister pour montrer que ça n'en vaut pas la peine.

Oui mais rien que quelques mots appellent une discussion et un début de lutte.

Le 13 mai 2022 à 20:22:56 :

Le 13 mai 2022 à 20:20:57 :

Le 13 mai 2022 à 20:17:13 :
Eviter le conflit c'est toujours mieux.
Mais parfois faut aussi savoir s'imposer et t'es pas obligé de te battre non plus. :(

- une femme me passe devant à la vendeuse pour poser une question, la caissière répond, puis me dit qu’elle ne prend plus personne à partir de la femme et qu’elle sera la dernière personne servie, je ne dis rien pour ne pas créer de conflit et je m’en vais ;

:d) Je tape un scandale perso

- aux caisses automatiques, la dame devant moi s’avance, puis revient dans la file, je m’avance à mon tour en me disant qu’elle a dû oublier quelque chose, puis elle me fait remarquer qu’elle était devant moi, j’essaie de lui expliquer pourquoi j’ai cru qu’elle s’en allait et elle me répond très sèchement que non, au lieu d’attendre quelques secondes de plus qu’une autre caisse se libère ;

:d) Si elle est partie alors que ses courses étaient pas sur le tapis, tant pis pour elle, tu la renvoies chier.

- je m’installe en terrasse avec ma copine, puis un mec débarque et nous dit qu’on a pris sa place, je m’excuse et j’en profite pour me lever, au lieu de lui faire remarquer qu’il n’avait rien laissé sur sa place, et finalement on s’est assis à la place à côté

:d) C'est normal.

J’ai l’impression que c’est beaucoup plus facile d’éviter le conflit. :(

J'ai été comme ça.
Mais parfois, on ne te laisse pas le choix sinon tu te fais simplement bouffer.

La limite est difficile à distinguer, pour moi du moins.

Le 13 mai 2022 à 20:23:10 :

Le 13 mai 2022 à 20:20:57 :

Le 13 mai 2022 à 20:17:13 :
Eviter le conflit c'est toujours mieux.
Mais parfois faut aussi savoir s'imposer et t'es pas obligé de te battre non plus. :(

- une femme me passe devant à la vendeuse pour poser une question, la caissière répond, puis me dit qu’elle ne prend plus personne à partir de la femme et qu’elle sera la dernière personne servie, je ne dis rien pour ne pas créer de conflit et je m’en vais ;

:d) Je tape un scandale perso

- aux caisses automatiques, la dame devant moi s’avance, puis revient dans la file, je m’avance à mon tour en me disant qu’elle a dû oublier quelque chose, puis elle me fait remarquer qu’elle était devant moi, j’essaie de lui expliquer pourquoi j’ai cru qu’elle s’en allait et elle me répond très sèchement que non, au lieu d’attendre quelques secondes de plus qu’une autre caisse se libère ;

:d) Si elle est partie alors que ses courses étaient pas sur le tapis, tant pis pour elle, tu la renvoies chier.

- je m’installe en terrasse avec ma copine, puis un mec débarque et nous dit qu’on a pris sa place, je m’excuse et j’en profite pour me lever, au lieu de lui faire remarquer qu’il n’avait rien laissé sur sa place, et finalement on s’est assis à la place à côté

:d) C'est normal.

J’ai l’impression que c’est beaucoup plus facile d’éviter le conflit. :(

ça dépends comment tu gères le conflit en vrai. SI tu es hypersensible laisse tomber vaut mieux eviter le conflit, tu va mal gerer le conflit , le prendre personellement ect . En revanche si tu prend pas les choses personellement et que tu sais t'imposer , utiliser les bon mots alors vazy fonce

Je suis pas non plus hypersensible, mais c’est surtout parce que je sens que je ne perds pas grand chose à ne pas me lancer dans une lutte.

“Dès l'aurore, dis-toi d'avance : je vais rencontrer un indiscret, un ingrat, un insolent, un fourbe, un envieux, un égoïste.”
Moi, je suis une victime.

Le 13 mai 2022 à 20:33:13 :
“Dès l'aurore, dis-toi d'avance : je vais rencontrer un indiscret, un ingrat, un insolent, un fourbe, un envieux, un égoïste.”

Marcus. :coeur:

Tu es chrétien, prends ces situations avec du recul, elles ne nécessitent pas d'entrer en conflit pour si peu. Tu l'auras remarqué, les femmes aiment souvent se chamailler dans des circonstances courantes en s'invectivant de tous les noms pour des raisons évidentes de contrôle des émotions renforcées par un réel sentiment d'intouchabilité (personne ne tape les femmes, sauf les femmes). Être un homme valeureux c'est se montrer courageux dans des situations d'injustices, nécessitant une intervention urgente, et non pas s'offusquer qu'une personne ne vienne à manquer quelques règles de bienséance en société.

Le 13 mai 2022 à 20:38:34 :
Tu es chrétien, prends ces situations avec du recul, elles ne nécessitent pas d'entrer en conflit pour si peu. Tu l'auras remarqué, les femmes aiment souvent se chamailler dans des circonstances courantes en s'invectivant de tous les noms pour des raisons évidentes de contrôle des émotions renforcées par un réel sentiment d'intouchabilité (personne ne tape les femmes, sauf les femmes). Être un homme valeureux c'est se montrer courageux dans des situations d'injustices, nécessitant une intervention urgente, et non pas s'offusquer qu'une personne ne vienne à manquer quelques règles de bienséance en société.

Effectivement.

Merci.

Je vis la meme chose. Tu manques peut-etre de confiance. tu as indubitablement peur de t'affirmer et de risquer de t'humilier car tu n'as pas la véhémence et la pugnacité suffisantes pour oser faire une remarque.

Travaille ton aisance.

Personne respectera un communiste anarchiste en fait.
Moi j'ai une personallité très effacée, presque insipide. Toute ma vie j'ai évité les conflits et je n'ai rien osé.
Je ne sais pas vraiment si c'est ma personnalité ou si ma véritable personnalité est étouffée par mon anxiété et mes problèmes de confiance en moi.

Taille + poids l’op?

Et oui les femmes sont les pires.

Le 14 mai 2022 à 10:55:01 :
Je vis la meme chose. Tu manques peut-etre de confiance. tu as indubitablement peur de t'affirmer et de risquer de t'humilier car tu n'as pas la véhémence et la pugnacité suffisantes pour oser faire une remarque.

Travaille ton aisance.

Justement, je le fais quand je pense que ça peut avoir un impact sur des proches ou sur des situations de long terme.

Là je passe parce que je considère que le gain potentiel n’est pas énorme.

Même si, effectivement, ça reste de l’irrespect.

Le 14 mai 2022 à 10:56:06 :
Personne respectera un communiste anarchiste en fait.

Je ne suis ni communiste ni anarchiste. :rire:

Le 14 mai 2022 à 11:03:15 :
Taille + poids l’op?

Et oui les femmes sont les pires.

Pas très grand et pas très gros.

Le 14 mai 2022 à 11:00:03 :
Moi j'ai une personallité très effacée, presque insipide. Toute ma vie j'ai évité les conflits et je n'ai rien osé.
Je ne sais pas vraiment si c'est ma personnalité ou si ma véritable personnalité est étouffée par mon anxiété et mes problèmes de confiance en moi.

Faut pas avoir peur de s’affirmer lorsque tu sens que c’est nécessaire.

Données du topic

Auteur
Dextre354
Date de création
13 mai 2022 à 20:10:52
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 311