C'est bon. L'inflation va me tuer. Je suis terminé.
SuppriméVends ta voiture, contracte un prêt pour une électrique.
Tu économises 200e par mois
Meilleure solution : si ton taf est pas siiii loin -> Pas de voiture électrique juste un vélo ou une trot
-> la c'est encore mieux plus de frais voiture du tout
La tristesse bordel-ent
2100 euros nets par mois, mais 0 dépense. Hors de question que je dépense encore dans un loyer / edf / essence et voiture (gratuite pour ma part)
Quand je vivais à paris à 3K nets, je vivais « correctement » mais je payais que 600 de loyer…
Déjà faudrait moins utiliser d'électricité, et de chauffage
Bientôt on devra l'éteindre même en hiver, 50€ d'économie en faisant attention
Course il faudra faire des économies, 320€ seul c'est énorme
Pâte 500g + 2 tranches jambon/jour = 60€ par mois.
C'est le minimum 60€, l'idéal c'est de faire des gratins en hiver qui dure, des soupes, en été c'est de la salade
La viande à pris un coup c'est cher, à éviter et prioriser seulement 200g de viande / sem
Et vraiment.. Fait toi de la cuisine
Facilement 150€ d'économie dans les courses
Essence et voiture on va dire que tu peux pas t'en passer
T'as pas une mutuelle moins cher ? Vise le minimum de toute façon c'est jamais rentable une mutuelle...
Internet joue sur la concurrence, t'as toujours des offres moins cher pendant un an, 15€ d'économie minimum
Assurance habitation : euh 20€ ? C'est cher, facilement 8€ d'économie
Frais financier : prend une carte gratuite 10€ d'economie
Bilan : mensuel +217€
Puis loisir 100€ donc 117€ en économie
ayaoent
loyer 420
bouffe 100 (j'ai bouffe infinie à mon travail mais je veux pas bouffer toujours la même chose)
elec + gaz 85
internetent 10
téléphonent 2
assurance habitation 10
rien d'autre j'habite en centre ville, pas de bagnole ce gouffre à fric, et j'habite juste à côté d'une amie qui en a une au cas où, le deal c'est qu'elle utilise mon wifi et en échange j'utilise sa bagnole si besoin, et j'en ai très peu besoin
+ dépenses personnelles quasi inexistantes, rien à branler j'ai déjà tout ce qu'il me faut (1800 jeux, films gratos)
salaire 1400
aides de la caf environ 500
j'en ai limite rien à foutre de gagner un salaire ayaoent
Le 18 mai 2022 à 03:27:45 :
Déjà faudrait moins utiliser d'électricité, et de chauffage
Bientôt on devra l'éteindre même en hiver, 50€ d'économie en faisant attention
Course il faudra faire des économies, 320€ seul c'est énorme
Pâte 500g + 2 tranches jambon/jour = 60€ par mois.
C'est le minimum 60€, l'idéal c'est de faire des gratins en hiver qui dure, des soupes, en été c'est de la salade
La viande à pris un coup c'est cher, à éviter et prioriser seulement 200g de viande / sem
Et vraiment.. Fait toi de la cuisine
Facilement 150€ d'économie dans les coursesEssence et voiture on va dire que tu peux pas t'en passer
T'as pas une mutuelle moins cher ? Vise le minimum de toute façon c'est jamais rentable une mutuelle...
Internet joue sur la concurrence, t'as toujours des offres moins cher pendant un an, 15€ d'économie minimumAssurance habitation : euh 20€ ? C'est cher, facilement 8€ d'économie
Frais financier : prend une carte gratuite 10€ d'economieBilan : mensuel +217€
Puis loisir 100€ donc 117€ en économie
Faire ingésclave 50h par semaine pour vivre comme un sdf, sah le dream
Le problème c'est le téléphone.
Tu l'enlèves et hop t'es plus en négatif.
J'ai arrêté de lire à la 10ème page.
Vous êtes débile ceux qui "gneugneugneu 320€ de course par mois c'est trop"
Vous vivez chez maman vous vous en rendez pas compte ?
Cela Fait 11€ max de course par jours. Ca ne veux pas dire qu'il se paye 10€ de filets de boeuf par jour, mais cela comprend aussi comme il a dit l'ENTRETIEN : la lessive de ses morts, des timbres, des éponges, le shampoing, les fringues (oui, c'est nul part ailleurs dans son buget, donc un jean de merde à 50€ et une paire de pantoufle et de chaussette à 10€ et hop, son budget est diminué à 8€/j) l'ampoule de la cuisine qui grille, une brosse à chiotte,.... les courses c'est pas que des pizza sodebo.
Enfin je répète : les 320€ sont tout les achats annexes non-loisir. Et c'est peu, sauf si on est un parasite qui vit chez papa/maman qui n'y connait rien.
L'essence à 200€, ça fait 2 plein. Si il utilise sa caisse que pour le taf plus 150km pour les course/loisir par mois (ce qui n'est pas abusé si on est à la campagne), à 700km le plein cela fait un taf à 35/h et à 35km. C'est cohérents. Une de mes collègue fait ça et elle fait un peu plus de 2 plein par mois (heureusement qu'elle squatte ses vieux).
Dieu merci je n'ai pas vu de fdp ici lui proposant d'aller au taf avec un vélo.
Le loyer à 650. Bon, c'est un peu cher, soit il se fait plumer, soit il voit un peu grand. Mais pareil que ce que disent certain, bosser pour retrouver un clapier à lapin le soir, pas la peine qu'il sombre dans le désespoirs. Et pas oublier qu'il y a aussi surement des achats et dépense annexe liée au logement (taxe/eau/charge).
Mais contrairement au budget "autre/supermarché" (et non pas "bouffe") il peut faire un effort dessus et économiser surement 150€ max.
120€ d'energie. Un peu cher, mais il suffit de vivre comme moi dans une passoire thermique mal isolé et hop ça monte.
Si il est locataire, c'est pas à lui de faire les travaux.
Sinon faire gaffe aux dépenses gâché (lumière dans les pièces vide, les trucs en veille) et ne pas surchauffé chez soit. Mais il y a un minimum au dessous duquel on ne peux descendre. Longtemps j'ai vécu avec en électricité juste le chauffe-eau/frigo et ampoule led (chauffage gaz) et avec l'abo je descendais pas dessous 35€. Le gaz je vit l'hivers entre 16 et 18° et je pays en moyenne 60€ lol
Sinon peut-être moyen de descendre à 90€ en choisissant de meilleurs contrat et en étant plus économe. Pas moins.
Mutuel, c'est une assurance quoi !
Si tout va bien c'est du gâchis. Si il y a une couille, ça sauve la vie.
Indispensable, peut-être juste prendre le forfait le moins cher. Peut économiser 20€ max
Internet+tel = 38€
Les fdp qui disent qu'on peut s'en passer, aller vous faire voir.
Dépense voiture : bon, j'ai clairement tiqué au début, mais j'ai vu l'assurance de la caisse nul part. Donc surement dedans. 50€ par mois. Mais c'est très variable : est-il jeune conducteur ? tout risque ou au tiers ? La voiture est une merguez ? Coin craignos ?
Le reste, en moyennant sur l'année les plaquettes de frein/essuie glace,... On va dire 20€. Donc 70 au total. Mais trop de paramètre pour dire si c'est pas assez ou trop.
Enfin bref, il n'est pas mourant, mais je vois pas comment il pourrait économiser plus de 200€ par mois (en vivant comme un moine qui joue à des F2P)
Et puis faut 0 coup dur hein ! Le lave-linge qui meurt => 400€
Ah ! Et les APL (et toutes les autres aides) Pour ceux qui touche le SMIC +1€ = 0€
C'est ça le principe du french dream : quand tu est dans la classe moyenne, tu es perdant/perdant
Sinon je viens de voir que opax vivait dans le var, son loyer s'explique mieux...
Mais à lire les batards ici, en bossant et avec 1500€ de salaire, le fait de bouffer autre chose que des pâtes et de ne pas vivre dans un studio fait de lui quelqu'un qui vit au dessus de ses moyen. Il fume pas, il boit pas, il n'a apparemment pas d'abo tinder/netflix/OF/par pas en vac, bouffe pas en restau, mais il vit comme un bourgeois.
Mais tout va bien ! Ce pays n'est absolument pas en voit de tiers-mondialisation.
Il y a 40ans avec 5000fr/mois (la moitié de ce que gagne op) tu vivais pas comme un roi, mais tu bouffais de la viande tout les jours toi et ta famille de deux gamins et partaient au camping 3semaines tous les ans et allais au ciné toute les mois.
Fait ça avec un SMIC aujourd'hui
Un truc va pas dans le calcul de l'opax...
- Électricité + gaz : 120 €
Et
- Assurance habitation: 20€.
Vu le montant de l'assurance habitation, il doit avoir une petite surface. Pourtant, il paie ce que je paie sur 4 mois en électricité et gaz
Il nous a pas dit, mais il doit miner du bitcoin ou faire pousser de la beuh pour payer autant d'électricité
Même ma daronne qui vit dans une barraque de 110m², mal isolée et full électricité pour le chauffage paie moins cher d'électricité
Pas un mot sur la BCE qui fait tourner la planche à billets, ce qui dévalue l'euro et provoque une hausse des prix en compensation.
Pas un mot sur le fait que la productivité stagne.
Pas un mot sur la faible croissance dans la zone euro même avant Covid.
Le 18 mai 2022 à 04:05:22 coroner a écrit :
J'ai arrêté de lire à la 10ème page.
Vous êtes débile ceux qui "gneugneugneu 320€ de course par mois c'est trop"
Vous vivez chez maman vous vous en rendez pas compte ?
Cela Fait 11€ max de course par jours. Ca ne veux pas dire qu'il se paye 10€ de filets de boeuf par jour, mais cela comprend aussi comme il a dit l'ENTRETIEN : la lessive de ses morts, des timbres, des éponges, le shampoing, les fringues (oui, c'est nul part ailleurs dans son buget, donc un jean de merde à 50€ et une paire de pantoufle et de chaussette à 10€ et hop, son budget est diminué à 8€/j) l'ampoule de la cuisine qui grille, une brosse à chiotte,.... les courses c'est pas que des pizza sodebo.
Enfin je répète : les 320€ sont tout les achats annexes non-loisir. Et c'est peu, sauf si on est un parasite qui vit chez papa/maman qui n'y connait rien.
ceux qui disent que 320 c'est trop ont déjà expliqué 10 000 fois comment réduire le budget courses
rassurez vous en accusant les autres de parasites mais juste vous savez pas gérer votre argent
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-69764647-5-0-1-0-resister-a-l-inflation-topic-participatif.htm#post_1157063111
si en alimentaire + nettoyage + lessive etc on tiens à 100/150 en focntions des plaisirs qu'on veut s'accorder, c'est facile de tenir sous les 200 même avec des dépenses annexes comme les vêtements
l'essence est largement normal dans son budget
loyer + énergie trop chère quand bien même il habite dans le Var
Données du topic
- Auteur
- Mozej10
- Date de création
- 17 mai 2022 à 13:38:56
- Date de suppression
- 14 juin 2022 à 09:16:52
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés