Salut mes bon khey , ici on va parlé cana et tabac , je vais vous partager mon expérience , sait on jamais si ça aide des gens qui veulent arrêter.
Bon, déjà qu'on fume et je ne parle pas de simple clope , on devient vite amorphe , on se suffit des effets RIGOLO et on se pose sur un truc qui en général te demandent pas trop d'efforts , genre une série ou u. Jeux chill. C'est pas mauvais en soit chu d'accord, le problème c'est quand ça devient récurrent et en journée , on finis vite par ne plus rien faire.
Ça va faire 3 semaine que j'ai pas touché à un j et 1 semaine que j'ai pas touché une clope , et une sensation bizarre m'envahit, comme quand vous vous souvenez de vos souvenirs d'enfance , en tout cas pour moi ça me ramène à quelque chose de nostalgique et pas malsain.
Mes conseils : pour le cana , ne pas acheter. ça peut paraître bête , vraiment , mais je vous assure qu'il est bien plus facile de ne pas acheter que de se limiter sa conso avec un pochons sous les yeux. Aussi , ne vous prenez pas la tête, si l'arrêt vous torture , que vous êtes en constante hésitation, c'est certes un premier pas vers l'arrêt, mais se forcer à l'extrême n'arrangera pas les choses et risque de vous "dégoûter" du sevrage et vous pousser dans la conso.
Pour la clope , c'est plus compliqué vous le savez. Personnellement c'est sur une question de hasard que j'ai réussi, j'avais une angine très douloureuse, j'allais pas l'aggraver donc j'ai arrêté , et au final j'ai continuer et passer les 4 premiers jours ça allait beaucoup mieux.Je penses que c'est très criconstanciel et que ça dépend de votre force mentale, de vos humeurs et de globalement tout ce qui vous entoure.
Ne soyez pas défaitiste tout le monde peut , si on en as envie réellement bien sûr.
Pour info je tournais à 6-7 j par jour , et je pensais ma vie sans impossible.