Comment les croyants peuvent prétendre savoir tout ça...
- 1
Alors qu'ils connaissent pas un quart des phénomènes qui se produisent autour d'eux ou en eux ?
Et pourtant ils prétendent déceler des intentions, des volontés divines, des messages...
parce qu'on le leur a révélé..
les informations sont fournis par dieu aux prophète et consigné dans les livres..
qu'est ce que tu comprends pas ?
Ils se disent limités en tant que créature, mais dans le même ils seraient en mesure de comprendre la perfection, de la deceler et d'être le favori d'une entité divine...
Alors qu'ils sont passés pendant des siècles à côté de la compréhension du climat par exemple, qui aurait permis de mieux comprendre la création.
Ils y voyaient même des punitions divines parfois, alors que ça n'a aucun lien
Le 17 mai 2022 à 21:07:06 :
parce qu'on le leur a révélé..les informations sont fournis par dieu aux prophète et consigné dans les livres..
qu'est ce que tu comprends pas ?
C'est circulaire
Rien ne prouve ce que tu avances
Les fameuses info fournies par dieu via un bouquin qui explique quasiment rien.
Je comprends pas comment vous pouvez prétendre que ça soit si simple sans rien questionner.
Tu es probablement musulman
Pourquoi dieu n'a pas tout expliquer alors qu'il parle des étoiles et qu'il les pose là en signe de puissance à nos yeux ?
Sachant qu'on peut mieux les comprendre sitôt qu'on ne s'enferme pas dans ce livre ?
Le 17 mai 2022 à 21:09:20 :
C'est le principe même de la croyance, tu crois en Dieu sans avoir besoin de preuves. Si il y avait une preuve de l'existence de Dieu ça serait plus de la croyance.
Et allez, la formule magique spammé à chaque fois que vous êtes en difficulté en invoquant un principe creux.
Si tout vient de la croyance, alors toutes les croyances sont équivalentes en légitimité même celles qui contredisent la tienne.
C'est inepte
Comment des esprits humains limités qui ont passés des siècles ignorants de certains phénomènes peuvent prétendre avoir compris le sens de la.vie?
Moi j'attendrais d'avoir bien creuser pour affirmer des trucs de cette ampleur avec autant d'aplomb et en exigeant autant de poids social
Le 17 mai 2022 à 21:11:45 :
Le 17 mai 2022 à 21:09:20 :
C'est le principe même de la croyance, tu crois en Dieu sans avoir besoin de preuves. Si il y avait une preuve de l'existence de Dieu ça serait plus de la croyance.Et allez, la formule magique spammé à chaque fois que vous êtes en difficulté en invoquant un principe creux.
Si tout vient de la croyance, alors toutes les croyances sont équivalentes en légitimité même celles qui contredisent la tienne.
C'est inepte
"vous" je suis pas croyant perso. Oui si on se base uniquement sur ça toutes les croyances sont légitimes vu que toutes se basent sur la croyance aveugle en Dieu, c'est un principe fondamental des religions monothéistes.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Cas-Lamite
- Date de création
- 17 mai 2022 à 21:05:45
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10