Topic de AnneriePecralgo :

Poitiers ou Brive

  • 1

Je dois choisir une ville où m'installer pour au moins deux/trois ans à partir de 2023. J'hésite entre ces deux là.

L'avantage de Brive, c'est que la campagne à coté à l'air sympa. J'aime bien la moyenne montagne : randonnées, etc. L'immobilier est encore moins cher qu'à Poitiers. Cela à l'air un assez mort ceci dit ... Genre, à part aller marcher dans la nature (ce qui est sympa) : tu n'as rien à faire.

Poitiers, c'est beaucoup plus grand et il y a le TGV pour aller à Paris et Bordeaux. La campagne environnante n'a pas l'air ouf (pas du niveau de la Corrèze) mais je pense qu'il y a plus d'activités (surtout grâce au TGV).

Mes critères sont :
- centre ville sympa : propreté, sécurité, commerces, activités, transports en commun ;
- quantité/qualité de cadres (BAC+3/5 minimum) célibataires de sexe féminin entre 25 et 30 ans ;
- pas de cas sociaux et population éduquée (BAC+3/5 minimum).

Votre avis ?

Brive répond pas mal à tes critères. Le centre est très joli et c'est une ville très sportive. En 5 heures avec l'autoroute tu es à Paris et tu n'es pas dépendant du tgv, des horaires et aléas.

D'un point de vue touristique, tu as Sarlat, Lascaux, Rocamadour, le parc du Limousin a portée.

Salut khey je t'écris ce message depuis Brive :ok:

Je suis un gaillard ou 100% coujous comme on dit chez nous et j'ai beaucoup à dire sur ma ville de naissance donc n'hésites pas à décaler en MP ou me poser des questions ici :ok:

J'ai été quelques jours à Brive et c'est vraiment une petite ville bien jolie et agréable :ok:

Le 07 juin 2022 à 15:11:20 :
J'ai été quelques jours à Brive et c'est vraiment une petite ville bien jolie et agréable :ok:

Quand tu es de passage c'est top tier comme ville :ok:

Cependant à la longue faut se faire à la mentalité briviste :ouch:

  • 1

Données du topic

Auteur
AnneriePecralgo
Date de création
15 mai 2022 à 00:28:57
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 138