[MATHS] Pourquoi on a l'ECART-TYPE et la VARIANCE ?
- 1
C'est pas un peu redondant ?
Ces deux outils expliquent la même la chose, elle est ou la diff si on ignore la racine carré ?
Le 14 mai 2022 à 16:57:05 :
Si on ignore la foufoune, pourquoi une femme c'est pas un homme ?
Ce n'est pas la seule diff qu'il y a entre les femmes et les hommes mais ce n'est pas sujet.
Merci du up.
C'est surement plus utile en physique l'écart type.
Peut-être que l’intérêt de l'écart type est d'avoir la même unité que tes données
Mais globalement c'est redondant oui
Le 14 mai 2022 à 17:03:52 :
Car l'écart type peut être négatif alors que la variance ne peut que être positive car c'est au carré
non.
Car l'écart type peut être négatif alors que la variance ne peut que être positive car c'est au carré
file moi un exemple d'échantillon statistique avec un écart type négatif pour rigoler chef
Le 14 mai 2022 à 17:06:35 :
Car l'écart type peut être négatif alors que la variance ne peut que être positive car c'est au carréfile moi un exemple d'échantillon statistique avec un écart type négatif pour rigoler chef
J'ai confondu écart type et variance
Le 14 mai 2022 à 17:08:50 :
Le 14 mai 2022 à 17:06:35 :
Car l'écart type peut être négatif alors que la variance ne peut que être positive car c'est au carréfile moi un exemple d'échantillon statistique avec un écart type négatif pour rigoler chef
J'ai confondu écart type et variance
eh ben donne moi un exemple d'échantillon statistique avec une variance négative
Les deux sont positifs.
Le 14 mai 2022 à 17:11:12 :
La variance est une distance au carré. L'écart type est une distance. C'est un facteur d'échelle.
c'est une surface du coup ?
un peut comme ton qi
Le 14 mai 2022 à 17:12:12 :
Le 14 mai 2022 à 17:11:12 :
La variance est une distance au carré. L'écart type est une distance. C'est un facteur d'échelle.c'est une surface du coup ?
tu peux le voir comme ça si tu veux. C'est comme Pythagore, quoi. On compare trois carrés, deux carrés dont la longueur est celle des côtés de l'angle droit d'un triangle rectangle, et le troisième carré a pour longueur de côté l'hypothénuse dudit angle, et on dit que la somme des surfaces des deux premiers carrés est égale à celle du troisième. Avant on réfléchissait comme ça, et pythagore est justement un reliquat de ce raisonnement. Donc pour obtenir la distance, on partait justement de la valeur au carré, parce que c'est quand même plus simple de foutre une seule valeur à la racine à la fin que de se trimballer une racine carrée pendant tout le calcul s'il était trop compliqué.
C'est qu'une question d'échelle entre les deux. La variance mesure la dispersion mais comme y'a un carré on passe à la racine carrée
Pourquoi la variance utilisé le carré des écarts ? Car c'est pratique ça a plein de bonnes propriétés (convexité, différentiable etc)
- 1
Données du topic
- Auteur
- Ralentissez
- Date de création
- 14 mai 2022 à 16:56:14
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20