Topic de ANTI-BOT-108 :

"L'INFLATION c'est la faute au covid et la guerre"

Non la cause principale est la création monetaire/quantitative easing. De ceci decoule tout les problèmes actuels.

Pour faire simple nous vivons a crédit, on créer l'argent mais la valeure réelle ne suit pas. Ce système enrichit les manipulateurs de la monnaie. Toi tu s'appauvrit et tu dois rembourser de l'argent que les banques ont créés du vide intersidéral sauf que toi tu dois fournir un travail réel et donc créé de la valeur réelle, pour rembourser du vide... sauf que ce vide est avec intérêt ! Donc il faut en plus que tout soit de plus en plus profitable car cette masse de dette ne fait qu'augmenter. Il faut donc te presser toi et l'ensemble de l'économie pour toujours plus de "croissance" qui remboursera encore plus de dette.

Ce système ne peut pas exister SANS dette, ceux qui vous parlent de la rembourser sont soit CON ou des CHARLATANS

Ce système est une boucle intenable qui nous détruit. Nous pousse vers des crises, des guerre et nous rend esclaves de taux de profit toujours plus grands. Toi pendant ce temps là tu t'appauvrit... encore encore... et quand ce système n'arrive plus à augmenter le taux de profit (situation actuelle) il cale et finit de te faire les poches pour gagner un peut de temps. IL VONT TOUT VOUS PRENDRE

C'est très shématisé ma c'est réel. Tout ce qui se passe n'est pas une "crise", c'est dans l'ADN du système. C'était voué à se produire depuis belle lurette.

ça a l'air compliqué en tout cas
"quantitative easing" ou comment subventionner la finance avec de la planche à billet :)

Le 16 mai 2022 à 19:39:45 :
ça a l'air compliqué en tout cas

Ça l'est pas du tout en vrai. Mais les économistes font tout pour rendre ça compliqué.

Si les gens savaient comment ils se font piner, pas juste avec les impôts mais en se rendant compte que certains impriment de l'argent depuis le vide ET exigent de vous en retour de l'argent qui lui est le fruit de travail réel...

C'est comme si je marquais "10€" sur une feuile A4 et que je te demandais 11€ bien réels en retour. Et bah dis toi que c'est comme ça que fonctionne l'économie dans le monde et que ceux qui impriment se foutent bien nos gueule de golems.

Le 16 mai 2022 à 19:46:21 :
La vérité c'est qu'on n'aurait pas tout stopper pour un rhume, il 'y aurait rien eu et on n'en parlerait plus

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493238913-jesustas3.png

Non justement ça n'aurait été que plus lent comme chute. Déjà en 2008 c'était MORT. La seule chose qui te faisais croire l'inverse c'est les chiffres de croissances bidons, les graphiques de jean SES, pendant ce temps l'économie réelle est de plus en plus en PLS, 50 milles personnes quittent la classe moyenne par an AVANT le covid, les prix augmentaient déjà AVANT le covid.

L'immobilier est un exemple roi. L'explosion des prix reflète votre niveau d'appauvrissement. Ce ne sont pas les logements qui ont augmentés c'est VOUS qui vous êtes appauvris, la monnaie a perdue valeur face au réel. En gros faut vraiment comprendre que gagner 2K en 1970 c'est absolument pas comme gagner 2K en 2022 mais par divers artifices on vous fais penser l'inverse.

Les chiffres de l'inflations sont bidonnés aussi, l'immo n'est même pas compté dedans...

Ce que je cherche à dire c'est que vous vous faites vider les poches discrètement via des manipulations de l'argent. Le covid c'est une résultante d'un système en bout de course qui veut se réformer pour tanter de survivre. L'inverse d'une crise qui CAUSERAIT les problèmes économiques. C'est les problèmes économiques qui ont créés la crise du covid, non pas le covid lui-même qui ont le sait est pas très dangereux mais toute la réaction en chaine et les mesures a la con.

L'imprimante fait brrrrrrrrrrrrr https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/2/1647384712-external-content-duckduckgo.jpg
On fait des QE de masse depuis 2008 comment expliquer que ça explose maintenant ?
Oui c'est bien ça, création monétaire massive depuis la crise des subprimes, on en est jamais sorti, jusqu'à maintenant le pognon était plus ou moins séquestré dans le compartiment "finance internationale" pour maintenir des bulles spéculatives et des surcotes de marché actions, mais au bout d'un moment ça finit par fuiter dans l'économie réelle et faire de l'inflation. Comme d'hab c'est l'épargne des petites gens qui va être ravagée ainsi que le pouvoir d'achat des salaires modestes. Mais bon les gens sont contents, ils reconduisent Macron.

Exactement mais bon les golems pensent que c’est li michan russe

Les golems pas prêts, l’inflation est la cause majeure de bouleversement mondiaux (chute de l’empire romain, élection d’Hitler etc)

Mais ils se plaindront tout en continuant à voter pour cela. La sélection fut est et sera naturelle.

J'ai vu ça chez Anice Lajnef :(

C’est simple. Notre société est bâtie sur le commerce de la dette.

À chaque crise au lieu d’assumer avec l’argent qu’on a on imprime de la monnaie. Donc on triche aux règles du jeu, sauf que ça fait que retarder l’échéance et créer une bombe encore plus grosse.

Quand ça va peter ça va pas être beau à voir, je pense vraiment que la société occidentale peut s’effondrer.

Le 16 mai 2022 à 19:54:55 :
On fait des QE de masse depuis 2008 comment expliquer que ça explose maintenant ?

Les compartiments de la finance de marchés et de l'économie réelle ont une porosité limitée et lente, sauf quand ça commence à sentir la merde et que trop de gens vendent des titres ou que les grosse boites commencent à utiliser leur cash pour acheter des biens et services tangibles (notamment pour compenser des problèmes de logistique, d'opérationnel, de pénuries de matières premières etc). En ce sens le Covid et la guerre ont accru cette porosité.

Le 16 mai 2022 à 19:54:55 :

Il y a des crises systémiques depuis des années mais toujours plus intenses. C'est comme un ponzi, soit tu injecte toujours plus d'argent soit il s'écroule.

Le QE c'est injecter plus d'argent, mais si l'économie réelle ne produit plus un taux de profit qui augmente TOUT se casse la gueule et tu te retrouve avec des billets qui ne valent rien.

Il faut le dire c'est un problème pour VOUS et MOI car ceux qui possèdent les VRAI ressources (mines, textile, nourriture, eau, énergie) eux vont tout rafler et tout vous prendre. Jackpot pour eux.

Le 16 mai 2022 à 19:55:16 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/1/1652723710-index.jpg

Je pense avoir compris mais il faut de l'imagination. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Il y a deux-trois jours j'ai vu un meme - un truc censé faire rire, donc - sur FB où t'avais comme légende "Moi à 55 ans, comptant ce que j'ai de côté pour ma retraite" et au final ça s'avère être que dalle.

Si on suit ce que tu décris, l'OP, ben c'est clairement ce qui nous attend : pas de retraite et trimer comme jamais pour une inflation grandissante.

Y'a ceux qui spéculent sur des marchandises et ceux qui spéculent sur de l'argent lui même https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png
Sah la baisse des tendancielles des taux de profit je l'attends comme la prochaine chute du dollar histoire qu'on laisse crever les banques un bon coup https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561049644-zidane-the-ecoute-ok.png

Le 16 mai 2022 à 19:58:14 :
Quand ça va peter ça va pas être beau à voir, je pense vraiment que la société occidentale peut s’effondrer.

Je pense qu'ils mettent tout en oeuvre pour prévoir et maîtriser cet effondrement partiel. L'ID numérique, la censure d'internet, les pass, l'armement de la police avec des blindés ect... ce sont que des avants goût.

Rien que causer de l'inflation ici = 410

Je planche sur l'effondrement des monnaies classiques et une transition vers une cryptomonnaie contrôlée par le FMI qui permettra de tracer tous les mouvements d'argent. Ça permettra de contrôler les pénuries et de rendre les gens dépendants donc de les contrôler plus facilement.

Données du topic

Auteur
ANTI-BOT-108
Date de création
16 mai 2022 à 19:30:56
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 153