Topic de JeuneMed :

Explication de la Trinité

Supprimé
  • 1
C'est simplement une question d'interprétation. Jésus est l'union du saint Esprit et de Marie. Il est donc le résultat de l'esprit de Dieu et d'un corps humain. Par sa matière il est humain et par son esprit il est Dieu. C'est Dieu sous forme humaine qui délivre ses messages en quelques sorte. À la différence d'un simple prophète qui reçoit des révélations et est 100% homme au départ, Jésus a tout en lui dès sa naissance. C'est pour ça qu'il existe des textes apocryphes de lui étant un magicien ( trop païen donc retiré par les conciles ) et que l'arianisme s'est développé car cette notion est difficile à comprendre. Dieu vivant dans un plan supérieur par rapport à notre réalité ne peut que se manifester au travers de prophètes en leur délivrant des messages ou par le messie via le Saint Esprit messager.
Je précise qu'il ne s'agit que de mon interprétation sachant que les voies de Dieu sont impénétrables ( je ne suis même pas croyant mais agnostique je trouve les religions intéressantes). Pour ceux qui ne sont pas d'accord dites le par message pour débattre 😇
On est un forum de discussion je ne sais pas de prosélytisme je cherche juste à discuter pourquoi tout de suite les ddb 🤔
Batmane, Soupèremane, et WondeurWoumeune. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/5/1650652765-cash-7.png
bcp de personne n'on toujours pas compris que le christianisme = le monothéisme pur et dur car il stipule qu'il n'y a de divin Que Dieu et que tout ce qui compose Dieu est divin donc, que tous ce qui compose Dieu est Dieu donc que tous ce qui est divin/ à une divinité est Dieu et fait parti de lui. Jésus christ qui est le verbe incrée de Dieu càd un attribut propre à Dieu qui le caractérise ( prologue de Jean ) jésus à une divinité puisque attribut de Dieu ( prologue de jean) + il est venu dans ce monde sans être créer par le père mais en sortant directement du père ( jean 16 28 : Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père) en ne formant qu'un avec le père jean 10:30 Moi et le Père nous sommes un. avant tous les siècle : jean 8 58 : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Il a certes un corps d'homme mais on parle davantage de sa personne divine que de son esprit :(
Croire en la Trinité ce n'est pas être polythéiste si c'est ça ton message et même si tu dis que tout est Dieu Jésus en étant le verbe incréé comme tu dis fais partie de la Trinité car il y a volonté de faire passer un message via un réceptacle de notre dimension par Dieu. Même si tout est Dieu comme tu dis c'est plutôt par l'essence divine originelle de création du tout que par essence actuelle, nous sommes un prolongement de Dieu en quelque sorte mais pas Dieu totalement même Jésus n'est pas Dieu totalement car fait de matière mais son réceptacle ayant reçu le saint Esprit
Personne divine car ayant reçu le saint Esprit c'est lié
  • 1

Données du topic

Auteur
JeuneMed
Date de création
14 mai 2022 à 09:15:22
Date de suppression
14 mai 2022 à 09:38:59
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 378