Topic de PereGreen2x :

Je ne vois AUCUNE RAISON de TRAVAILLER

Supprimé

Je vois aucune raison de travailler, j'ai 25 ans j'habite dans un petit 60m² hérité de mon grand père que j'étais sensé louer jusqu'à la fin de mes études que j'ai lâché en L1 je sais que je finirais jamais à la rue donc à quoi bon travailler ?

J'ai déjà bosser et pour moi le monde du travailles s'apparente vraiment à un enfer ça me rend dépressif je supporte pas la pression, avec mon RSA j'arrive a vivre normalement donc pourquoi m'imposer cet enfer sérieux ? Le seul truc qui me fait chier c'est que quand tu dis a une meuf que tes au RSA c'est foutu

Peut être tu peux trouver un travail qui a du sens pour toi. Ca t'occupe, ça te permet de gagner un peut plus d'argent et si t'y prend du plaisir c'est full benef

Le 19 mai 2022 à 10:45:48 :
Peut être tu peux trouver un travail qui a du sens pour toi. Ca t'occupe, ça te permet de gagner un peut plus d'argent et si t'y prend du plaisir c'est full benef

Franchement j'aimerai bien pour voir des gens mais je suis dans une petite ville de province ou si ta pas full diplôme les seuls job a ta disposition c'est caissier, travailleur agricole ou aide manager

Y en a aucune a part y être obligé

Le 19 mai 2022 à 10:49:40 :
T'a des passions ?

J'aime bien l'humanitaire c'était mon rêve de bosser là dedans, la géopolitique aussi ou encore le développement web mais impossible de faire des études dans ça ou je suis et je commence a me faire vieux pour recommencer à 0

"j'aime l'humanitaire et la géopolitique" si t'es prêt à travailler bénévolement y'a pleins de travail de ce type en Afrique

Profite de ta vie fait des choses qui te plaise khey ta bien raison de vivre comme ça, moi je bosse à temps partiel au Smic 20h par semaine ça me fait dans les 700€ par mois + prime d'activité de 160€ je suis à 860€ + APL 235€

En gros ça me fait 1095€ par mois pour 4h de boulot quotidien du lundi au vendredi et je ferais jamais plus. Si c'est pour bosser 35h (la plupart du temps tu fais +) pas profiter de ma vie et avoir aucun pouvoir d'achat c'est mort j'ai déjà connu ça c'est un calvaire

Tu peux sinon faire des études en alternance c’est pas mal et t’as pas trop de taf

Après tu pourras soit bosser soit toucher ton chômage puis ton rsa

Sinon taf au black en donnant des cours de sport ou info ou quelque chose que tu sais faire

Le 19 mai 2022 à 10:56:40 :
Profite de ta vie fait des choses qui te plaise khey ta bien raison de vivre comme ça, moi je bosse à temps partiel au Smic 20h par semaine ça me fait dans les 700€ par mois + prime d'activité de 160€ je suis à 860€ + APL 235€

En gros ça me fait 1095€ par mois pour 4h de boulot quotidien du lundi au vendredi et je ferais jamais plus. Si c'est pour bosser 35h (la plupart du temps tu fais +) pas profiter de ma vie et avoir aucun pouvoir d'achat c'est mort j'ai déjà connu ça c'est un calvaire

C'est nul khey perso je préfère taffer 38h par semaine et avoir une vraie paye genre 2500-3000€ pour coffrer, qu'avoir ta paye et aucune perspective économique

les esclaves te diront que ce n'est pas juste que tu ne sois pas esclave, toi aussi

si on est réaliste :d) le travail nous tient par les couilles vu qu'il fait tourner la société

Profiter de la vie avec 1000 balles par mois :rire:
Je ne vois aucune raison de te donner le RSA. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487361835-zemmour1.png
Si tu peux éviter le monde du travail fait le. Le travail détruit l'ame

Le 19 mai 2022 à 11:02:11 :

Le 19 mai 2022 à 10:56:40 :
Profite de ta vie fait des choses qui te plaise khey ta bien raison de vivre comme ça, moi je bosse à temps partiel au Smic 20h par semaine ça me fait dans les 700€ par mois + prime d'activité de 160€ je suis à 860€ + APL 235€

En gros ça me fait 1095€ par mois pour 4h de boulot quotidien du lundi au vendredi et je ferais jamais plus. Si c'est pour bosser 35h (la plupart du temps tu fais +) pas profiter de ma vie et avoir aucun pouvoir d'achat c'est mort j'ai déjà connu ça c'est un calvaire

C'est nul khey perso je préfère taffer 38h par semaine et avoir une vraie paye genre 2500-3000€ pour coffrer, qu'avoir ta paye et aucune perspective économique

Sauf que c'est pas si facile de trouver un taf à 2500-3000 €.
Il a le choix entre un smic temps plein sans avoir de temps pour lui où ce qu'il fait.

Le 19 mai 2022 à 11:02:11 :

Le 19 mai 2022 à 10:56:40 :
Profite de ta vie fait des choses qui te plaise khey ta bien raison de vivre comme ça, moi je bosse à temps partiel au Smic 20h par semaine ça me fait dans les 700€ par mois + prime d'activité de 160€ je suis à 860€ + APL 235€

En gros ça me fait 1095€ par mois pour 4h de boulot quotidien du lundi au vendredi et je ferais jamais plus. Si c'est pour bosser 35h (la plupart du temps tu fais +) pas profiter de ma vie et avoir aucun pouvoir d'achat c'est mort j'ai déjà connu ça c'est un calvaire

C'est nul khey perso je préfère taffer 38h par semaine et avoir une vraie paye genre 2500-3000€ pour coffrer, qu'avoir ta paye et aucune perspective économique

Je gagnerai jamais cette somme même en faisant 38h je t'explique, je suis arrivé en France à 14 ans j'ai passé un examen de compétence pour être inscrit au collège, examen que j'ai entièrement validé surtout en science (maths, SVT) et langue sauf qu'on ma baisé j'ai eu les résultats de l'examen de compétence fin Septembre et on ma dit "c'est trop tard pour cette année les inscriptions au collège on va te mettre dans un CFA pour pas que tu perdes 1 an et tu reviens l'année prochaine"

On ma envoyé dans un genre de CFA ou j'étais avec des blédards africains de 16 à 20 ans qui faisait un CAP électricien. J'ai suivi les cours avec ces mecs là et à la fin de l'année quand j'ai demandé pour intégrer un collège et reprendre une scolarité normal, on ma dit que c'était mort j'avais 15 ans bientôt 16 et que c'était mieux pour moi de faire un CAP et de continuer vu que j'avait déjà fait 1 an :)

On ma baisé mes perspectives d'avenir comme ça du coup je me retrouve avec un CAP électricien j'ai jamais pu reprendre la scolarité que je voulais parce que j'ai direct travaillé après ça vu que j'ai aucune famille pour me soutenir financièrement et que l'accompagnement de mineur de 14/15 ans c'est pas comme 16/17 ans :)

Le 19 mai 2022 à 11:04:03 :
les esclaves te diront que ce n'est pas juste que tu ne sois pas esclave, toi aussi

si on est réaliste :d) le travail nous tient par les couilles vu qu'il fait tourner la société

La société a refusé de me donner accès à tous ce qu'elle offrait pendant 7 mois. Donc j'encourage tout le monde a profiter du RSA

Le 19 mai 2022 à 10:51:09 :

Le 19 mai 2022 à 10:49:40 :
T'a des passions ?

J'aime bien l'humanitaire c'était mon rêve de bosser là dedans, la géopolitique aussi ou encore le développement web mais impossible de faire des études dans ça ou je suis et je commence a me faire vieux pour recommencer à 0

Je suis développeur web, j'ai fait 0 étude, j'ai tout fais en autodidacte et je suis freelance je travaille actuellement pour une startup canadienne de chez moi en remote et je suis bien payé, tu n'a pas besoin de faire des études pour rentrer dans le monde du dev, par contre c'est intense en auto didacte, j'ai passé 3 ans de ma vie avec quasi aucune vie sociale à bosser tous les jours pour avoir un bon niveau, le plus dur ensuite c'est de trouver un client.

Le 19 mai 2022 à 11:10:36 :
Si tu peux éviter le monde du travail fait le. Le travail détruit l'ame

Le travail de merde que t'aimes pas oui, mais quand tu fais un travaille que tu aimes c'est le contraire

Le Rsa il y a que ça de vrai https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/6/1566047653-blackpink-jisoo-really-serieux.png

Données du topic

Auteur
PereGreen2x
Date de création
19 mai 2022 à 10:44:50
Date de suppression
25 novembre 2022 à 08:38:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 407