La randonnée, les promenades en forêt, l'alpinisme
SuppriméLe 17 juillet 2022 à 13:28:29 :
Je suis rebeu passionné par ça et en parlant à mon entourage beaucoup ne comprennent pas vraiment en quoi se fatiguer à marcher des heures en forêt à se perdre peut être épanouissant. Pour eux, des vacances réussies c'est au bord de la mer, un barbecue, ce genre de chose. Je pense que c'est avant tout une question de classe sociale : quand tu dépenses déjà beaucoup d'énergie dans ton travail le reste de l'année/le reste de la semaine, durant ton temps de repos tu as juste envie de "reconstituer ta force de travail" (pour paraphraser les marxistes), une balade en forêt= inutile énergétiquement parlant
Je fais un travail physique et je fais du trail
T'es un cas vraiment a part, parce que je croise 98% de blancs en rando
Oui, les chances ne randonnent quasiment pas
Et c'est con pour eux parce que c'est bien mieux que de faire de la trottinette électrique et cracher par terre
Moi je suis asiatique , je fais de la randonnée
Je croise que des retraités en club ou seul
L'autre jour j'ai visité une roseraie royale dans le 92 avec ma copine. Full Blanc et asiat.
L'entrée coûte 2€ donc c'est pas une question d'argent.
Le 16 mai 2022 à 19:12:31 :
J'ai fait un weekend de randonnée bivouac avec des amis et l'un m'a fait part d'un constat curieux : la randonné, les promenades en forêt et l'alpinisme seraient un truc de Blancs.
Vous en pensez quoi ?
Il est vrai que je croise très peu de diversité en forêt
natation équitation aussi
En fait ce constat n'est pas valable que pour la randonnée !
Vous avez déjà vu des africains en France qui pratiquent des activités comme : le yoga, l'escalade, le vélo, la photographie, le kayak, la natation ?
En fait toutes les activités de bobos
C'est un bon argument que j'oppose au bobos avec qui je discute et qui sont full défense de l'immigration
"C'est marrant tu veux toujours plus d'immigrés mais toutes les activités que tu pratiques au quotidien ne sont pas partagées par les africains . En sommes tu ne rencontres les immigrés que quand tu commandes un déliveroo "
Le 24 juillet 2022 à 12:15:11 :
Ahi tous les natios du forum vont se barrer vivre dans une cabane tout en haut d'une montagne
Ils auront trop peur de perdre la vie
Une centaine de mort chaque année du a la randonnée et l'alpinisme
Parce que ils considerent pas la France comme leur pays. C'est comme la chasse aussi. Tu te sens moins à l'aise quand tu te dis que t'es pas chez toi.
Enfin c'est mon analyse du problème.
Au bled les gens font de la randonné et même du camping tkt
Même dans les parcs municipaux en Ile-de-France tu peux trouver beaucoup d'etrangers se promener.
Le 24 juillet 2022 à 12:11:45 :
J'ai fait un weekend de randonnée bivouac avec des amis et l'un m'a fait part d'un constat curieux : la randonné, les promenades en forêt et l'alpinisme seraient un truc de Blancs.
Vous en pensez quoi ?
Il est vrai que je croise très peu de diversité en forêtnatation équitation aussi
Tu pouvais pas plus mal choisir avec l'equitation.
Beaucoup d'arabes en sont champions dans ce domaine.
Bien sûr pas des arabes de France. Logique...
Le 24 juillet 2022 à 12:24:57 :
Le 24 juillet 2022 à 12:11:45 :
Vous en pensez quoi ?
Il est vrai que je croise très peu de diversité en forêtnatation équitation aussi
Tu pouvais pas plus mal choisir avec l'equitation.
Beaucoup d'arabes en sont champions dans ce domaine.
Bien sûr pas des arabes de France. Logique...
Les fameux purs sang arabes
Je confirme, ce genre là n'est pas présent sur le territoire français
Les alpinistes sont aussi de grands ecrivains.
Messner,Steck,Terray .Tres solitaire et tres souvent cerebral .C'est + que un sport c'est un mode de vie,ma passion ultime.
Données du topic
- Auteur
- DoktorHeiter
- Date de création
- 16 mai 2022 à 19:12:31
- Date de suppression
- 10 septembre 2022 à 07:12:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 103
- Nb. messages JVC