Topic de ___xelus_____ :

"Articule/Ouvre la bouche/On comprend rien à ce que tu dis"

• 1

Comment soigner cette maladie qui m'handicape depuis plus de 30 ans, souvent les gens ne pigent absolument rien à ce que je dis et quand ils m'imitent, c'est façon baragouinage de demeuré, je ne suis pris au sérieux nul part dans l'univers pro à cause de ça :(

C'est au point que même les parents de ma meuf se foutent de ma gueule en me disant qu'ils ne comprennent rien à ce que je dis, c'était un peu la goutte d'eau qui m'a fait craquer, je n'ose même plus parler à mon gosse de peur de lui inculquer un mauvais parlé :-(

Entraîne toi à parler au quotidien en articulant bien même si tu parles moins vite

Il y a aussi les orthophonistes qui peuvent aider

Comme a dit celui du dessus.
Prend le temps de parler, et fais-toi aider d'un orthophoniste
Entraine toi à parler en tenant un crayon entre les dents chez toi.

Je me demande si j'ai peut-être un frein de langue trop court, c'est ce que me disait ma meuf

C'est vrai que dès que je sors ma langue un peu trop de ma bouche, ça tire et fait mal au frein :(

Le 19 mai 2022 à 07:39:48 :
Entraîne toi à parler au quotidien en articulant bien même si tu parles moins vite

C'est difficile parce que je comprends parfaitement ce qui sort de ma bouche, pour moi c'est intelligible donc j'ai du mal à comprendre que ce ne le soit pas pour les autres, je ne fais pas la différence entre parler bien et mal articuler quand ça sort de ma bouche, à l'oreille c'est la même chose.

Le 19 mai 2022 à 07:45:02 :
vocaroo

Je complexe trop de ma voix en plus de mon articulation, j'ai pas l'impression de bien la controler :(

Ceci, ou met toi à la boxe et devient champion comme ça t'aura une raison de pas trop articuler un peu comme Mike Tyson :hap:

Le 19 mai 2022 à 07:56:02 :

Ceci, ou met toi à la boxe et devient champion comme ça t'aura une raison de pas trop articuler un peu comme Mike Tyson :hap:

Ha tu trouves que Mike Tyson n'articule pas ? Parce que c'est très léger son cas par rapport au mien :peur:

Déjà il faut que t'es confiance en toi; c'est le départ khey :-)))

Le 19 mai 2022 à 07:52:32 ___xelus_____ a écrit :

vocaroo

Je complexe trop de ma voix en plus de mon articulation, j'ai pas l'impression de bien la controler :(

fallait pas faire un topic la dessus si tu voulais pas en parler https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558795909-1558730881297.png
vocaroo c'est la règle https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558795909-1558730881297.png

Le 19 mai 2022 à 08:06:21 :
Déjà il faut que t'es confiance en toi; c'est le départ khey :-)))

C'est un cercle vicieux, j'ai peu confiance, ça empire le truc, j'articule mal et les gens me le font remarquer et ça ne fait que rabaisser ma confiance les jours où j'arrive à jouer la confiance en pensant avoir changé, je m'effondre intérieurement quand je me rends compte que j'ai l'air d'un demeuré :(

Le 19 mai 2022 à 08:07:50 :

Le 19 mai 2022 à 07:52:32 ___xelus_____ a écrit :

vocaroo

fallait pas faire un topic la dessus si tu voulais pas en parler https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558795909-1558730881297.png
vocaroo c'est la règle https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558795909-1558730881297.png

J'aime vraiment pas entendre ma voix :(

J'ai la même chose khey. Ça m'arrive quand je suis fatigué et que je ne prépare pas correctement ce que je vais dire.

Mon seul conseil, prépare le fond pour que la forme suive. Regarde du théâtre, renseigne toi sur le sens de construire un propos, regarde comment avoir des mots impactant. Pour que ça soit un plaisir de t'appliquer sur tes mots.

Dans tes phrases, ménage des silences, de la ponctuation, des suspens, et la tu sauras comment le dire.

Le 19 mai 2022 à 08:13:41 :
J'ai la même chose khey. Ça m'arrive quand je suis fatigué et que je ne prépare pas correctement ce que je vais dire.

Mon seul conseil, prépare le fond pour que la forme suive. Regarde du théâtre, renseigne toi sur le sens de construire un propos, regarde comment avoir des mots impactant. Pour que ça soit un plaisir de t'appliquer sur tes mots.

Dans tes phrases, ménage des silences, de la ponctuation, des suspens, et la tu sauras comment le dire.

Je pense que c'est en partie dû au fait d'avoir passé trop de temps en solitaire à faire des discussions dans sa tête, les transposer en mots dans une réelle conversation, c'est différent.

Mais oui, je suis d'accord, j'ai aussi un soucis au niveau du fond autant que la forme, je ne sais pas si c'est la timidité mais j'ai du mal à trouver mes mots et si je me lance sans avoir complètement établi l'entièreté des phrases que je veux prononcer, mon cerveau part dans tous les sens et je ne termine pas mes phrases ou je ne contrôle pas ce que je dis. Et c'est vrai que j'ai un ton monocorde, parce que je ne controle pas ce que je dis, je ne peux pas bien l'espacer ou le ponctuer

Donc autant dans le fond que dans la forme, j'ai un soucis.

Y a des médecins qui travaille pour l'élocution des gosses et des adultes... Je sais plus le nom mais ça existe

Le 19 mai 2022 à 08:24:22 :
Y a des médecins qui travaille pour l'élocution des gosses et des adultes... Je sais plus le nom mais ça existe

en effet, va voir un Orthophoniste Key, il sera quoi de faire bosser ;)

Tes problemes elocution est resolu ?
  • 1

Données du topic

Auteur
___xelus_____
Date de création
19 mai 2022 à 07:37:32
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 208