Les goélands, une CHANCE pour nos littoraux.
SuppriméSont agressifs
Ont GR les mouettes
Gueulent non stop
Terrorisent les touristes
Foutent le bordel
Se reproduisent à grande vitesse
5v1 les colverts pour bouffer les canetons
Étrangement ne font pas les malins face à un cygne
Sont protégés par le gouvernement
Pour info on dit aussi gabian à Marseille
" ce fameux gabian, comme on l'appelle en provençal : le goéland leucophée, de son nom scientifique. C'est un goéland de taille moyenne, mais déjà un oiseau de belle taille. Le gabian a assez mauvaise réputation, car il est vrai qu'il est en général relativement aggressif ; mieux vaut ne pas l'importuner, il a un bec puissant ! Il est un peu roublard aussi, le gabian ; d'où le fait qu'en provençal, un " gabian" c'est aussi quelqu'un qui n'est pas très fiable, voir un escroc. Il est vrai que le gabian ( l'oiseau ) vous regarde souvent l'oeil en coin, comme si de rien n'était... "
[07:20:28] <mamellebent6>
Pour info on dit aussi gabian à Marseille" ce fameux gabian, comme on l'appelle en provençal : le goéland leucophée, de son nom scientifique. C'est un goéland de taille moyenne, mais déjà un oiseau de belle taille. Le gabian a assez mauvaise réputation, car il est vrai qu'il est en général relativement aggressif ; mieux vaut ne pas l'importuner, il a un bec puissant ! Il est un peu roublard aussi, le gabian ; d'où le fait qu'en provençal, un " gabian" c'est aussi quelqu'un qui n'est pas très fiable, voir un escroc. Il est vrai que le gabian ( l'oiseau ) vous regarde souvent l'oeil en coin, comme si de rien n'était... "
Le 19 mai 2022 à 07:21:48 :
[07:20:28] <mamellebent6>
Pour info on dit aussi gabian à Marseille" ce fameux gabian, comme on l'appelle en provençal : le goéland leucophée, de son nom scientifique. C'est un goéland de taille moyenne, mais déjà un oiseau de belle taille. Le gabian a assez mauvaise réputation, car il est vrai qu'il est en général relativement aggressif ; mieux vaut ne pas l'importuner, il a un bec puissant ! Il est un peu roublard aussi, le gabian ; d'où le fait qu'en provençal, un " gabian" c'est aussi quelqu'un qui n'est pas très fiable, voir un escroc. Il est vrai que le gabian ( l'oiseau ) vous regarde souvent l'oeil en coin, comme si de rien n'était... "
Une fois je faisais un footing dans un parc (Borely) par temps de pluie, y avait du gazon sur toute la longueur à ma droite et à ma gauche une centaine de goelands qui me regardaient de travers je suis passé au milieu, j'ai vraiment flippé de me faire attaquer
[07:27:45] <TekkermanIII>
Les pires salopes, pendant une saison j'ai du me lever pendant que je mangeais à cause d'un connard de client, je crevais de faim et j'arrivais pas à me poser pour manger, quand je suis revenu une de ces petites merdes était en train de picorer mon assietteEn jeune con affamé qui devait faire une journée de 10 heures sous 40 degrés j'ai quand même mangé, je me suis SELECTIONNED, bactérie CASH dans le bidou qui m'a fait perdre 8 kilos en une semaine
Le lendemain matin en les voyant bouffer des charognes de pigeons et des poubelles j'ai compris ma connerie
Du coup la dernière fois que j'en ai vu un en voiture manger sur le côté de la route j'ai fais un écart pour l'eclater, CONTRE SELECTED
Ahii, je te félicite pour en avoir fumé un, en dépit du statut d'espèce protégée
Le 19 mai 2022 à 07:29:57 :
Les pires salopes, pendant une saison j'ai du me lever pendant que je mangeais à cause d'un connard de client, je crevais de faim et j'arrivais pas à me poser pour manger, quand je suis revenu une de ces petites merdes était en train de picorer mon assietteEn jeune con affamé qui devait faire une journée de 10 heures sous 40 degrés j'ai quand même mangé, je me suis SELECTIONNED, bactérie CASH dans le bidou qui m'a fait perdre 8 kilos en une semaine
Le lendemain matin en les voyant bouffer des charognes de pigeons et des poubelles j'ai compris ma connerie
Du coup la dernière fois que j'en ai vu un en voiture manger sur le côté de la route j'ai fais un écart pour l'eclater, CONTRE SELECTED
Ahii, je te félicite pour en avoir fumé un, en dépit du statut d'espèce protégée
Je connais certains restaurateurs/plagistes qui ont l'habitude de les fumer au airsoft ou plomb pour les dégager le matin tôt pour éviter qu'ils prennent l'habitude de se pointer
Espèce protégée ou pas, ils seront en sécurité quand ils paieront leur transat
[07:31:37] <TekkermanIII>
Le 19 mai 2022 à 07:29:57 :
Je connais certains restaurateurs/plagistes qui ont l'habitude de les fumer au airsoft ou plomb pour les dégager le matin tôt pour éviter qu'ils prennent l'habitude de se pointer
Espèce protégée ou pas, ils seront en sécurité quand ils paieront leur transat
Ils nous réveillent le matin alors qu'on un quand même un peu dans les terres, aucune idée de ce qu'ils font là mais ils sont là
Données du topic
- Auteur
- MikasaEssucasa
- Date de création
- 19 mai 2022 à 07:14:51
- Date de suppression
- 19 mai 2022 à 08:25:35
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC