J'évite de parler politique aux femmes et aux hommes féminisés
- 1
Ainsi, je suis aussi contre le droit de vote féminin, des questions ?
Le 13 mai 2022 à 21:23:47 :
L'émotion et la pensée doivent être utilisées en tandem. L'émotion sert d'aimant quand la pensée discerne, tenter d'omettre l'émotion de sa réflexion est voué à l'échec et ne résulte qu'à un simulacre d'intellectualisme. Comme toi actuellement, incapable de percevoir l'émotion t'ayant permis de retranscrire ces mots sur ton écran.
Non je suis d'accord avec toi, il faut pouvoir mettre parfois la raison de côté et ne pas réprimé ses sentiments, c'est ce qui me pousse à écrire ces lignes mais dans certains moments il faut savoir minimiser l'émotion, notamment dans les questions cités, j'ai l'impression que la femme en est incapable
Le 13 mai 2022 à 21:27:34 :
Le 13 mai 2022 à 21:23:47 :
L'émotion et la pensée doivent être utilisées en tandem. L'émotion sert d'aimant quand la pensée discerne, tenter d'omettre l'émotion de sa réflexion est voué à l'échec et ne résulte qu'à un simulacre d'intellectualisme. Comme toi actuellement, incapable de percevoir l'émotion t'ayant permis de retranscrire ces mots sur ton écran.Non je suis d'accord avec toi, il faut pouvoir mettre parfois la raison de côté et ne pas réprimé ses sentiments, c'est ce qui me pousse à écrire ces lignes mais dans certains moments il faut savoir minimiser l'émotion, notamment dans les questions cités, j'ai l'impression que la femme en est incapable
Beaucoup d'hommes n'utilisent pas non plus leur raison. Mais il est vrai que les femmes ont, en général, une plus grande sensibilité émotionnelle. C'est un couteau à double tranchant, susceptible de pencher du mauvais sens si dès la petite enfance l'éducation laisse à désirer. De la même manière, les hommes plus enclins à ce qu'on pourrait appeler le "discernement", sont tout aussi susceptibles de faire le monde sombrer sans une éducation convenable à la sensibilité émotionnelle et au contrôle de sa pensée. On a pu l'observer suffisamment de fois dans l'histoire pour s'en rendre compte.
Pour ce qui est de l'éducation des femmes, la société fait des progrès mais tend toujours à confondre élévation sociale et dépravation. On ne met pas suffisamment en avant des femmes ayant légué ou léguant encore quelque chose de substantielle à l'humanité, pour qu'une trop grande proportion de nunuches dépravées se retrouvent sous les feux des projecteurs. On a bien des équivalents chez les hommes, mais on a aussi droit à une grande proportion de figures masculines réellement inspirantes. Ceci est à considérer si on prend conscience de l'importance du mimétisme en bas-âge. Les parents ont aussi leur rôle à jouer.
Et que dire de l'école qui apprend aux petites filles à être mollassonnes depuis qu'elles savent marcher ? Tu n'as pas besoin de courir ma petite, ni de faire d'effort, on fera en sorte de gonfler tes notes en sport et tu pourras te réjouir de ne pas être décoiffée.
Bref, on a des progrès à faire, mais on peut aussi commencer de notre côté, perso ma copine m'apprend à être pleinement conscient de ma sensibilité, et je lui apprends à pleinement discerner les contours de sa propre pensée. Tandem.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Marsouin2
- Date de création
- 13 mai 2022 à 21:18:51
- Nb. messages archivés
- 5
- Nb. messages JVC
- 5