Topic de JoshuaGrahaaam :

ça coûte combien un PERMIS MOTO + MOTO

  • 1
si je passe le permis et si je souhaite acheter une moto j'en aurais pour combien environ ?

750€ de memoire le permis moto.
La moto en occaz entre 1500 et 3000€

Mais si je dis pas de betise tu passes le permis A1 a 750€ environ. Qui te permet de conduire une moto ne depassant pas une certaine puissance et cylindrée.

Il faudra attendre 2 ans pour passer ensuite le permis A (payant je crois ) pour avoir le droit de conduire n'importe quel moto.

Donc en soit si tu as l'intention de conduire une grosse moto va falloir acheter 2 motos (bien évidemment la 1er tu pourras la revendre)

Le 16 mai 2022 à 00:28:23 :
750€ de memoire le permis moto.
La moto en occaz entre 1500 et 3000€

Mais si je dis pas de betise tu passes le permis A1 a 750€ environ. Qui te permet de conduire une moto ne depassant pas une certaine puissance et cylindrée.

Il faudra attendre 2 ans pour passer ensuite le permis A (payant je crois ) pour avoir le droit de conduire n'importe quel moto.

Donc en soit si tu as l'intention de conduire une grosse moto va falloir acheter 2 motos (bien évidemment la 1er tu pourras la revendre)

j'ai 18 ans khey donc j'ai pas envie d'avoir des grosses motos non plus
les motos via le permis A1 sont largement suffisants ou pas (pour un néophyte) ? :(

Le 16 mai 2022 à 00:28:23 :
750€ de memoire le permis moto.
La moto en occaz entre 1500 et 3000€

Mais si je dis pas de betise tu passes le permis A1 a 750€ environ. Qui te permet de conduire une moto ne depassant pas une certaine puissance et cylindrée.

Il faudra attendre 2 ans pour passer ensuite le permis A (payant je crois ) pour avoir le droit de conduire n'importe quel moto.

Donc en soit si tu as l'intention de conduire une grosse moto va falloir acheter 2 motos (bien évidemment la 1er tu pourras la revendre)

Le A1 c’est 125cm3… le A2 c’est 48ch

Alors le permis code + 20h de conduite c'est 650/750 euros selon les moto-écoles (si tu n'as jamais fait de moto tu passeras en hors forfait et tu en feras très certainement plus). En hors forfait, l'heure de conduite coûte entre 40 (province)-60 (Paris) euros.

Ensuite il faut aussi compter ton équipement (casque + gants + blousons + pantalon + blouson) le strict minimum c'est le casque et les gants mais on te mettra aussi la pression pour des chaussures montantes et un blouson. On va dire que tu trouves de bonnes occases, faudra compter environ 500 euros minimum.

La moto en elle-même bah ça dépend des occasions et de ce que tu souhaites comme moto. Tu te doutes bien qu'une Harley coûte plus chère qu'une Honda CB 500 four de 2010.

Les gars le permis A2 c'est plus cher c'est dans les 1000€ je l'ai passé il y a 1 mois
  • 1

Données du topic

Auteur
JoshuaGrahaaam
Date de création
16 mai 2022 à 00:24:03
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 321