Ils m'ont fait signer leur contrat d'engagement jeune sans me dire en quoi ça consistait.
Je me suis inscrite à pôle emploi pour trouver un travail pendant les vacances, voire jusqu'à l'année prochaine si je suis pas acceptée en école d'art. Au deuxième rdv on me fait signer le contrat. J'ai demandé en quoi ça consistait et la meuf me répond juste que c'est un accompagnement pour m'aider. Donc moi comme une débile je me dit c'est juste un petit accompagnement, on va parler de mon souhait de continuer les études (chose que j'ai bien expliqué a plusieurs repruises), les formations disponibles financés par pole emploi si je suis pas prise, etc.
Et c'est pas je vois en me renseignant que c'est un contrat de "15 à 20h" par semaine pour trouver un emploi stable alors que j'ai bien dit que je veux reprendre les études et que je cherchais juste un petit boulot en attendant, absolument pas d'entrer dans le vie active Est-ce que je peux me tirer de ce pétrin ? Ils m'ont déjà fait candidater à un service civique dès le premier rdv et étant donné que ce sera que le matin je comptais utiliser mon temps libre pour dessiner pour tenter les écoles l'année pro si pas prise cette année. Mais avec leur connerie de cej je vais passer mes journées à perdre mon temps
Des kheys qui ont été dans la même situation ?