[Mur porteur?] Travaux dans maison, j'invoque un maçon/architecte/bricoleur
Poste une photo, c'est plus simple.
Mais vu ce que tu décris ça n'a pas l'air porteur, c'est de la brique platrière ? Si tu es dans une vieille maison c'est possible
Le 15 mai 2022 à 18:18:57 :
https://www.bricoman.fr/planelle-ep-6-5-20x57cm-r-0-30-1016582.html?store=19&gclid=Cj0KCQjwyYKUBhDJARIsAMj9lkGAMypnohM1ydMydhDHLUg2UWaWn3-NMOA-qaEjChXItdffmsmXB2caAmJDEALw_wcBCa ressemble à ça ?
Si oui vazy casse tout.
euh oui, c'est carrement ca
Le 15 mai 2022 à 18:21:29 ShiniXIII a écrit :
Le 15 mai 2022 à 18:16:55 :
envoi un plan de ta maison avec les murs, envoi les cotes de l'epaisseur du mur et de la longueur et envoi une photo des boobs de ta copine et je te disJ'ai pas de plan malheresement, le mur fait approx 7.5 cm d'épaisseur et 3.5m de long. C'est de la brique rouge creuse couverte de platre.
J'ai pas de copine, presque 0 tout
a premiere vu c'est pas porteur, dans le doute met un etai avant d'abattre
Il est pas porteur c’est bon. Je suis ingénieur civil si jamais.
Le 15 mai 2022 à 18:32:29 :
Le 15 mai 2022 à 18:22:08 Arthagueule a écrit :
7 cm c'est pas porteur+ je confirme, ces murs là ne sont pas porteur
Le 15 mai 2022 à 18:32:29 :
Le 15 mai 2022 à 18:22:08 Arthagueule a écrit :
7 cm c'est pas porteur+ je confirme, ces murs là ne sont pas porteur
Le 15 mai 2022 à 18:34:23 :
7,5 cm d’épaisseur…
Il est pas porteur c’est bon. Je suis ingénieur civil si jamais.
Ok, c'est cool, merci les kheys, je suis un peu plus convaincu. Sympa d'avoir posté vos avis
Voici un cul pour la peine :
Ma question est simple, j'ai une maison dans laquelle je souhaite abattre un mur. Ce n'est pas un mur extérieur, la maison fait 50 m² au sol. je peux passer une feuille de papier d'une pièce a l'autre sous ce mur car il y a un jour sous les plinthes.
j'ai pas de rails au sol, le plancher est constitué de latte de chene, qui continue sans coupure dans la piece suivante
Un mur peut pas porter un édifice tout en ne reposant sur rien. De plus on pose le plancher après les murs porteurs, donc si le plancher continue sans coupure y'a de très grandes chances que le mur ait été posé après le plancher, et donc qu'il ne s'agisse que d'une simple cloison que tu peux éclater sans risque.
Le 15 mai 2022 à 18:42:32 :
Ma question est simple, j'ai une maison dans laquelle je souhaite abattre un mur. Ce n'est pas un mur extérieur, la maison fait 50 m² au sol. je peux passer une feuille de papier d'une pièce a l'autre sous ce mur car il y a un jour sous les plinthes.
j'ai pas de rails au sol, le plancher est constitué de latte de chene, qui continue sans coupure dans la piece suivante
Un mur peut pas porter un édifice tout en ne reposant sur rien. De plus on pose le plancher après les murs porteurs, donc si le plancher continue sans coupure y'a de très grandes chances que le mur ait été posé après le plancher, et donc qu'il ne s'agisse que d'une simple cloison que tu peux éclater sans risque.
Yes, ca semble logique, merci pour ton intervention
Données du topic
- Auteur
- ShiniXIII
- Date de création
- 15 mai 2022 à 18:08:08
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC
- 37