[REDPILL] Les ETUDES des BOURGEOIS, on en parle ?
SuppriméLe 15 mai 2022 à 12:11:46 SusAmongUs a écrit :
Je suis dans une prépa parisienne et même pas 15% correspondent à ce sondage.Après, oui ça existe et c'est injuste. Mais, quand tu vois l'islamisation et la médiocrité des classes moyennes et populaires, t'inquiètes pas que je vais tout faire pour que mon gosse suive le cursus que tu as décrit et n'entende jamais "wesh" de sa vie.
Si côtoyer les classes moyennes et populaires n'était pas un tel enfer, peut être que les choses seraient différentes.
comme si c'était le seul argument les "classes populaires" , ce système a toujours existé même quand il y avait pas autant de chances qu'ajd hein
Je suis dans une prépa parisienne et même pas 15% correspondent à ce sondage.
Dans une mauvaise prépa parisienne alors
Je dis pas que c'est le cas de tout le monde dans les meilleures, mais y a plus que 15% de petits bourgeois
Le 15 mai 2022 à 12:13:16 :
Le 15 mai 2022 à 12:11:46 SusAmongUs a écrit :
Je suis dans une prépa parisienne et même pas 15% correspondent à ce sondage.Après, oui ça existe et c'est injuste. Mais, quand tu vois l'islamisation et la médiocrité des classes moyennes et populaires, t'inquiètes pas que je vais tout faire pour que mon gosse suive le cursus que tu as décrit et n'entende jamais "wesh" de sa vie.
Si côtoyer les classes moyennes et populaires n'était pas un tel enfer, peut être que les choses seraient différentes.
comme si c'était le seul argument les "classes populaires" , ce système a toujours existé même quand il y avait pas autant de chances qu'ajd hein
Oui, parce que les classes moyennes et populaires ont toujours été pitoyables.
Je sais, j'exprimais mon point de vue.
Les bourges low font ecole de commerce post bac et profitent de pistons apres pour occuper de bons postes.
Le 15 mai 2022 à 12:11:46 :
Ahiii c'est clair que dans ces milieu, si tu parles le wesh ou avec l'accent wesh, t'es exclus de facto
Mais je suis entièrement d'accord sinon, c'est pour ca que je me défonce pour m'élever socialement
En France on a en plus les bourses + discrimination positive (style les boursiers favorisés aux ENS)
Le 15 mai 2022 à 12:14:13 GaliamPL a écrit :
"cilifot di classe moyèn" ok, seul pays au monde où les mecs qui prétendent aimer le pays détestent leurs habitants
Le 15 mai 2022 à 12:14:41 :
Tu décris le bourge dream dans le cas ou le gamin est vraiment doué.
Les bourges low font ecole de commerce post bac et profitent de pistons apres pour occuper de bons postes.
Exactement
Petit BBA P2W où tu apprends juste à faire des cocktails
Petit piston pour bosser en cabinet
Je dis pas que c'est le cas de tout le monde dans les meilleures, mais y a plus que 15% de petits bourgeois
Elle est top3 derrière deux privées où c'est vraiment la description de l'OP.
Dans ma classe, y'a 15% de petits bourgeois détestables et le reste c'est des classes CSP+ fils de prof ou de cadres de province.
Pour ma part je vis avec ma mère qui gagne 3K/mois en fin de carrière, je suis pas parti en vacances depuis mes 12 ans et j'étais dans un privé catho sous contrat.
Le 15 mai 2022 à 12:14:47 :
C'est pas si manichéen, certains prolos sont déters à se sortir de leur classe sociale quand beaucoup de bourgeois font une crise identitaire et floppent violemment (même si leur chute est pas si brutale grâce à papa et maman)
En France on a en plus les bourses + discrimination positive (style les boursiers favorisés aux ENS)
Pour les bourses il suffit que tes 2 parents smicard bossent pour ne pas les avoirs
Le 15 mai 2022 à 12:13:06 :
Le 15 mai 2022 à 12:11:18 :
Aaah, la reproduction sociale. Qu'est ce que tu veux qu'on te dise l'auteur ? Que ferais tu à la place des élites ? Ce monde est une jungle. Le vrai problème, et tu l'as un peu abordé, c'est vrai, ce n'est pas que les élites poussent leurs enfants vers le haut, mais plutot qu'ils tirent les enfants des prolos vers le bas par le biais de l'ingénierie sociale de masse.Pour ma part:
- Petit boulot d'ingénieur
- Petite promotion à venir dans 4 mois si je gère
- Petite copine de ces milieu, seduite par les codes que j'ai acquis en 5 ans, et la culture G
- Petite dynastie dans le monde des élites
Le 15 mai 2022 à 12:15:01 :
Le 15 mai 2022 à 12:14:13 GaliamPL a écrit :
"cilifot di classe moyèn" ok, seul pays au monde où les mecs qui prétendent aimer le pays détestent leurs habitants
Je n'aime pas mon pays. Et je peux te dire qu'effectivement, je déteste ses habitants.
Le 15 mai 2022 à 12:16:24 SusAmongUs a écrit :
Je dis pas que c'est le cas de tout le monde dans les meilleures, mais y a plus que 15% de petits bourgeoisElle est top3 derrière deux privées où c'est vraiment la description de l'OP.
Dans ma classe, y'a 15% de petits bourgeois détestables et le reste c'est des classes CSP+ fils de prof ou de cadres de province.
Pour ma part je vis avec ma mère qui gagne 3K/mois en fin de carrière, je suis pas parti en vacances depuis mes 12 ans et j'étais dans un privé catho sous contrat.
et le reste c'est des classes CSP+ fils de prof ou de cadres de province.
les miens étaient aussi parfaitement détestables sinon plus
Le 15 mai 2022 à 12:16:32 :
Le 15 mai 2022 à 12:14:47 :
C'est pas si manichéen, certains prolos sont déters à se sortir de leur classe sociale quand beaucoup de bourgeois font une crise identitaire et floppent violemment (même si leur chute est pas si brutale grâce à papa et maman)
En France on a en plus les bourses + discrimination positive (style les boursiers favorisés aux ENS)Pour les bourses il suffit que tes 2 parents smicard bossent pour ne pas les avoirs
Ahi vu que y a quelques boursiers dans ma prépa je pensais pas que c'était si dur à choper
Le 15 mai 2022 à 12:08:02 :
Petit 410 car on denonce réellementPetit sujet dont les wokes ne s'offusqueront jamais
Evidement
Ahiii c'est clair que dans ces milieu, si tu parles le wesh ou avec l'accent wesh, t'es exclus de facto
Mais je suis entièrement d'accord sinon, c'est pour ca que je me défonce pour m'élever socialement
On est deux mon khey
Et, tu serais surpris, certains de ces bourgeois idolatrent cette culture (sans l'assumer). Ils sont très peu mais, bon Dieu, ils sont insupportables
Données du topic
- Auteur
- Zehefmmour12
- Date de création
- 15 mai 2022 à 12:07:26
- Date de suppression
- 15 mai 2022 à 12:26:09
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC