Topic de DaIe_Cooper :

L'ordre des medecins c'est vraiment des happistes

Supprimé
  • 1

El famoso meilleur système de Santé au monde

Le numerus clausus qui sert uniquement à leur faire gagner plus de pognon

En 2022 en France il faut 15 jours pour avoir un rdv

Hier j'ai dû aller aux urgences, celles de la clinique mutualiste de ma ville ont fermées fautes de medecins

Celles du CHU : 7h d'attente

Mon medecin était parti à la retraitre y'a trois ans, j'ai mis 8 mois à retrouver un medecin traitant, ils prennent plus de nouveaux patients

Et j'habite dans une ville de 400 000 habitants, pas à la campagne

Niquez bien vos daronnes les grosse putes l'ordre de medecins bande de fils de viol

Tu sais kheys ont est des déscos jsp si ont peut ce permettre de juger des médecins https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616191406-picsart-03-19-11-03-03.png

En 2022 t'es mieux soigné en Grèce qu'en France, et je suis binational je sais de quoi je parle

Tout ça pour enrichir ces porcs qui se disent que moins ils sont, plus ils vont gagner de fric

Le 11 mai 2022 à 10:30:37 :
Tu sais kheys ont est des déscos jsp si ont peut ce permettre de juger des médecins https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616191406-picsart-03-19-11-03-03.png

C'est pas les medecins le problème, c'est l'ordre des medecins qui fixaient le numerus clausus jusque y'a deux ans

Il l'ont enfin supprimé, ils ont fini par comprendre le problème alors que ça fait 20 putains d'années qu'on répète que y'a des deserts médicaux partout, même en ville désormais

Mais ça met 10 piges à former un medecin, y'en a encore pour 10 putains d'années de merde totale

La France meilleur système de santé du monde !*
*d'après les golems BFM dont la seule expérience internationale est d'avoir voté pour un président qui est un pion des USA https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png
Il est pas supprimé, le numérus clausus déscolin , il a juste changé de nom.

Le 11 mai 2022 à 10:33:55 :

C'est les universités qui fixent les quotas maintenant mais y'a déjà une hausse des étudiants admis

Le 11 mai 2022 à 10:32:53 :
Il l'ont enfin supprimé, ils ont fini par comprendre le problème alors que ça fait 20 putains d'années qu'on répète que y'a des deserts médicaux partout, même en ville désormais

Mais ça met 10 piges à former un medecin, y'en a encore pour 10 putains d'années de merde totale

Le problème sera le même dans 10 ans à cause de tous les départs en retraite et au vieillissement général de la population + maintien à domicile le plus longtemps possible
L'espérance de vie augmente en France mais pas l'espérance de vie en bonne santé donc ils ont pas fini d'être débordé les toubib
Après tes 7h d'attente sont aussi du au 70% d'abrutis qui encombrent les urgences pour tout et rien

Le 11 mai 2022 à 10:35:53 :

C'est les universités qui fixent les quotas maintenant mais y'a déjà une hausse des étudiants admis

Tu as raison , mais dans les faits, ce sont toujours les doyens qui se réunissent chaque année et font en fonction de leur capacité. Factuellement il y a eu une augmentation d'une dizaine de % au cours des 2 dernières années. On est pas sur une révolution en termes de nouveau médecin , d'autant plus que les effets se feront ressentir au mieux dans 6 ans .

Le 11 mai 2022 à 10:40:17 :

Le 11 mai 2022 à 10:35:53 :

Tu as raison , mais dans les faits, ce sont toujours les doyens qui se réunissent chaque année et font en fonction de leur capacité. Factuellement il y a eu une augmentation d'une dizaine de % au cours des 2 dernières années. On est pas sur une révolution en termes de nouveau médecin , d'autant plus que les effets se ferons ressentir au mieux dans 6 ans .

En attendant on va continuer d'importer des médecins eco+ du tiers monde. Meilleur système de santé on vous dit https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Ce n'était pas l'ordre qui a décidé ça mais le ministre de la santé de 81 à 83, en ayant l'idée brillante que diminuer l'offre de médecin diminuerait la demande de soins :)

Depuis 2015/2016 le nombre de médecins formés a bien augmenté. Mais vu les délais pour les former, on va continuer à avoir de moins en moins de médecin jusqu'à 2029 j'avais lu, ce sera à peu près stable jusqu'à 2036 puis ça remontera on va être bien pendant 15ans :)

• 1

Données du topic

Auteur
DaIe_Cooper
Date de création
11 mai 2022 à 10:28:37
Date de suppression
11 mai 2022 à 15:19:31
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
12