ça peut te paraitre long mais franchement en tant que femme qui a accouché je ne trouve pas du tout que deux mois sont excessifs.
Il faut que tu comprennes plusieurs choses :
- elle est dans une bulle d'hormone avec son nourrisson qui a un besoin énorme d'elle, et leur relation comble beaucoup de ses besoins d'affection et de tendresse.
- elle vient d'accoucher : comment s'est passé l'accouchement ? Elle ne doit pas encore avoir récupérer son corps d'avant, souffre peut-être encore et ne doit pas se sentir désirable du tout.
- elle est sans doute aussi très fatiguée et bien sûr épuisement ne rime pas avec libido.
Y a souvent une phase pour les jeunes pères qui est difficile. ça ne veut pas dire que tu dois laisser ta place à 100% à ton enfant. Ton rôle c'est de tout doucement lui permettre de se rappeler qu'elle est aussi une femme et d'être un peu l'empêcheur de tourner en rond de leur bulle fusionnelle qui est somme toute assez normal : c'est un équilibre à trouver et si tu tiens à elle et à ton enfant il va quand même falloir t'armer de patience par rapport à tes attentes d'avant cette naissance. Laisse lui quand même un peu de temps, deux mois c'est rien.