Topic de L[]U :

Vous arrivez à créer vous ?

Je passe ma vie à rêver de créer, de l’art ou juste savoir faire des choses de mes mains, des meubles, de la cuisine, des films, des photos etc. je suis naturellement attiré par la création et l’unicité des choses mais je vais jamais au bout, je suis incapable… je comprends pas si c’est un manque de motivation mais toute ma vie ca m’a toujours fait pareil et finalement aujourd’hui je ne suis fier de rien, ça fait 4 mois que je travaille sur un truc, que je refuse de sortir pour des projets personnels mais j’en vois pas le bout et j’ai peur d’encore abandonner.. parce que je suis même pas en milieu de chemin. Des mecs de mon âge reussissent à faire les mêmes choses en 1 mois et plutot que de me motiver ca me deprime.. avant j’allais plus vite pour une fille mais elle m’aime pas donc je patauge grave

Ca vous fait ça aussi ?

Le 10 mai 2022 à 00:11:58 :
Non moi ca roule

bah je te hais

Il faut de la discipline, un bon planning et des objectifs atteignable. Et après ça roule.

Le plus dur c'est pas de se lancer c'est de réussir à garder le cap. Quand je décide de faire un petit truc : réparer un vélo et le repeindre par exemple. Je me place des jalons pour me motiver à avancer.

Une semaine : nettoyage. 15 jours : achat des pièces de rechange 30 jours : changer les pneus... Comme ça je sais ou j'en suis, ce que j'ai fait et ce qui me reste à faire pour profiter de mon projet.

Bah pourquoi? Faut pas se prendre la tete comme ca mon marlou

Les gens qui sont très créatif et productif doivent devenir des inspirations à te bouger, pas à te morfondre.

Mais je comprend ton point de vue quand tu rencontres des gars qui à 30 ans sont hyper manuels, savent peindre, sculpter, ont construit leur salon de jardin en tek... Tu as l'impression d'être médiocre

Oui, ce week-end j'ai composé une petite musique symphonique, rien de bien transcendant mais ça passera bien en intro de mes sessions de JDR (dont je crée également l'univers de A à Z en piochant quelques inspirations aux quatre vents)
salut khey le mieu et de trouvé un point de depart et de te lancer surtout n'ai pas peur de l'echec par exemple ça fait 3 ans que je fabrique des masques d'halloween et je peux te dire que j'en ai jetter plein a la poubelle car ils etait raté ou juste moches mais c'est normal il faut passer par des echecs pour reussir tu n'a rien a perdre ce sera toujours mieux de tester quelques chose que de ne rien faire :hap:
La même, full imagination j'ai créé des scénarios / univers de fou dans mes pensées, mais par contre pour faire une maison minecraft j'ai 0 motiv et j'abandonne après avoir fait le sol https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Je suis dans le même cas que toi. Envie de créer et j’ai un projet qui traîne parce que chaque fois que je déprime je suis incapable d’avancer dessus. Je perd du temps alors que d’autres à mon âge étaient déjà artistes.

Le 10 mai 2022 à 00:15:11 :
Il faut de la discipline, un bon planning et des objectifs atteignable. Et après ça roule.

Le plus dur c'est pas de se lancer c'est de réussir à garder le cap. Quand je décide de faire un petit truc : réparer un vélo et le repeindre par exemple. Je me place des jalons pour me motiver à avancer.

Une semaine : nettoyage. 15 jours : achat des pièces de rechange 30 jours : changer les pneus... Comme ça je sais ou j'en suis, ce que j'ai fait et ce qui me reste à faire pour profiter de mon projet.

c’est vrai, il me manque certainement de la discipline et de planification, je vais m’y mettre plus serieusement merci ça m’aide enormement et ça me redonne foi en moi :oui:

Le 10 mai 2022 à 00:22:02 :
Oui, ce week-end j'ai composé une petite musique symphonique, rien de bien transcendant mais ça passera bien en intro de mes sessions de JDR (dont je crée également l'univers de A à Z en piochant quelques inspirations aux quatre vents)

génial ça, c’est exactement ce dont je parle, d’ailleurs préparer un JDR fait aussi partie des projets persos en stand-by :rire2: je vais essayer d’y consacrer du temps egalement, si tu m’en as parlé c’est peut-être un signe

Le 10 mai 2022 à 00:22:28 :
salut khey le mieu et de trouvé un point de depart et de te lancer surtout n'ai pas peur de l'echec par exemple ça fait 3 ans que je fabrique des masques d'halloween et je peux te dire que j'en ai jetter plein a la poubelle car ils etait raté ou juste moches mais c'est normal il faut passer par des echecs pour reussir tu n'a rien a perdre ce sera toujours mieux de tester quelques chose que de ne rien faire :hap:

je te remercie khey, c’est peut-etre la peur de l’echec qui me fait ça oui.. en tout cas ça me remonte le moral, c’est sûr que c’est mieux de faire tout ça que rien ! :hap:

T’as pas de couilles. T’as peur du procéder de création et t’as peur de l’échec. C’est ça, ton problème. Mais c’est pas une fatalité, t’inquiètes.

Le 10 mai 2022 à 01:02:35 :
Je suis dans le même cas que toi. Envie de créer et j’ai un projet qui traîne parce que chaque fois que je déprime je suis incapable d’avancer dessus. Je perd du temps alors que d’autres à mon âge étaient déjà artistes.

c’est totalement ça… en tout cas le sommeil et les posts des kheys au dessus m’ont redonné foi et de la motivation, on peut le faire !!

Moi c'est ma procrastination et mon manque d'attention qui m'empêche d'aller au bout d'un apprentissage ou un projet en cours.
Pareillement, j'aimerais créer des applis, des jeux, faire des photos, les retoucher, faire de la musique :(

En vrai c'est par vagues, j'arrive pas à m'y atteler pendant des mois d'affilée, comme certains de mes potes. Mais de temps en temps j'ai un bon flow et je mène un truc de A à Z très rapidement

Comme ce petit son que j'ai créé de toute pièce et qui atteint les 11,5k vues ahi c'est pas énorme mais je pensais pas excéder 200 vues puisque j'ai aucun contact ou label ou même publicité
https://soundcloud.com/equi-noxe/moonrise

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à passer des heures carrées à se former, s'entrainer.. jusqu'à être capable de pondre un truc qui nous satisfait nous même déjà

Sur 100 créations il y en a 90 qui partent à la poubelle, 9 qui sont des tentatives, 1 qui se concrétise
je suis pas un créatif

Données du topic

Auteur
L[]U
Date de création
10 mai 2022 à 00:10:35
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 301