[APHANTASIE] je commence à GUÉRIR
- 1
L'aphantasie est un trouble qui nous rend "aveugle" de l'esprit
Sachez qu'on peut quand même imaginer des choses ! Mais on VOIT rien, le cerveau s'adaptera
Imaginez une pomme, vous êtes à quel niveau?
Perso : comme l'aveugle je sais à quoi ça ressemble mais je VOIS rien
Bon du coup le topic : aphantasique depuis gosse, c'est un vrai handicap pour l'orientation, le dessin ou autre chose nécessitant la vue
Paradoxalement quand je ferme les yeux je vois plein de couleur et formes en fractales automatiquement mais je suis incapable de créer un simple triangle de ma volonté
Mes rêves, vu que je voyais rien je savais automatiquement que j'étais dans un rêve et me permettait de faire un rêve lucide, mais du coup je voyais rien...
Je peux imaginer des machinations complexes mais... Je vois rien ahi
Mais ça c'était avant
- Au tout début je pouvais juste faire un triangle, qui se désintégrait dans ma vue au bout de quelques secondes (yeux fermé)
- Puis quelques temps après je pouvais faire des triangles cercles et carrés très légers (niveau 1 + yeux fermé)
- Puis la semaine dernière je me suis mis à rêver mais pour la première fois de ma vie j'ai vraiment vu des choses, une voiture et un livre
Alors c'était un mix entre 1 3 4, c'était réaliste avec les couleurs, mais un peu translucide, et il manquait 80% de l'objet comme si troué ( le livre je voyais que la couverture, et la voiture que la partie avant) et ça dure que quelques secondes comme des flash
Ce qui m'a motivé à faire mon topic c'est que tout à l'heure j'ai vu une sorte de colis avec des écritures, il était presque complet
Bref du coup je suis trop content si ya des kheys aphantasique n'abandonnez pas ça se guérit
J'ai souvent dit ici qu'un aveugle ne peut pas voir mais c'est juste vrai à l'instant T, un aveugle peut se mettre à voir
aucun
la pomme je vais voir/sentir le contour
et la couleur c'est 80% de vide/trou
après ça dépend de si je prend beaucoup de temps à me concentrer ou non
Intéressant
Tu consultes ou tu expérimentes tout seul khey ?
Le 13 mai 2022 à 15:04:47 :
Le 13 mai 2022 à 15:02:48 :
IntéressantTu consultes ou tu expérimentes tout seul khey ?
J'expérimente seul, je consulterais jamais je connais l'inefficacité des médocs
Je pensais pas forcément a de la médicamentation, même si j'ai une ou deux idées pharmaceutiques qui pourraient aider
Ma question c'est plutôt de savoir qui fait ton protocole d'exercices, d'où il s'inspire etc
Tu fais quoi comme exercice ?
Le 13 mai 2022 à 15:07:33 :
Ça apporte pas des avantages d'etre Aphantasie ?
Non
Tu es moins stimulé visuellement + tu peux pas voir ce que tu imagines = mémoire à chier et tout ce qui découle de ça t'affectera
C'est un handicap
Le 13 mai 2022 à 15:07:30 :
Le 13 mai 2022 à 15:04:47 :
Le 13 mai 2022 à 15:02:48 :
IntéressantTu consultes ou tu expérimentes tout seul khey ?
J'expérimente seul, je consulterais jamais je connais l'inefficacité des médocs
Je pensais pas forcément a de la médicamentation, même si j'ai une ou deux idées pharmaceutiques qui pourraient aider
Ma question c'est plutôt de savoir qui fait ton protocole d'exercices, d'où il s'inspire etc
Tu fais quoi comme exercice ?
Je ferme les yeux et je me force à imaginer
Alors tu verras probablement rien si t'es aphantasique évidemment mais faut continuer
Perso pour tricher je tracais les formes avec mes yeux + ce que je t'ai dit MP
Puis ça s'est amélioré
Le plus longtemps tu le fais, le mieux ça sera, genre une dizaine d'heures tous les 2 jours ça serait pas mal
Le 13 mai 2022 à 15:16:22 :
Les écrans sont responsables de ça.
J'ai passé une enfance sans écran donc disposax
- 1
Données du topic
- Auteur
- HunterChasseur
- Date de création
- 13 mai 2022 à 14:57:35
- Nb. messages archivés
- 15
- Nb. messages JVC